“Endroit incroyable” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Chaumont, Lorraine, France
“Endroit incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

En plein vieux Lyon un hotel à l'architecture atypique qui vous surprendra certainement (rempli d'histoire ...).
Notre chambre me faisait penser à un wagon chicissime de l'orient Express. Tous les jours une bouteille gratuite à votre dispo, des petites clémentines. Petit geste sympa, non ?
Le restaurant gastro est vraiment très bien, leur carte est très riche. Le spa est aussi un endroit très cosy et bien mis en valeur.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci pour votre retour si agréable à lire.
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Hôtel très bien situé avec tout le confort et le décor attendus pour ce type d'établissement. Le mélange entre décoration contemporaine et le caractère historique de ce bâtiment est particulièrement réussi. Rien à redire sur les chambres et le reste de l'établissement, on y retrouve que ce qu'on est en droit d'exiger. Tout y est très soigné, propre et recherché. On regrette juste le côté un chouïa impersonnel du service proposé. L'établissement y gagnerait avec un personnel plus nombreux mais rien de bien grave. On est servi très professionnellement et respectueusement. Dans l'ensemble, on reste dans le tiers supérieur de ce qu'on trouve de mieux en France.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci beaucoup pour votre retour.
D'autant plus qu'il constitue un challenge pour nous. En effet, nous ne souhaitons pas seulement être dans le tiers supérieur des établissements que vous fréquentez, mais que l'équipe de Cour des Loges vous fasse vivre une expérience inoubliable et incomparable.
Voilà notre ambition pour votre prochain séjour!
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Un cadre d'un charme fou qui vous fait voyager dans le temps et une palette de services au top.

Ce qui nous a particulièrement plu:
- un cadre exceptionnel très bien mis en valeur
- le soin accordé à la décoration / l'identité des chambres : nous avons passé 2 nuits dans la suite 'atelier du peintre'; il est rare de trouver une telle volonté de vous emmener dans un univers ... et cela fonctionne parfaitement !
- l'efficacité et la gentillesse de l'ensemble du personnel : un sans faute
- le spa : à découvrir sans hésitation pour le lieu et pour les soins et massages - de vrais moments de détente
- les lieux à vivre de l'hôtel : prenez le temps de découvrir les jardins suspendus ... un vrai bol d'air à l'abri des regards avec vue sur les toits du Vieux Lyon

Le seul bémol concerne le petit déjeuner surtout lorsqu'il est pris en chambre; choix relativement restreint - cela s'entend par rapport à ce type d'établissement - et exécution à améliorer (crêpes servies froides ... oeufs a la coque servis version oeuf dur ... des produits minute peut être pas adaptés pour le service en chambre du coup)

En conclusion, un lieu atypique qui a beaucoup de caractère où nous reviendrons avec plaisir et que l'on aimerait faire découvrir à nos amis sans réserve.

Astuce pour la chambre : si j'ai bien compris chaque chambre ou suite est décorée différemment ... je vous conseillerai d...
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
L'atelier du Peintre (chambre 28) imaginée, décorée, réalisée par notre ami peintre Hervé THIBAULT est effectivement totalement abouti. Nous sommes certains qu'il rosira de plaisir à la lecture du ressenti que vous exprimez.
Concernant le petit déjeuner, autant nous sommes fiers de la proposition que nous faisons au buffet dans la Grande Cour de l'hôtel, autant nous savons que, parfois, le service en chambre n'est pas ce qu'il devrait être. Vous en avez fait la triste expérience, et nous vous présentons nos plus sincères excuses.
Comme vous l'analysez parfaitement, la conformité de l'hôtel, avec ses escaliers omni présents, ne nous permet pas d'utiliser les tables chauffantes nécessaires.
Nous travaillons actuellement sur une nouvelle proposition que nous espérons pouvoir vous faire découvrir dans quelques semaines.
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Notre séjour de deux nuits à la cour des Loges m'a laisse un souvenir un peu mitigé

Séduits par le cadre et la décoration de cet endroit absolument atypique et plein de charme, reçus de façon tout à fait professionnelle et attentive par tous les membres du personnel , nous avons toutefois été un peu déçus par le manque de lumière dans la chambre et plus encore dans la salle de bains. Se maquiller sans éclairage adapte est très désagréable et un peu inhabituel dans ce genre d établissement . Cette luminosité réduite nous a finalement laissé une impression de tristesse et altéré notre première impression plus favorable

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Nous sommes absolument navrés que votre appréciation si positive ait été entachée par ce problème de manque d'intensité lumineuse.
Lors de votre prochain séjour, nous vous proposerons une chambre plus lumineuse, qui, nous l'espérons, emportera votre totale adhésion.
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Un sans faute pour cet endroit magique! Un niveau de prestations inégalé dans un cadre sublime.
Un personnel des plus chaleureux et professionnel qui devance chacune de nos attentes. En un mot : parfait !

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci beaucoup pour ce retour qui enchante toute l'équipe de Cour des Loges.
Nous nous efforcerons d'être à ce niveau pour votre prochaine venue.
Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un endroit magique, insolite, atypique!
Un personnel d'une gentillesse incroyable que ce soit de la femme de chambre au directeur. La chambre au de la de nos attentes, un petit déjeuner excellent….tout est parfais!
Un endroit inoubliable ou nous retournerons et recommanderons à tous, alors n'hésitez pas ALLEZ-Y!!!!

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Perfection… la barre est très haute!!
Merci beaucoup pour ce commentaire si positif.
Dans tous les cas, toute l'équipe de Cour des Loges va continuer à s'impliquer pour mériter votre appréciation.
A très bientôt, nous l'espérons.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Séjour de 2 nuits à La Cour des Loges. Un enchantement dès les 1ers pas dans le couloir d'accés. Un accueil irréprochable par le concierge, une chambre aux dimensions parfaites compte tenu de l'édifice, déco sans commentaires, literie très confortable.
Un diner gastronomique aux vraies chandelles est parfait pour combler les palais délicats ; à retenir la complicité agréable du sommelier Alexandre pour partager des vins inconnus. A noter l'Epicerie attenante par les traboules à l'hôtel parfaite pour un déjeuner (la purée huile d'olive et la verrine chocolat pistache sont irrésisitibles).
Un séjour inoubliable. A recommander sans hésiter.

Astuce pour la chambre : La chambre 57 est d'un romantisme à couper le souffle, délicatesse de la soie rouge aux murs, sa...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Merci infiniment pour votre retour.
Notre sommelier, qui a récemment rejoint notre équipe, est heureux que vous ayez apprécié ses suggestions, et le chef que vous ayez pu apprécier la palette de ses créations du restaurant gastronomique jusqu'au Café Epicerie.
Lors de votre prochain séjour, nous vous ferons découvrir nos chambres vénitiennes, après la florentine que vous avez occupée.
A très bientôt, nous l'espérons.

Vous connaissez Cour des Loges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cour des Loges

N°8 des hôtels d'affaires à Lyon
N°10 des hôtels de luxe à Lyon
N°10 des hôtels familiaux à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cour des Loges 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, World Independent Hotel Promotion, Hotel.de, Splendia, LateRooms, Lastminute, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cour des Loges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cour Des Loges Lyon
La Cour Des Loges Lyon
Cours Des Loges Lyon
Hotel Cour Des Loges Lyon
Hotel La Cour Des Loges
Cour Loges Lyon
Cour Des Loges Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cour des Loges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.