“A découvrir sans plus tarder!” 4 5 étoiles

Le Boulevardier
5 rue de la Fromagerie, 69001 Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)   |
Classé n°94 sur 191 hôtels à Lyon
Fontainebleau, France
“A découvrir sans plus tarder!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous avons découvert l'hôtel au hasard sur internet. Pas du tout déçus d'y avoir passé deux jours, notre chambre était toute belle avec une trottinette accrochée au mur et des néons bleus pour illuminer la chambre. Il fallait oser c'est extra!
Le petit-déjeuner est raisonnable, nous sommes servis le matin au restaurant, (petit bémol néanmoins sur l'accueil fait par la jeune fille peu souriante...)
S'il fallait choisir un hôtel aussi bien situé dans Lyon nous choisirions celui-ci de nouveau sans hésiter pour son bon rapport qualité prix et surtout son emplacement (à deux pas de l'église).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Pegomas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Belle découverte que ce petit hôtel de 14 chambres, idéalement situé dans le centre de Lyon, à 2 pas des quais de Saône. Les chambres sont petites mais très bien agencées et dotées de jolies salles de bain. L'aménagement est plutôt moderne avec une touche rétro (nombreux objets de brocante). Les murs en pierre blonde apparente leur donnent beaucoup de cachet. Ne pas se fier à la façade ni au hall d'entrée qui n'ont pas encore été restaurées mais vont l'être très prochainement. L'accueil est agréable. Alizé nous a accueillis le premier jour avec un grand sourire. Avant notre départ nous avons pu discuter avec le propriétaire qui nous a raconté l'histoire de ce vieil hôtel Lyonnais, dont les murs datent du 15° siècle. Petit saut dans le temps passionnant et raconté avec tant d'enthousiasme qu'on ne peut que souhaiter beaucoup de courage (pour les travaux de restauration à venir...) et un grand succès au Boulevardier...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Petit hôtel idéalement situé, à proximité de tous les mieux touristiques, et décoré avec goût et originalité.
Le patron est très sympa et donne plein de bons conseils touristiques.
Rapport qualité prix excellent. Bon petit déjeuner. A essayer sans hésiter !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montdardier, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Hôtel plein de charme en plein cœur de Lyon près de la place des Terreaux. Nous occupions en famille quatre chambres toutes différentes, ce qui fait le charme de cet hôtel. Les espaces, plutôt petits, sont très ingénieusement utilisés et décorés. Malgré sa situation l'hôtel n'est pas bruyant. Le petit déjeuner, simple et de type continental, est lui aussi servi dans une salle et dans une ambiance très agréables pour entamer une journée de visite de la ville de Lyon. Le prix est très raisonnable pour un hôtel de cette qualité.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Hotel très bien situé à côté de l'église St nizier et en plein cœur de la presqu'île.
Par contre chambre 10: aucun rangement, juste 2 cintres sur une échelle. Salle d'eau avec wc. Rien pour poser habits ou trousse de toilette.
Et l'eau de la douche était brûlante et impossible à régler. Le seul geste de l'hôtel : une autre chambre.
Peut être juste de la malchance.
Le patron est au top de conseils.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chabottes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Joli hôtel plein de charme au cœur de Lyon. Idéalement situé pour les visites. L'accueil est très convivial le patron adorable, le cadre très pittoresque et la chambre très mignonne tous ça pour un prix raisonnable. Le petit déjeuner est bon et copieux. Sans ascenseur, ceux qui ont peur des escaliers préféreront les chambres au premier étage. Je recommande grandement ce voyage dans le temps avec toutes la déco ancienne. Vraiment beaucoup de caractère.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 10 au 3ème étage. Elle a un très beau plafond.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Pays de Loire
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Petit hôtel en plein centre ville, difficile d'accès en voiture mais parking à 150 mètres.
Pourtant, l'entrée par le bar, l'absence d'ascenseur, le côté "poussiéreux" font que l'ensemble n'est pas très chaleureux. Malgré les efforts certains pour rendre la déco originale des années 30 à 50.
Les chambres sont refaites au mieux, la literie est très moyenne et enfin c'est extrêmement bruyant la nuit.
Bon petit hôtel, mais la prochaine fois je chercherai autre chose.

Astuce pour la chambre : Sans ascenseur, essayez d'avoir une chambre au 1° étage
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Boulevardier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Boulevardier

Adresse: 5 rue de la Fromagerie, 69001 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Terreaux - Bat D'argent
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°94 sur 191 hôtels à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Boulevardier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Boulevardier Lyon
Hotel Le Boulevardier Lyon
Lyon Le Boulevardier
Le Boulevardier Hotel Lyon
Lyon Hotel Le Boulevardier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Boulevardier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.