“un havre de paix...” 4 5 étoiles

N° 11 sur 191 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
“un havre de paix...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Un hotel au charme incomparable. Escalier, chambre, réception... tout est magnifique. Accès un peu difficile en voiture, mais tout est prévu même un garage.
parfait pour se ballader dans le vieux Lyon.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Merci pour votre retour positif.
Il est vrai que Cour des Loges est situé dans la zone piétionne du Vieux-Lyon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est pourquoi, nous adressons à chacun de nos clients avant son arrivée, un plan trés détaillé, accompagné du code permettant d'arriver jusqu'à nous.
Ensuite nos voituriers oeuvrent...

5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Hôtel avec beaucoup de charme située dans le vieux Lyon! Chambre avec grand baignoire dressing et mini bar de quoi passer une nuit exeptionel! Le consierge et la pour vous donner quelque bonne adresse! Et finissez votre séjour en prenant le petit déjeuner dans les traboules lyonnaise !

• Séjour du octobre 2012
Merci pour votre retour positif sur Cour des Loges.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel, et espérons vous revoir bientôt.
Ecully, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Je tiens à laisser un avis sur cet endroit où je suis allée plusieurs fois au cour des dernières années. La première fois pour fêter l'anniversaire de nos un an avec mon conjoint, nous avions pris une petite chambre mezzanine pour y passer une nuit, et nous avons eu une fois sur place une jolie upgrade en piazzeta, une chambre grandiose, il n'y a pas d'autre mot. petit déjeuner en chambre, génial, et matinée au spa, zen !!! hamam, sauna, piscine, salle de repos où l'on a envie de passer sa journée avec un bon bouquin.On était seuls, c'était en octobre. on ne nous a pas pressé pour partir et quitter la chambre, ce qui est très appréciable. Habituée des grandes tables lyonnaise je porte un avis souvent très critique. Nous y sommes retourné pour un diner; le chef n'avais pas encore son étoile et j'ai dit à mon cher et tendre en sortant "je te pari une étoile dans l'année" et bien bingo, peu de temps après il avait son étoile bien méritée. Un repas parfait, des mets travaillés et recherchés sans trop de chichis ou d'extravagances. Des saveurs simples et bien maitrisées du début à la fin. N'oublions pas le service efficace et discret, qui met à l'aise ( je tiens à préciser que diner dans un bon restaurant est pour moi un plaisir et aussi un investissement financier, je ne fais pas partie d'une catégorie sociale très élevée). Nous y sommes retournés une troisième fois, l'hiver dernier, en famille.J'ai réussi à les convaincre de faire Noel aux loges pour leur brunch de Noel. Nous étions 12, nous avions un salon privé. Verdict unanime des petits comme des grands "GENIAL". Je le conseille vraiment, un rapport qualité prix imbattable où chacun trouve son bonheur. Je ne le redirais jamais assez, allez y !! c'est pour moi un must sur Lyon !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Notre équipe est ravie et honorée de vous avoir permis de tant goûter vos séjours dans nos murs.
Nous vous remercions de votre retour et apprécions votre perspicacité quant à la distinction accordée à notre restaurant "Les Loges".
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Cour des Loges représente pour nous une halte de rêve, quand nous quittons Paris pour le Sud, et inversement. C'est un havre de paix qui remonte le temps au coeur du vieux-Lyon piétonnier, magnifique, mais souvent envahi de touristes et donc possiblement bruyant. Le contraste sonore entre les deux espaces est d'autant plus surprenant, réjouissant, que l'architecture intérieure de l'hôtel respecte au plus près les différentes époques qui l'ont marquée, depuis la renaissance jusqu'à notre modernité : c'est très beau, luxueux sans ostentation. Aucune des chambres, aucune salle de bain, ne ressemblent à l'autre. Du baroque florentin ou vénitien à "l'atelier du peintre"(celui-ci n'est pas la chambre que nous préférons, notre préférence allant aux chambres côté jardins), nous nous endormons dans un décor et dans un lit merveilleux. Nous rêvons déjà dans un silence total (il est possible de supprimer, ou réduire, la climatisation). Les thermes aussi peuvent aider au sommeil ou à la remise en forme : c'est un lieu aussi paisible que le reste, et accueillant, avec une petite salle de gymnastique, une piscine de type oriental par sa forme circulaire et sa petite taille, ses jets divers, un sauna, un hammam, des peignoirs et du linge douillets, des douches, mais aussi un lieu de détente où se reposer sur une chaise longue avec un journal ou un bon bouquin... Le petit déjeuner, varié, complet, délicieux, est servi, avec discrétion et grâce, au rez de chaussée, dans le restaurant sous la grande verrière : un vrai plaisir pour le palais et les yeux. Un plaisir de la relation aussi, car soulignons à quel point l'ensemble du service se fait avec délicatesse, attention, serviabilité, sans qu'il ne soit à aucun moment pesant, encombrant. Le voiturier prend grand soin de votre voiture. Dès que vous vous arrêtez devant la porte d'entrée de l'hôtel, dans cette rue du Boeuf si étroite et interdite ordinairement aux voitures, le voiturier vous ouvre la porte et vous invite à sortir, vous lui remettez les clefs, tandis qu'un autre se charge de vos bagages, et il ne vous reste plus qu'à longer le couloir jusqu'au concierge souriant et toujours prêt à vous livrer le moindre renseignement... Bref, nous aimons particulièrement l'endroit. Nous n'avons, par contre, jamais pris de repas dans le restaurant du lieu même, mais dans "le café-épicerie", cette annexe mitoyenne qui en dépend, car nous en sommes très contents à tous les points de vue.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci infiniment pour cette description si positive du lieu et de nos services.
Toutes les actions de l'équipe de Cour des Loges visent à ce que nos hôtes apprécient les moments passés entre nos murs. C'est une immense satisfaction de se voir récompensés de la sorte.
Il ne vous reste plus qu'à tester la cuisine de notre jeune Chef étoilé, Anthony Bonnet.
A très bientôt.
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Adepte des brunchs depuis plusieurs années, je ne pouvais que difficilement faire impasse sur celui de la cour des loges. Au vu de l'établissement le prix est plutot raisonnable et le problème se trouve peut etre la, les mets sont d'une grande simplicité et on s'attend peut etre à mieux quand on se dirige dans ce genre de lieux.
Un brunch appréciable mais sans équivalence avec ce que propose certains établissement parisiens tel que le Shangri-la néanmoins pour un prix légerement plus élevé.

