“De belles piéces prèsentent” 4 5 étoiles

Type : Musées d'histoire, Musées
Détails de l'activité
Hyères, France
21 avis sur les attractions
“De belles piéces prèsentent”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Peu cher (4€ et gratuit le jeudi), l'audio guide est gratuit et permet de connaitre un peu mieux l'époque gallo romaine. Les piéces présentent sont bien conserver et sont nombreuses. Trés intérrésant et instructif.

3 avis sur les attractions
“Très instructif”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Musée très instructif, à faire si l'on reste quelques jours à Lyon. Il est dommage de visiter les théâtres romains sans se documenter dans ce musée.
Petit bémol : musée un peu "à l'ancienne", à éviter pour les fans du 'tout numérique'.
Conseil : visite gratuite le jeudi.

Visité en juillet 2013
Lyon, Rhone-Alpes, France
3 avis sur les attractions
“A conseiller si vous aimez l'histoire et la culture”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

La façade du musée ne paye pas de mine, on peut même dire qu'elle est moche (mais bon c'est mon avis). A l'intérieur, on ne peut nier la richesse qui s'offre à nos yeux. J'ai particulièrement apprécier statues (surtout les têtes), les fresques, j'ai adoré les jarres immenses... Par contre les cartels devraient être un peu plus grands. L'endroit est propre et en plus on est autorisé à prendre des photos.
Il y a une vitrine d'où on peut voir les amphis de l'extérieur. Sauf que lorsque j'y suis allée, ils installaient le matériel pour les futurs nuits de Fourvière, dont on ne pouvait pas voir l'intégralité de ces beautés.
Sinon et en bref un bon moment de culture.

Visité en mai 2014
Asnières sur Seine
37 avis sur les attractions
“Un musée vieillissant, c'est dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Pour la capitale des Gaules, on se serait attendu un musée moderne, capable de mettre efficacement en valeur le patrimoine gallo-romain de la vile qui constitue l'essentiel de sa richesse culturelle historique. Or ce n'est pas le cas.
Les pièces exposées sont très intéressantes, la structure même du musée impressionnante (à flanc de colline, le long de l'amphithéatre gallo-romain) mais la mise en scène est dépassée et rend parfois la visite rébarbative. Il faut rénover!
Préférer de très loin, à une heure de LYON, le fantastique musée de Saint Romain en Gal, qui reconstitue de façon sidérante la vie dans la Rome antique.

Visité en février 2014
Villeurbanne, France
59 avis sur les attractions
“Très instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Ma fille l'a visité avec sa classe, mais a voulu y retourné car les visites organisées avec les classes sont thématiques et on ne peut donc pas voir tout ce qu'il y a dans le musée. Nous y sommes donc allés en famille. Il y a une consigne gratuite où on peut laisser ses affaires (sacs, vestes, ...), pour pouvoir visiter le musée en étant à l'aise. Il y a aussi des audioguides compris dans le prix de la visite et les commentaires sont différents pour les enfants, plus adaptés (plus simples et plus courts). Il y a également des fiches explicatives tout au long de la visite. Les vitrines sont bien garnies d'objets vraiment différents, il n'y a pas que des restes d'assiettes cassées, il y a aussi des maquettes, des statues, des mosaïques et autres objets d'époque Gallo-Romaine, c'est très bien fait et très instructif.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la Civilisation Gallo-Romaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.