“Le "Parfais" existe!” 5 5 étoiles
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges a été ajouté à vos Favoris
Cour des Loges
5.0 sur 5 Hôtel   |   2, 4, 6, 8 rue du Boeuf, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°6 sur 168 hôtels à Lyon
Mandelieu-La Napoule, France
“Le "Parfais" existe!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un endroit magique, insolite, atypique!
Un personnel d'une gentillesse incroyable que ce soit de la femme de chambre au directeur. La chambre au de la de nos attentes, un petit déjeuner excellent….tout est parfais!
Un endroit inoubliable ou nous retournerons et recommanderons à tous, alors n'hésitez pas ALLEZ-Y!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Perfection… la barre est très haute!!
Merci beaucoup pour ce commentaire si positif.
Dans tous les cas, toute l'équipe de Cour des Loges va continuer à s'impliquer pour mériter votre appréciation.

636 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Séjour de 2 nuits à La Cour des Loges. Un enchantement dès les 1ers pas dans le couloir d'accés. Un accueil irréprochable par le concierge, une chambre aux dimensions parfaites compte tenu de l'édifice, déco sans commentaires, literie très confortable.
Un diner gastronomique aux vraies chandelles est parfait pour combler les palais délicats ; à retenir la complicité agréable du sommelier Alexandre pour partager des vins inconnus. A noter l'Epicerie attenante par les traboules à l'hôtel parfaite pour un déjeuner (la purée huile d'olive et la verrine chocolat pistache sont irrésisitibles).
Un séjour inoubliable. A recommander sans hésiter.

Astuce pour la chambre : La chambre 57 est d'un romantisme à couper le souffle, délicatesse de la soie rouge aux murs, sa...
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci infiniment pour votre retour.
Notre sommelier, qui a récemment rejoint notre équipe, est heureux que vous ayez apprécié ses suggestions, et le chef que vous ayez pu apprécier la palette de ses créations du restaurant gastronomique jusqu'au Café Epicerie.
Lors de votre prochain séjour, nous vous ferons découvrir nos chambres vénitiennes, après la florentine que vous avez occupée.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Idéalement situé, dans le quartier de Saint Jean, nous passons la porte de l'établissement et là la magie s'opère... On se laisse porter par ce charme médiéval... Un accueil parfait, un personnel au petit soin. Nous voulions aller dîner dans une des brasseries Paul Bocuse l'Ouest, mais nous n'avions pas réservé. Le Concierge s'est occupé de les appeler et a réussi à nous trouver une table en terrasse ! Merveilleux ! Nous avions réservé une suite junior. Elle était en duplex. Le jardin suspendu est parfait pour déguster son thé tranquillement. Surtout après une heure de massage au SPA. Le petit déjeuner est une véritable merveille, excellent, que des produits frais. Le directeur de l'hôtel Monsieur Franck Sciessere est passé dire un petit mot gentil à tous les clients, nous avons apprécié l'attention. Je recommande cet établissement pour toutes les personnes qui voudront vivre une nuit magique, hors du commun.. Idéal pour les couples, anniversaire de mariage, week-end sur Lyon... Vous ne serez pas déçu.. Incontestablement le meilleur hôtel sur Lyon !!!!

