“Musée hyper complet” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de la civilisation gallo-romaine

Musée de la civilisation gallo-romaine
17 rue Cleberg, 69005 Lyon, France
lorient, bretagne france
7 avis sur les attractions
“Musée hyper complet”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous avons visité ce musée , juste apres la basilique de fourviere , 1ère bonne surprise le jeudi c est gratuit !!! Musée immense qui surplombe les amphithéâtres gallo-romain. Il,est composé de plusieurs niveaux , les explications sont tres claires et certaines pièces présentées de toutes beauté. Quand au plus grand des amphithéâtres jouxtant le musée il est dans un état de conservation extraordinaire!

Visité en décembre 2013

Deux-Montagnes, Canada
7 avis sur les attractions
“En plus, le jeudi, c'est gratuit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

J'ai beaucoup appris en visitant ce musée et ce, surtout grâce à l'audio-guide très bien fait. Évidemment, il faut également en profiter pour aller marcher dans les ruines du forum et de l'odéon juste à côté. Par contre, celles-ci sont accessibles gratuitement puisqu'elles sont intégrées dans un parc public. En y allant le jeudi, l'ensemble est donc gratuit; tout un bon plan!

Visité en octobre 2013
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
27 avis sur les attractions
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Endroit unique à Lyon, avec un amphithéâtre ouvert, on a une très belle vue sur Lyon. Très facile à trouver, il se trouve pas très loin à 500 m de Fourvière. Attention tout de même, beaucoup de marches, il vaut mieux prendre des chaussures plates et confortables !

Visité en juillet 2013
Besançon, France
4 avis sur les attractions
“Belle découverte sur les hauteurs de Lyon!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Avec une amie, nous avons décidé de visiter ce musée pour les journées du patrimoine.
Nous en garderons un très bon souvenir: nous avons découvert énormément de choses, sur la vie gallo-romaine, déjà, grâce à la collection qui est très impressionnante. Beaucoup d'objets du quotidien sont présentés, par exemple, ça permet de se faire une petite idée du savoir-faire de l'époque. On a aussi vraiment aimé la collection permanente qui présentait les différents métiers de l'archéologie.
Le seul bémol: le musée a été vraiment très difficile à trouver, nous avons marché presque une heure avant de tomber dessus. Il faudrait penser à une meilleure indication!

Visité en septembre 2013
8 avis sur les attractions
“Riche en ressources”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Musée très riche en ressources archéologiques mais très mal insonorisé ce qui rend les gardiens parfois agressifs envers les plus jeunes visiteurs

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la civilisation gallo-romaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la civilisation gallo-romaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la civilisation gallo-romaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.