“Formidable...” 4 5 étoiles
Avis sur B4 Lyon

B4 Lyon a été ajouté à vos Favoris
B4 Lyon
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Grolee 11, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
Classé n°97 sur 168 hôtels à Lyon
Genève, Suisse
“Formidable...”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en octobre 2013 et avons été enchantés. L'accueil était parfait, nous sommes arrivés très tôt et avons pu faire le check in et ils ont gardés nos bagages qui ont ensuite été montés en chambre avant notre arrivée.
L'hôtel est très propre et joliment décoré. Le servie est parfait
La chambre était très grande, avec un dressing séparé et la salle de bains, avec baignoire, en marbre.
La qualité de la literie était remarquable et le lit immense....
L'emplacement est parfait car en plein centre près des boutiques et des restaurants et transports publics.

Un sans faute.

Seule précision, il y a un échafaudage sur la façade mais cela ne nous a pas du tout dérangé.

Nous y retournerons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Nous avions la 229...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

255 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un hôtel attirant par sa situation exceptionnelle et ses volumes majestueux
Certes il manque le service minimum de base dans un 4 étoiles à savoir sèche cheveux, espace pour poser sa trousse de toilette, mélangeur, plateau de courtoisie, connexion wifi, 1 seul ascenseur qui fonctionne mais pas nécessaire à la limite car réfection totale en cours
En revanche il est inadmissible de proposer des chambres avec la chasse d'eau qui coule toute la nuit, dangereux d'avoir une salle de bains inondée après une douche à cause d'un pare douche inefficace et avec un interrupteur proche
Ce qui pourrait améliorer ce confort spartiate c'est la qualité des mets or le petit déj en chambre est très médiocre avec de l'eau tiède pour le thé et des viennoiseries rassies
Quant au room service 19€ un plat de pâtes sans saveur avec des morceaux de poulet en sachet quelques feuilles de mâche sans assaisonnement des tomates cerises farineuses du parmesan vieux oser servir cela est indécent
Heureusement pour le client le personnel est très accueillant, efficace et très compréhensif
Un geste commercial m'a été accordé alors que ma boîte prenait la facture en charge
Bref j'espère revenir dans 2 ans avec une agréable surprise

Astuce pour la chambre : Il paraît que certaines chambres sont rénovées Demandez les d'urgence!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Il pourrait s'agit de l'un des plus beaux hôtels de Lyon, surtout si vous optez pour une chambre avec vue sur le Rhône (pensez à demander!), mais mais mais...trop de mais viennent gâcher le plaisir d'un lieu à l'architecture exceptionnelle à commencer par les radiateurs électriques d'appoint dans le bar et les fils qui courent sur la moquette, et ce sans compter les fauteuils défoncés au tissu bien tâché...à suivre par l'accueil glacial où le personnel qui semble directement sortir de l'école hôtelière sans expérience parait être là par hasard, ce qui au demeurant n'enlève rien à leur courtoisie. Les chambres assez spacieuses au final, semblent tout droit sorties d'un film des années 50 avec un wi-fi plus qu'aléatoire et bien sûr ni café, ni eau dans la chambre...la salle de bain très propre en revanche pourrait elle aussi être un lieu magique avec une fenêtre ouvrant sur le Rhône...mais voilà, tout ici semble obsolète jusqu'aux serviettes de toilettes élimées. N'abordons pas le petit déjeuner car il faut être un lève tôt pour en profiter...pour peu qu'il y ait peu de monde dans l'hôtel, dépêchez vous sinon vous serez condamnés à prendre un café dans un bar. Alors bien sûr le bâtiment est en rénovation, du moins à l'extérieur...il faudrait que celle-ci prenne en compte l'intérieur afin de rendre ses lettres de noblesses à un lieu à l'architecture exceptionnelle et idéalement situé au coeur de Lyon...D'ici là, c'est dommage, dommage et encore dommage...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Pour notre premier séjour de quelques jours dans la capitale des Gones, le choix de l'hôtel s'est avéré crucial dans la réussite de nos vacances.
Situé en plein centre de lyon, à quelques pas de la rue de la république, de la place Bellecour, du métro, l'hôtel B4 nous as comblé.
Le personnel, toujours affable, a répondu sans rechigner à nos nombreuses solliciations.
Le petit déjeuner a été correct et copieux.
La chambre, malgré sa petitesse, est propre et fonctionnelle.
L'hôtel est en plein travaux (6 ème et façade) et malgré ça, nous n'avons jamais eu à déplorer la moindre gène sonore.
A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous recherchions un hôtel qui offrait certaines prestations et bien placé. Pour l'emplacement de l'hôtel, rien à redire, plein centre Lyon, métro et magasins à proximité. Pour ce qui est des prestations 4 étoiles... Chambre relativement petite, une couverture, sèche cheveux hors d'âge. Nous avons même pas osé prendre le petit déjeuner à l'hôtel, 20 euros par personne, c'est beaucoup trop. Et alors que les hôtels offrent de plus en plus de prestations complémentaires en chambre (possibilité de thé et café), là vous n'aurez rien sans au moins débourser 5 euros. Le personnel par contre est très aimable et serviable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Les Avenières, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Ne vous fiez pas à la façade Hausmanienne du bâtiment ni au hall d'accueil digne de certains hôtels américain. Derrière le carton plâtre, un établissement plus que médiocre, voir délabré dans certaines chambres. Un sérieux coup de peinture s'imposerait. Problème de connexion internet (pas de WIFI). Accueil moyen d'une pintade loucheuse qui, on ne le sait pourquoi, ne vous regarde pas dans les yeux quand elle s'adresse à vous.....Pour couronner le tout, un petit déjeuner continental hors de prix. Seul point positif, l'hôtel est en plein centre de Lyon sur la presqu'ile, entre Rhône et Saone.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013 par mobile

Cet hôtel est une véritable mascarade.
Bien évidemment l'emplacement est génial, proche du vieux Lyon, des rues commerçantes et de la place Bellcour.
Le personnel est relativement gentil et attentionné.
À part ça, le reste n'est que désillusion :
- la chambre : petite, peinture écaillée et fissurée, parquet qui craque à chaque pas, décor vieillot
- la salle de bain : robinet qui fuit et sans pression, carrelage d'un autre temps, sèche cheveux qui soufflent que du froid
- le petit déjeuner : 20 euros, gros foutage de gueule, très minimaliste, si vous voulez du bacon, c'est 6,5 euros en plus!!!!!
- le mini bar : attention à ce que vous prenez, une mini badoit, c'est 5 euros!
- le wifi : Gratuit, mais pas dans la chambre, obligé d'aller aux abords de la réception.
En résumé, c'est un hôtel 4* seulement pour les prix exorbitants pratiqués. La qualité et les prestations ne suivent pas. À éviter.

• Séjour du mars 2013

Vous connaissez B4 Lyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur B4 Lyon

Adresse : Rue Grolee 11, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre
N°31 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — B4 Lyon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Booking.com, Orbitz, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com, Hotels.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B4 Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel b4 Lyon
Lyon Hotel Grand Lyon
Grand Hotel Lyon Lyon
b4 Lyon Hotel Lyon
Lyon Grand Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B4 Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.