“super bon plan dans le centre” 5 5 étoiles

Globe et Cecil
4.0 sur 5 Hôtel   |   21 rue Gasparin, 69002 Lyon, France   |
N° 81 sur 190 hôtels à Lyon
montigny les cormeilles
“super bon plan dans le centre”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

tout d'abord l'hotel est super bien placé : à coté du métro, en plein coeur des rues shopping et prés des quais pour faire le magnifique marché du dimanche matin ainsi que le vieux Lyon.On a tout fait à pied sauf la halles Bocuse plus éloignée mais le tram et le bus ne sont pas loin.Ensuite quand on arrive devant l'hotel la façade est superbe et la rue trés agréable,le hall d'entrée imposant et bien décoré et enfin l'accueil digne d'un grand hotel!! La chambre trés lumineuse (3 fenetres) est trés agréable avec sa déco melant ancien etb moderne:bellecheminée en marbre clair ,meubles anciens ,lit moderne etrideaux jaunes.Salle de bain simple mais assez grande , le tout extremement propre.Literie excellente et bien qu'étant dans une rue passante chambre trés silencieuse.Petit dej quelconque mais offert.Et je garde le meilleur pour la fin : le professionnalisme et la gentillesse de la concierge qui semble beaucoup aimer sa ville ,s'est montrée trés disponible et présente toute la journée , ses conseils tant sur la ville que sur les restos et les marchés nous ont été trés utiles.On comprend pourquoi elle a une clef d'or.Bref un hotel d'un excellent rapport qualité-prix ,on avait vraiment l'impression d'etre dans un endroit chic et classe pour 148 euros en plein centre.On y retournera dés que possible.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

La première fois, on s'arrête un peu par hasard dans cet hôtel familiale en plein coeur de Lyon, et puis quel bonheur d'y retourner.
Une fois passé l'accueil un peu vintage 90's, les chambres sont superbes et toutes différentes, j'aime particulièrement la chambre THOMPSON au 1e étage fraichement et parfaitement refaite.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes seul ou très proches, choisissez la chambre THOMPSON qui est toute ouverte.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Séjour de 4 jours/ 3 nuits. Très bien situé dans une zone de shopping, à 50 m de la Place Bellcour et du métro, 10 minutes du Vieux Lyon.

Chambre spacieuses avec 2 lavabos et petit balcon. 2 lits qui ne peuvent être séparés, pas très pratique quand on dort avec une collègue qu'on ne connaît pas bien.

Déjeuner dans une salle où les chaises sont en toile (on a plus l'impresison de se trouver à la plage que dans un hôtel 4*), avec un plateau prêt (viennoiseries, 2 petits pots de confiture, thé ou café). Jus d'orange industriel. Pas de buffet à proprement parlé.

Cage d'escalier avec de la peinture qui s'écaille. Ecran plat de taille minuscule. Douche avec peu de presssion. variations fréquentes de température et impossible de ne pas mouiller toute la salle d'eau. Insonorisation de la chambre très moyenne (rue passante juste devant)

A recommander pour la situation m

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Tout d'abord nous avons été agréablement surpris par la beauté extérieure de l'hôtel. L'entrée est raffinée et d'époque. L'accueil chaleureux, le personnel à l'écoute. Nous avons dormi dans une chambre double, décorée avec beaucoup de charme. Le petit déjeuner était bon.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons séjourné dans l'hôtel Globe et Cecil à Lyon en amoureux, La chambre était charmante, bien décorée, le service était de qualité, le petit déjeuné correct. C'est un hôtel atypique situé au coeur de Lyon. Il est idéalement placé pour visiter le centre ville. J'ai été agréablement surprise par la grandeur de l'hôtel et la décoration des chambres. Un beau séjour à deux dans la ville de Lyon.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Tout d'abord déçus par les photos prometteuses du site internet qui ne reflètent pas la réalité.
Un lit bébé fut demander à l'avance mais n'était pas dans la chambre à notre arrivée.
L'isolation des fenetres des chambres est à revoir et on entend aussi facilement les chambres mitoyennes.
Et pour couronner le tout notre bébé à été devoré par les moustiques un 31 décembre!
Sinon le petit déjeuner est correct sans être exceptionnel

• Séjour du décembre 2011
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Au vu des photos et des avis nous ne nous attendions à rien d'exceptionnel, cependant au prix de 150 euros la nuit, on est en droit d'espérer un minimum de standing. En effet les chambres pourraient avoir un certain charme avec leur cheminée d'époque mais le mobilier est vraiment viellot et les équipements de la salle de bain à peine acceptables. Petit-déjeuner basique.
L'hôtel se sauve par l'amabilité du personnel et par son emplacement central même si lors des deux nuits passées nous avons à chaque fois été réveillés par le bruit de braillards avinés ou par une musique assourdissante. A ce prix il est sûrement possible de trouver mieux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis