“escapade pour la saint valentin” 5 5 étoiles

Cour des Loges a été ajouté à vos Favoris
Cour des Loges
5.0 sur 5 Hôtel   |   2, 4, 6, 8 rue du Boeuf, 69005 Lyon, France   |
N° 12 sur 190 hôtels à Lyon
“escapade pour la saint valentin”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Hôtel de charme au cœur du quartier historique du vieux Lyon, accueil délicat, chambre spacieuse meublée avec gout ( très calme, grand lit, grand confort).Le spa est agréable ( hamam bien chaud, sauna, petite piscine), les soins sont divins.Le petit-déjeuner sous forme de buffet vaut le détour: il y a absolument tout ce que vous pouvez désirer.
Petit bémol: un léger manque d'entretien: tâche sur un canapé dans la chambre et plafond de la douche au spa qui mériterait d'être rafraichi. Mais ce ne sont que des détails.
Nous n'avons pas diner sur place donc je ne peux parler de la restauration.
Le personnel est aux petits soins: on vous accompagne à la chambre pour vous la faire visiter.
Au bar, thé servi avec petits gâteaux pour 6 euros par personne donc prix très corrects.

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 23 qui donne sur une des cours intérieures: elle était parfaite.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Merci d'avoir choisi Cour des Loges pour fêter la Saint Valentin.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.
Nous travaillons sur les quelques améliorations que vous avez proposées.
Nous serons heureux de vous les montrer lors de votre prochaine visite.

Cajarc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Mon métier, journaliste, m'a permis de séjourner avec l'esprit critique dans de nombreux hôtels magnifiques à travers le monde. Après un week-end privé à la Cour des Loges, je tiens à dire que les superlatifs viennent spontanément sous la plume. Luxe bien sur mais surtout charme et un accueil d'exception. L'envie de revenir y séjourner devient un fantasme.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Notre objectif quotidien est que nos hôtes passent un moment "magique" dans nos murs.
Quel plaisir de lire que nous avons réussi à vous faire vivre une belle expérience... et que vous ayez tant envie de la renouveler!
Guyancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

L'hôtel est magnifique de sa cour intérieure aux terrasses sans oublier les chambres.....tout a été fait pour mettre en évidence cette bâtisse renaissance dans le plus pur style du quartier historique de Saint-Jean.
Les chambres sont très bien aménagées et extrêmement calmes, le personnel charmant et très attentif.
Un très grand merci au concierge, Gérard, pour ses conseils de visite dans des lieux et avec des moyens de locomotion typiques....
Ces trois jours passés à la cour des loges étaient simplement délicieux!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Merci infiniment pour ce retour élogieux.
Toute l'équipe de Cour des Loges est ravie que vous ayez tant apprécié votre séjour et espère vous revoir bientôt.
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Notre séjour fut un delice en tous points
Un délice pour les yeux, un batiment authentique, un décor venu d'une autre époque.
Un délice pour les papilles, du petit déjeuner au diner.
Un délice de gentillesse, de discrétion et de disponibilité de la part du personnel, toujours très attentionné et souriant
Un service impeccable, des prestations fidèles à la réputation de l'établissement.
Nous recommandons vivement et chaleureusement.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à choisir une chambre supérieure ou un studio.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Et permettez-nous de vous dire que c'est un délice pour toute l'équipe de Cour des Loges, de lire votre avis.
Merci, et croyez bien que nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Séjour d'affaire a Lyon, pour un séminaire situé a quelques mètres.
La version "mezzanine" de la chambre est surprenante, donnant une impression d'espace, avec une hauteur sous plafond appréciable.
Ayant eu la chambre juste au dessus de l'entrée (la 2), la porte extérieure grinçait un peu (un peu de graisse dessus serait idéale pour améliorer le silence de la pièce) et le matin la voirie fait un peu de bruit (sans conséquence cependant car déjà levé à cette heure ci).
La baignoire est aussi peu éclairée du coup il est difficile de fermer le rideau, mais bon une baignoire dans la chambre la plus abordable... quelle bonne surprise !
Un personnel à la hauteur, qui donne de bons conseils pour visiter la ville, pensez cependant à réserver les restaurants qui sont rapidement pleins, y compris l' "épicerie" prise d'assaut a midi !

Astuce pour la chambre : Si vous désirez du silence absolu, pensez a prendre une chambre qui ne donne pas sur la rue du Boeuf...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Merci pour votre retour et vos photos.
Nous avons pris bonne note de vos observations, et le nécessaire a été fait.
Sur nos 61 chambres, la moitié donne sur la rue du Boeuf et l'autre moitié, soit sur la Grande Cour, soit sur nos jardins, sous la colline de Fourvière.
Nous aurons donc plaisir, lors de votre prochain séjour, de vous faire découvrir d'autres chambres.
A très bientôt, nous l'espérons.
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Deuxième séjour et toujours aussi parfait.Je tenais à souligner la gentillesse et la prévenance du personnel,on se sent extrêmement bien dans cet hôtel ainsi que dans les 2 restaurants.Mention spéciale au sommelier qui se souvenait même de nos goûts!!
Le petit déjeuner est à l'image de tout le reste: SOMPTUEUX
Merci à toute l'équipe.
Adresse Lyonnaise inévitable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Quelle fierté pour notre équipe que vous confirmiez le choix d'être revenus à Cour des Loges et d'avoir à nouveau tant apprécié votre séjour.
Nous vous attendons, dès votre prochain séjour lyonnais.
Marly-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Extraordinaire hôtel ! J y ai séjourné une seule nuit avec mon ami , le cadre est exceptionnel, ce fut une surprise pour un week end et ce fut très réussi car vraiment bcp de charme, un service vraiment classe et digne d un palace ! Très belle chambre, le diner était merveilleux et la séance de Spa très agréable. Un très beau cadre surtout pour un séjour en amoureux :-)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Merci pour votre commentaire.
Toute l'équipe est ravie que vous ayez tant apprécié votre séjour à Cour des Loges, en goûtant tant à la qualité des mets, que celle des soins.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.