Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Formidable...” 4 5 étoiles
Avis sur B4 Lyon

Enregistrer Enregistré
B4 Lyon a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
B4 Lyon
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Grolee 11, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |  
Services
Classé n°97 sur 168 hôtels à Lyon
Genève, Suisse
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Formidable...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en octobre 2013 et avons été enchantés. L'accueil était parfait, nous sommes arrivés très tôt et avons pu faire le check in et ils ont gardés nos bagages qui ont ensuite été montés en chambre avant notre arrivée.
L'hôtel est très propre et joliment décoré. Le servie est parfait
La chambre était très grande, avec un dressing séparé et la salle de bains, avec baignoire, en marbre.
La qualité de la literie était remarquable et le lit immense....
L'emplacement est parfait car en plein centre près des boutiques et des restaurants et transports publics.

Un sans faute.

Seule précision, il y a un échafaudage sur la façade mais cela ne nous a pas du tout dérangé.

Nous y retournerons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Nous avions la 229...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

255 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    31
    109
    58
    49
    8
Consultez les avis pour
22
80
14
52
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur
11 avis 11 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un hôtel attirant par sa situation exceptionnelle et ses volumes majestueux
Certes il manque le service minimum de base dans un 4 étoiles à savoir sèche cheveux, espace pour poser sa trousse de toilette, mélangeur, plateau de courtoisie, connexion wifi, 1 seul ascenseur qui fonctionne mais pas nécessaire à la limite car réfection totale en cours
En revanche il est inadmissible de proposer des chambres avec la chasse d'eau qui coule toute la nuit, dangereux d'avoir une salle de bains inondée après une douche à cause d'un pare douche inefficace et avec un interrupteur proche
Ce qui pourrait améliorer ce confort spartiate c'est la qualité des mets or le petit déj en chambre est très médiocre avec de l'eau tiède pour le thé et des viennoiseries rassies
Quant au room service 19€ un plat de pâtes sans saveur avec des morceaux de poulet en sachet quelques feuilles de mâche sans assaisonnement des tomates cerises farineuses du parmesan vieux oser servir cela est indécent
Heureusement pour le client le personnel est très accueillant, efficace et très compréhensif
Un geste commercial m'a été accordé alors que ma boîte prenait la facture en charge
Bref j'espère revenir dans 2 ans avec une agréable surprise

Astuce pour la chambre : Il paraît que certaines chambres sont rénovées Demandez les d'urgence!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Il pourrait s'agit de l'un des plus beaux hôtels de Lyon, surtout si vous optez pour une chambre avec vue sur le Rhône (pensez à demander!), mais mais mais...trop de mais viennent gâcher le plaisir d'un lieu à l'architecture exceptionnelle à commencer par les radiateurs électriques d'appoint dans le bar et les fils qui courent sur la moquette, et ce sans compter les fauteuils défoncés au tissu bien tâché...à suivre par l'accueil glacial où le personnel qui semble directement sortir de l'école hôtelière sans expérience parait être là par hasard, ce qui au demeurant n'enlève rien à leur courtoisie. Les chambres assez spacieuses au final, semblent tout droit sorties d'un film des années 50 avec un wi-fi plus qu'aléatoire et bien sûr ni café, ni eau dans la chambre...la salle de bain très propre en revanche pourrait elle aussi être un lieu magique avec une fenêtre ouvrant sur le Rhône...mais voilà, tout ici semble obsolète jusqu'aux serviettes de toilettes élimées. N'abordons pas le petit déjeuner car il faut être un lève tôt pour en profiter...pour peu qu'il y ait peu de monde dans l'hôtel, dépêchez vous sinon vous serez condamnés à prendre un café dans un bar. Alors bien sûr le bâtiment est en rénovation, du moins à l'extérieur...il faudrait que celle-ci prenne en compte l'intérieur afin de rendre ses lettres de noblesses à un lieu à l'architecture exceptionnelle et idéalement situé au coeur de Lyon...D'ici là, c'est dommage, dommage et encore dommage...

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Pour notre premier séjour de quelques jours dans la capitale des Gones, le choix de l'hôtel s'est avéré crucial dans la réussite de nos vacances.
Situé en plein centre de lyon, à quelques pas de la rue de la république, de la place Bellecour, du métro, l'hôtel B4 nous as comblé.
Le personnel, toujours affable, a répondu sans rechigner à nos nombreuses solliciations.
Le petit déjeuner a été correct et copieux.
La chambre, malgré sa petitesse, est propre et fonctionnelle.
L'hôtel est en plein travaux (6 ème et façade) et malgré ça, nous n'avons jamais eu à déplorer la moindre gène sonore.
A recommander.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur
18 avis 18 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous recherchions un hôtel qui offrait certaines prestations et bien placé. Pour l'emplacement de l'hôtel, rien à redire, plein centre Lyon, métro et magasins à proximité. Pour ce qui est des prestations 4 étoiles... Chambre relativement petite, une couverture, sèche cheveux hors d'âge. Nous avons même pas osé prendre le petit déjeuner à l'hôtel, 20 euros par personne, c'est beaucoup trop. Et alors que les hôtels offrent de plus en plus de prestations complémentaires en chambre (possibilité de thé et café), là vous n'aurez rien sans au moins débourser 5 euros. Le personnel par contre est très aimable et serviable

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Les Avenières, France
Auteur chevronné
183 avis 183 avis
61 avis sur les hôtels
Avis dans 89 villes Avis dans 89 villes
242 votes utiles 242 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Ne vous fiez pas à la façade Hausmanienne du bâtiment ni au hall d'accueil digne de certains hôtels américain. Derrière le carton plâtre, un établissement plus que médiocre, voir délabré dans certaines chambres. Un sérieux coup de peinture s'imposerait. Problème de connexion internet (pas de WIFI). Accueil moyen d'une pintade loucheuse qui, on ne le sait pourquoi, ne vous regarde pas dans les yeux quand elle s'adresse à vous.....Pour couronner le tout, un petit déjeuner continental hors de prix. Seul point positif, l'hôtel est en plein centre de Lyon sur la presqu'ile, entre Rhône et Saone.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013 par mobile

Cet hôtel est une véritable mascarade.
Bien évidemment l'emplacement est génial, proche du vieux Lyon, des rues commerçantes et de la place Bellcour.
Le personnel est relativement gentil et attentionné.
À part ça, le reste n'est que désillusion :
- la chambre : petite, peinture écaillée et fissurée, parquet qui craque à chaque pas, décor vieillot
- la salle de bain : robinet qui fuit et sans pression, carrelage d'un autre temps, sèche cheveux qui soufflent que du froid
- le petit déjeuner : 20 euros, gros foutage de gueule, très minimaliste, si vous voulez du bacon, c'est 6,5 euros en plus!!!!!
- le mini bar : attention à ce que vous prenez, une mini badoit, c'est 5 euros!
- le wifi : Gratuit, mais pas dans la chambre, obligé d'aller aux abords de la réception.
En résumé, c'est un hôtel 4* seulement pour les prix exorbitants pratiqués. La qualité et les prestations ne suivent pas. À éviter.

  • Séjour du mars 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez B4 Lyon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur B4 Lyon

Adresse : Rue Grolee 11, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N°31 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 101 € - 243 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — B4 Lyon 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com, Hotels.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B4 Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel b4 Lyon
Lyon Hotel Grand Lyon
Grand Hotel Lyon Lyon
b4 Lyon Hotel Lyon
Lyon Grand Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B4 Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.