Je n'ai strictement rien à redire sur le professionalisme dont ont fait peuve le personnel pendant toute notre visite.
Le lieu est tout simplement féerique et c'est pobablement une des plus belles cour renaissance que j'ai pu observé.
Malgré une certaine simplicité, les plats demeurent tout à fait correct avec un choix parfaitement raffiné. Le foie gras m'a particulièrement plus, le choix des vins également.

Je ne suis absolument pas déçu de ma visite et retesterait certainement ce brunch de qualité. Tout ce que je peux dire c'est qu'un peut plus d'originalité dans les plats permettrait à l'établissment d'obtenir un véritable brunch signature.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci pour votre excellent retour concernant notre brunch dominical servi dans l'atrium de Cour des Loges.
Vous décrivez parfaitement notre offre.
La seule inexactitude se situe dans la comparaison que vous faites avec l'établissement parisien, dont le prix est exactement le double du notre, soit 110 euros avec la coupe de Champagne et un verre de vin, étant entendu que le vin est à discrétion dans notre maison.
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

séjour pour notre nuit de noces, aucune attention particulière!
chambre sympa, piscine également
dommage qu'il n'ait pas été possible de bruncher le dimanche midi !
cadre très agréable, service voiturier très appréciable
nous y reviendrons pour tester le brunch

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Lorsque l'information d'un évènement particulier ponctuant le séjour de nos clients nous arrive, nous avons à coeur de le souligner par une attention particulière. Toutes nos excuses "d'être passés à côté"!
N'hésitez pas à nous appeler avant de venir pour le brunch, que nous réparions notre maladresse.
Bernex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

une petite escapade en amoureux en ce début Août au cœur du vieux Lyon.
Prise en charge par le voiturier, accueil personnalisé par les concierges et réceptionnistes et découverte du lieu : magique ...la place centrale, les arcades, les alcôves, le bar... Petite chambre avec lit en mezzanine, toute équipée avec une superbe baignoire en demi niveau, découverte ensuite du Spa et de la salle de sport en accès libre. Conseils du Concierge "Clé d'or" pour le repas du soir afin d’éviter les pièges à touristes pour finir dans leur resto "Café épicerie". Visite au dernier étage avec les jardins en terrasse avec vue sur les toits de la ville au soleil couchant ...Petits déjeuner buffet "royal"
Bref 2 jours parfait dans les moindres détails... D'autre cinq étoiles feraient bien de venir faire des stages dans les établissements de la famille Sibuet .
Nous reviendrons c'est sûr.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Quel plaisir pour toute notre équipe de lire votre retour sur votre séjour à Cour des Loges.
Nous sommes ravis d'avoir répondu parfaitement à vos attentes et sommes impatients de vous présenter d'autres chambres pour votre prochain séjour.

Vous connaissez Cour des Loges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cour des Loges

N°8 des hôtels de luxe à Lyon
N°8 des hôtels romantiques à Lyon
N°9 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cour des Loges 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, LateRooms, Hotels.com, Splendia, Agoda, Lastminute, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cour des Loges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cour Des Loges Lyon
La Cour Des Loges Lyon
Cours Des Loges Lyon
Hotel Cour Des Loges Lyon
Hotel La Cour Des Loges
Cour Loges Lyon
Cour Des Loges Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cour des Loges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.