“Diner en amoureux” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Annecy, France
“Diner en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le lieu n'a que très peu d'égal à Lyon pour diner. Située dans le patio de cet immeuble datant de la renaissance le restaurant de l’hôtel est un des lieux les plus romantiques de Lyon. De grandes tables rondes surmontés de chandeliers, des vieilles pierres, des balconnets, un éclairage à la bougie, l'ambiance est tout simplement parfaite.

Nous prenons place à notre table (immense bien que nous soyons que 2). Nous ne sommes pas le seul couple, ce lieu semble être prisée des amoureux. Nous regardons sur le menu ce qui nous attends. Le programme s’annonce exceptionnel !

Et ce qui a suivi fut en effet merveilleux.

Nous avons eu droit à un diner fantastique, haut en couleurs et en saveurs. Bien que classiques certains plats cachaient des trésors d’originalité comme cet incroyable foie gras cuit dans une orange.

Alors bien sûr, le menu de 7 plats n’est pas donné. Comptez 105€ par personne (rappelez-vous au début d’article, je vous disais qu’il fallait casser votre livret A). Un menu plus simple, à 5 plats, est proposé à 85€.

Pour ce tarif-là, à Lyon, vous pourrez très certainement trouver des restaurants encore plus fantastiques d’un point de vue gastronomique, mais impossible de trouver cadre plus romantique !

A réserver pour vos déclaration d’amour !

Je vous conseil de faire un tour du coté du bar fumoir, le Dry Martini est un des meilleurs de Lyon.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Merci infiniment pour ces louanges.
Toute notre équipe de cuisine, comme de salle, est ravie que vous ayez tant apprécié ses efforts pour vous faire passer un bon moment.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Pour les +:
Hôtel très bien situé ( plein cœur du vieux lyon)
Très bel hôtel, très original
Décoration soignée et raffinée
Petit déjeuner correct
Bar agréable

Pour les - :
Un peu léger pour un 5 étoiles
Chambre de type mezzanine au décor et agencement original , par contre très petite et très sombre (1 nuit mais pas 2, et ne pas être claustrophobe ).
Spa : petit , douches du spa très limites (cassées et moisissures ), hamam douteux.

En définitive , bof et bcp trop cher pour la prestation .

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Merci d'avoir pris la peine de nous donner votre avis sur Cour des Loges.
Il est vrai que nos "Petites Mezzanines" sont les chambres les plus petites.
Lors de votre prochain séjour, nous aurons plaisir à vous présenter d'autres catégories de chambres qui vous conviendront certainement mieux.
Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourné un week-end de 2 nuits dans une très belle suite au décor original qui mérite d'être un peu mieux entretenu. C'était notre 2 ème séjour à 2 ans d'intervalles pour un nouveau week-end d'exception. Chaque fois c'est un plaisir renouvelé que de passer un moment dans ce lieu magnifique. Nous y aimons le charme de cette cour magnifiquement mise en valeur, où l'on prend le temps de s'attarder sur les détails architecturaux l'atmosphère. Le service est impeccable , le personnel dans son ensemble est très attentif et sympathique.
La cuisine est savoureuse, inventive , étonnant en bref à découvrir . Vins magnifiques.
Le spa set bien : hammam chaud , la piscine est un peu petite mais il ne peut en être autrement. mosaïque un peu abimée
Nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre deuxième séjour à Cour des Loges.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Hôtel de charme au cœur du quartier historique du vieux Lyon, accueil délicat, chambre spacieuse meublée avec gout ( très calme, grand lit, grand confort).Le spa est agréable ( hamam bien chaud, sauna, petite piscine), les soins sont divins.Le petit-déjeuner sous forme de buffet vaut le détour: il y a absolument tout ce que vous pouvez désirer.
Petit bémol: un léger manque d'entretien: tâche sur un canapé dans la chambre et plafond de la douche au spa qui mériterait d'être rafraichi. Mais ce ne sont que des détails.
Nous n'avons pas diner sur place donc je ne peux parler de la restauration.
Le personnel est aux petits soins: on vous accompagne à la chambre pour vous la faire visiter.
Au bar, thé servi avec petits gâteaux pour 6 euros par personne donc prix très corrects.

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 23 qui donne sur une des cours intérieures: elle était parfaite.
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Merci d'avoir choisi Cour des Loges pour fêter la Saint Valentin.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.
Nous travaillons sur les quelques améliorations que vous avez proposées.
Nous serons heureux de vous les montrer lors de votre prochaine visite.
Cajarc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Mon métier, journaliste, m'a permis de séjourner avec l'esprit critique dans de nombreux hôtels magnifiques à travers le monde. Après un week-end privé à la Cour des Loges, je tiens à dire que les superlatifs viennent spontanément sous la plume. Luxe bien sur mais surtout charme et un accueil d'exception. L'envie de revenir y séjourner devient un fantasme.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Notre objectif quotidien est que nos hôtes passent un moment "magique" dans nos murs.
Quel plaisir de lire que nous avons réussi à vous faire vivre une belle expérience... et que vous ayez tant envie de la renouveler!
Guyancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

L'hôtel est magnifique de sa cour intérieure aux terrasses sans oublier les chambres.....tout a été fait pour mettre en évidence cette bâtisse renaissance dans le plus pur style du quartier historique de Saint-Jean.
Les chambres sont très bien aménagées et extrêmement calmes, le personnel charmant et très attentif.
Un très grand merci au concierge, Gérard, pour ses conseils de visite dans des lieux et avec des moyens de locomotion typiques....
Ces trois jours passés à la cour des loges étaient simplement délicieux!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Merci infiniment pour ce retour élogieux.
Toute l'équipe de Cour des Loges est ravie que vous ayez tant apprécié votre séjour et espère vous revoir bientôt.
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Notre séjour fut un delice en tous points
Un délice pour les yeux, un batiment authentique, un décor venu d'une autre époque.
Un délice pour les papilles, du petit déjeuner au diner.
Un délice de gentillesse, de discrétion et de disponibilité de la part du personnel, toujours très attentionné et souriant
Un service impeccable, des prestations fidèles à la réputation de l'établissement.
Nous recommandons vivement et chaleureusement.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à choisir une chambre supérieure ou un studio.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Et permettez-nous de vous dire que c'est un délice pour toute l'équipe de Cour des Loges, de lire votre avis.
Merci, et croyez bien que nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

Vous connaissez Cour des Loges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cour des Loges

N°8 des hôtels d'affaires à Lyon
N°10 des hôtels familiaux à Lyon
N°10 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cour des Loges 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, World Independent Hotel Promotion, Hotel.de, Splendia, LateRooms, Lastminute, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cour des Loges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cour Des Loges Lyon
La Cour Des Loges Lyon
Cours Des Loges Lyon
Hotel Cour Des Loges Lyon
Hotel La Cour Des Loges
Cour Loges Lyon
Cour Des Loges Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cour des Loges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.