“Un piccolo museo nascosto..” 3 5 étoiles

Classé n° 36 sur 87 Attractions à Lyon
Type : Musées spécialisés
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : La Maison des Canuts vous ouvre les portes de son atelier. Brocart, velours ou broché… ces soieries d’exception n’auront plus de secret pour vous après une démonstration de tissage sur métier à Broché Jacquard. Les salles d’exposition vous font découvrir la fabrication des fils d’or, le cycle du ver à soie, l’apport social des canuts, l’invention de Jacquard et la réalité de l’industrie textile aujourd’hui.Démonstrations de tissage au cours des visites guidées. VISITES GUIDÉES du lundi au samedi à 11h et à 15h30. Nombre de places limitées. Ouverture de la billetterie 45min avant le départ de la visite.Tous les samedis et tous les jours pendant les vacances scolaires de Lyon et Paris, nous proposons des visites commentées des traboules de la Croix-Rousse à 16h30.Dans notre boutique, vous trouverez toujours un article à votre goût dans la boutique de la Maison des Canuts : foulards, écharpes, carrés de soie, cravates, coupons de tissus... Les couleurs sont variées et les matières aussi : soie, laine, coton, lin, cachemire. Tous nos produits sont fabriqués dans la région et révèlent l’excellence du savoir-faire Rhônalpin.

Les voyageurs ayant consulté Maison des Canuts ont aussi consulté

Vous connaissez Maison des Canuts ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison des Canuts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.