Encore un ENORME MERCI à Monsieur SCIESSERE et toute son équipe pour nous avoir fait passer un séjour de rêve !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Notre directeur et son équipe "rosissent" de plaisir sous vos compliments.
Qu'ajouter sinon vous remercier et vous dire que nous serons réellement ravis de vous recevoir à nouveau.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous avions entendu parler de la Cour des Loges à la radio, et venant à Lyon pour l'anniversaire d'un ami, nous avons spontanément choisi ce lieu original et atypique dans le vieux Lyon. Tout de suite, l'architecture médiéval s'impose, mais la restauration de qualité a su créer des chambres cabines, certes étroites, mais magnifiquement organisées.
Le service fut attentif et aux petits soins. Ayant évoqué au petit déjeuner les bruits de la fête d'Halloween que nous avions entendu par la fenêtre, il nous a été proposé de changer de chambres et nous avons eu le plaisir de gouter une deuxième nuit très calme dans une chambre du 3ème étage sous un ciel bleu azur peint au plafond. Les petits déjeuner pris dans la cour sont un grand moment, tout y est délicieux, des fruits frais, des viennoiseries oeufs sous toutes leurs formes, crèpes, ... Le spa est fort bien organisé et aménagé, les soins délicats, bref, un lieu plein de surprises et d'attentions dont le bar situé à l'angle de la rue et que l'on rejoint par les coursives intérieures.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci pour votre commentaire.
Toute l'équipe de Cour des Loges est ravie que vous ayez apprécié son professionnalisme.
Nous faisons évoluer en permanence le buffet de petit déjeuner, en fonction des produits locaux et de saison. De plus, notre Chef propose tous les matins un "jus du jour" légume/fruit différent, et un "oeuf du jour" particulier, en plus des "classiques", qui permettent à nos hôtes séjournant plusieurs jours, une variété très appréciée.
Maintenant que vous nous connaissez, nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Séjour de deux nuits à Lyon pour visiter la biennale. Hôtel très bien situé dans le vieux Lyon, près de nombreux restaurants et boutiques. Accueil parfait, cadre superbe (le jardin suspendu est très agréable).Nous avons réservé la suite junior décor "atelier de peintre" et je n'ai pas regretté mon choix : décoration très réussie, literie confortable, beaucoup d'espace. Nous recommandons, après une journée bien remplie, de profiter du spa (piscine, hammam et sauna) au décor propice à la détente.Je reviendrai volontier dans cet hôtel.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez tant apprécié votre séjour et vous remercions de votre avis.
L'atelier du peintre est un espace très particulier, avec l'atelier du photographe, mis en scène par notre artiste Hervé Thibault, qui sera très sensible à vos compliments.
Nous espérons vous revoir bientôt.
Cheyres, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Hotel somptueux!
Entrée digne d'un cinq étoile, petit déjeuner exquis!
Service impeccable. RAS
La literie est un pur bonheur. On a juste pas fait l'expérience du resto gastro, mais l'autre restaurant ouvert le lundi est aussi super (cuisine lyonnaise tip top!)
Hotel à recommander.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Merci pour votre retour positif.
Nous sommes ravis que votre séjour à Cour des Loges se soit parfaitement déroulé et que vous l'ayez apprécié.
Notre restaurant Les Loges, étoilé Michelin, attend votre prochaine venue.
Comme nous l'indiquons dans nos différents écrits liés aux réservations de chambres, il est prudent de réserver à l'avance, car, ne disposant que d'une quarantaine de couverts, il est souvent complet.
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons réservé pour un brunch dans cet établissement que nous connaissons pourtant bien. Cependant, cela faisait plus d'un an que nous n'y étions pas allé. Quelle Déception!
Nous arrivons à notre table, le chemin de table servant de nappe est sale, immaculé de miettes et de taches. Nous avons du nous y reprendre à deux fois afin d'avoir une table propre. Du jamais vu. Le buffet est plus que limite niveau quantité et très décevant niveau qualité ( chocolat chaud servi une catastrophe, le responsable a du venir lui même s'en excuser, les crevettes n'étaient pas fraiches, aucune confiture ou autre pour le pain; aucun jus à disposition, il faut tout demander, on vous sert alors un demi verre, idem pour la coupe de champagne....une honte dans un tel établissement.
Nous n'y retournerons plus, étant pourtant client de façon occasionnelle de leur hôtel et spa.
Cet établissement n'est plus à la hauteur.
Préférez largement le brunch du Hilton, où pour le coup nous sommes des clients très réguliers. Jamais aucune déception. Remarquable au niveau de la régularité de la qualité de produits et le service est parfait.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
"...immaculé de miettes et de tâches."
Ce contre-sens est le reflet de votre commentaire qui peut être interprété au choix, comme une vision erronée, de la mauvaise foi, voire une intention de nuire.
En effet, le responsable que vous évoquez est le Directeur de Cour des Loges, et son oeil professionnel peut difficilement être remis en cause.
Or, il s'est vite rendu compte qu'à l'inverse des 92 autres couverts de ce dimanche midi, il régnait une ambiance glaciale à votre table. Il y a donc apporté une attention toute particulière, en venant vous voir à 3 reprises durant le repas pour s'inquiéter de votre bien-être.
A part le chocolat qui manquait de cacao et qui vous a été changé dans les 3 minutes, le reste de vos propos relève de l'ignorance,voire de l'iniquité la plus totale.
Un exemple : "les crevettes n'étaient pas fraiches".
Les crevettes sont sauvages, fraîches, cuites au bouillon par notre Chef, le matin même,avec gingembre et citron vert et sans conservateur aucun. Elles sont en période de mue et leur texture est donc différente à ce stade de leur croissance. Cela explique qu'elles ne soient pas du rose pimpant que vous escomptiez peut-être.
Ne parlons pas des jus de fruits, oranges et pamplemousses pressés avant le service ou du "jus du jour" mixé pomme, céleri, et poire ce dimanche, tous présents sur le buffet de boissons, que vous n'avez pas dû voir ou des confitures "maison" présentes à côté du beurre.
En résumé, nous exerçons notre métier avec passion et rigueur, et votre commentaire est ressenti comme une parfaite injustice dont nous vous laissons la responsabilité.
Nous sommes contents pour vous que vous trouviez chez nos confrères la qualité que vous escomptez, mais surpris que vous n'ayez exprimé ce dithyrambe dans un avis Tripadvisor.

Vous connaissez Cour des Loges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cour des Loges

N°4 des hôtels de luxe à Lyon
N°8 des hôtels familiaux à Lyon
N°9 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cour des Loges 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Orbitz, Travelocity, Booking.com, Cheap Tickets, Splendia, Tingo, TripOnline SA, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cour des Loges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cour Des Loges Lyon
La Cour Des Loges Lyon
Cours Des Loges Lyon
Hotel Cour Des Loges Lyon
Hotel La Cour Des Loges
Cour Loges Lyon
Cour Des Loges Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cour des Loges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.