“Superbe” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   2, 4, 6, 8 rue du Boeuf, 69005 Lyon, France   |
N° 11 sur 190 hôtels à Lyon
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très bel hôtel en plein cœur du vieux Lyon. Magnifique architecture et déco intérieure dans les parties communes.
Très agréable de prendre un verre au bar. Le restaurant propose une excellente cuisine gastro et inventive.
Les chambres sont toutes différentes en taille et déco, très confortables mais ne vous attendez pas à un style contemporain.
Service et accueil excellent digne d'un grand établissement.

Astuce pour la chambre : Choisissez votre chambre en fonction des photos disponibles sur le site de l'hôtel
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que vous ayez testé les différents services proposés par Cour des Loges.
Toute l'équipe est heureuse de vous avoir permis de passer un agréable séjour et espère vous accueillir à nouveau bientôt.

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous nous y sommes rendus pour un week-end en amoureux en février 2014. Les points positifs sont:
- L'emplacement: au coeur du vieux Lyon. On a accès à la majeur partie des lieux intéressants à pieds
- Le bâtiment: il est tout juste magnifique
- Le service: la qualité de service est au rendez-vous. Les employés sont aux petits soins. Mention spéciale pour le concierge à la moustache qui nous a donné d'excellents conseils
- Le restaurant: il est tout simplement très bon. L'emplacement (dans la patio) lui donne beaucoup de charme. Le positionnement des tables est aussi agréable. Il permet une bonne intimité. Le service est agréable et professionnel. Les plats sont gustativement très bon. Il mérite amplement son étoile au michelin

Maintenant les points d'amélioration:
- L'entretien: l'hôtel mériterait un rafraichissement global. Les tapis, moquettes sont très usés. Les canapés au bar arrivent à bout. Les angles des tables sont écorchés. Dans la chambre, la moisissure s'invite sur les joints dans la salle de bain. Les toilettes bougent lorsqu'on s'assoit dessus, etc...
- Les finitions: nous avions une chambre avec accès sur un petit jardin, mais il était très difficile d'ouvrir la porte fenêtre, car la tringle de rideau en bloquait l'ouverture

Pour résumé, c'est un très bon hôtel, mais certains détails donnent un petit goût amer quand il s'agit de régler la facture

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis.
Nous sommes heureux que vous ayez globalement apprécié votre séjour.
Nous vous remercions pour vos critiques constructives.
La chambre que vous avez occupée fait partie du programme de rénovation de cette année.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau et de vous faire totalement apprécier Cour des Loges.
Buenos Aires, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Je ne connaissais même pas le nom de cette hôtel avant d'y aller.
Lorsque nous avons traversé la première porte et vu la seconde s'ouvrir, nous nous sommes dit : "oui on va y passer plus d'une nuit au final malgré le prix". Au coeur du vieux Lyon et près des meilleurs bouchons lyonnais, l'architecture, la lumière et la résonance sont à l'image du Vieux Lyon. La pièce principal à elle seule est magnifique. Le personnel était très très serviable et discret. Nous avons visité 3 chambres de niveaux différents avant de poser nos valises. Décors somptieux, lit ultra confortable... En dehors des toilettes un peu étroits, rien à dire !
Spa, sauna, hammam, piscine (à courant si on veut), on a tout essayé ! La terrasse au 4ème, génial ! J'y retournerai avec plaisir !!!

Astuce pour la chambre : Lorsque qu'on ne craint pas d'avoir sa baignoire dans la chambre la 12 ou la 13 pourquoi pas...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Nous accueillons peu de passants qui viennent vers nous sans réservation.
Votre expérience nous est précieuse, et nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de visiter des chambres avant de décider et de choisir.
Nous sommes dans l'attente de vous voir revenir bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avions réservé pour un weekend en amoureux (en début de semaine pas commun )à Lyon nous avons été émerveillé par le lieu et le grand professionnalisme du personnel de la prise en charge du voiturier à l'accueil ainsi que le service . La chambre 45 est juste magique
Tout le personnel est au petit soin durant votre séjour
Je recommande ce lieu à tous les amoureux de l'histoire il y a tellement de chose à dire donc à vous de Voir pour vous faire votre propre idée quand a nous nous reviendrons le plutôt possible
Encore milles merci pour leur gentillesse

• Séjour du mars 2014
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Merci infiniment pour ce retour.
Toute l'équipe de Cour des Loges est fière de vous avoir permis de passer ce "beginning week" magique et caresse l'espoir de vous accueillir à nouveau bientôt.
Sydney, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons passé une nuit. L'hôtel est très bien situé dans le vieux Lyon. Par contre si vous souhaitez vous garez en dehors du parking de l'hôtel à 35€, armez-vous de patience. Il y a très peu de places, Lyon = Paris, entre les vélib et les autolib ... Ba il ne reste pas grand chose. Cependant 35€ pour une nuit de parking cela n'est pas donné.
Le personnel de l'hôtel est très gentil et serviable. L'avantage des 5* c'est qu'on vous portent vos valises et que le soir on refait votre chambre, nouvelles serviettes, un peu de ménage et on vous prépare le lit.
Le Spa est très petit mais c'est un luxe dans avoir un dans un espace réduit. Un hôtel en coeur de ville doit optimiser. L'avantage c'est qu'il est ouvert jusqu'à 22h. Si vous souhaitez être tranquille, allez y à partir de19h30.
Nous avons été surclassé ce qui est toujours agréable, la salle de bain a une baignoire aussi grande qu'une piscine (par contre les joints mériteraient un coup de neuf), le reste de la chambre est dans le standard des 5*, petit plus vous avec un dock pour brancher votre Iphone donc votre musique.
C'est une bonne adresse car en plein coeur de l'animation. Un peu cher malgré tout, j'ai déjà fait des hôtels avec autant de prestations pour moins cher, mais c'est une grande ville alors c'est un peu normal.
Nous n'avons pas essayé la restauration de l'hôtel, nous avons préféré gouter local.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Merci pour votre retour.
Pour information, la nuit au parking public est facturée 24 euros. Vous conviendrez alors que le montant de la prise en charge complète de votre véhicule par nos voituriers n'est pas exagéré.
Pour le reste, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, et espérons vous accueillir dans un de nos 2 restaurants.
Zanzibar, Tanzanie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

J'ai emmené mon mari dans cet hôtel en février dernier et je ne peux qu'avoir envie d'y retourner. La situation, les chambres, l'architecture de l'hôtel et sans oublier le personnel, tout est absolument formidable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Merci infiniment pour ce commentaire enthousiaste.
Toute l'équipe de Cour des Loges partage l'envie de vous accueillir à nouveau bientôt!
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Bel hôtel situé dans le centre du vieux Lyon.
Cet hôtel a une vraie histoire, à l'intérieur l'atmosphère est reposante et dépaysante.
Le petit déjeuner était très bien. Jus de fruit frais pressé (c'est rare!).
La chambre était spacieuse et la salle de bain aussi. Une baignoire qui invite à un bain relayant.
Je vous conseille cet hôtel pour un week-end en amoureux. Il a beaucoup de charme et est différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les hôtels.

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
C'est un plaisir et une fierté pour toute l'équipe de Cour des Loges, que vous nous ayez, de nouveau, choisi pour une halte à Lyon.
Nous espérons que vous renouvellerez ces séjours, et vous assurons par avance de tous nos efforts pour vous satisfaire.