“Très bien situé mais pas un 4 *” 3 5 étoiles

Globe et Cecil
4.0 sur 5 Hôtel   |   21 rue Gasparin, 69002 Lyon, France   |
N° 90 sur 190 hôtels à Lyon
Suisse
“Très bien situé mais pas un 4 *”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Séjour de 4 jours/ 3 nuits. Très bien situé dans une zone de shopping, à 50 m de la Place Bellcour et du métro, 10 minutes du Vieux Lyon.

Chambre spacieuses avec 2 lavabos et petit balcon. 2 lits qui ne peuvent être séparés, pas très pratique quand on dort avec une collègue qu'on ne connaît pas bien.

Déjeuner dans une salle où les chaises sont en toile (on a plus l'impresison de se trouver à la plage que dans un hôtel 4*), avec un plateau prêt (viennoiseries, 2 petits pots de confiture, thé ou café). Jus d'orange industriel. Pas de buffet à proprement parlé.

Cage d'escalier avec de la peinture qui s'écaille. Ecran plat de taille minuscule. Douche avec peu de presssion. variations fréquentes de température et impossible de ne pas mouiller toute la salle d'eau. Insonorisation de la chambre très moyenne (rue passante juste devant)

A recommander pour la situation m

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Tout d'abord nous avons été agréablement surpris par la beauté extérieure de l'hôtel. L'entrée est raffinée et d'époque. L'accueil chaleureux, le personnel à l'écoute. Nous avons dormi dans une chambre double, décorée avec beaucoup de charme. Le petit déjeuner était bon.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons séjourné dans l'hôtel Globe et Cecil à Lyon en amoureux, La chambre était charmante, bien décorée, le service était de qualité, le petit déjeuné correct. C'est un hôtel atypique situé au coeur de Lyon. Il est idéalement placé pour visiter le centre ville. J'ai été agréablement surprise par la grandeur de l'hôtel et la décoration des chambres. Un beau séjour à deux dans la ville de Lyon.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Tout d'abord déçus par les photos prometteuses du site internet qui ne reflètent pas la réalité.
Un lit bébé fut demander à l'avance mais n'était pas dans la chambre à notre arrivée.
L'isolation des fenetres des chambres est à revoir et on entend aussi facilement les chambres mitoyennes.
Et pour couronner le tout notre bébé à été devoré par les moustiques un 31 décembre!
Sinon le petit déjeuner est correct sans être exceptionnel

• Séjour du décembre 2011
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Au vu des photos et des avis nous ne nous attendions à rien d'exceptionnel, cependant au prix de 150 euros la nuit, on est en droit d'espérer un minimum de standing. En effet les chambres pourraient avoir un certain charme avec leur cheminée d'époque mais le mobilier est vraiment viellot et les équipements de la salle de bain à peine acceptables. Petit-déjeuner basique.
L'hôtel se sauve par l'amabilité du personnel et par son emplacement central même si lors des deux nuits passées nous avons à chaque fois été réveillés par le bruit de braillards avinés ou par une musique assourdissante. A ce prix il est sûrement possible de trouver mieux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

arrivée un dimanche soir, pas d'acceuil. éclairage des chevets archaique: olive interrupteur à rechercher à quatre pattes. petit déjeuner sans saveur, viennoiseries de la veille? toute petite tv sans liste de chaines (la liste serait courte). Volets historiques ne fermant pas, avec un projecteur sur le balcon, la chambre est éclairé la nuit comme en plein jour malgré les rideaux. La gouvernante qui rentre dans la chambre à 15h30 sans frapper avec son passe, cela serait évité si l'hotel avait des panneaux "ne pas déranger"... et je pourrais continuer, mais tout cela est scandaleux à ce prix. A déconseiller vivement, tout simplement détestable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Granville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un endroit atypique. L'accueil, le salon, la salle de petit déjeuner. Nous n'avions jamais vu un hôtel avec autant de charme. Notre chambre était spacieuse et unique. On s'est sentis unique aussi. Bref un très beau séjour, un bon accueil, une belle Ville. On retourne en Normandie mais on reviendra avec plaisir à Lyon et dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux