“A recommander vivement” 5 5 étoiles

Classé n°39 sur 190 hôtels à Lyon
paris
“A recommander vivement”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

J'ai réservé dans cette hôtel pour la fête des Lumières, parmi un choix très restreint, trois semaines avant -soit un peu au dernier moment- et je fus enchantée d'être tombée là! Pour les lumières, l'emplacement est idéal. De plus, le quartier est très agréable et joli (boutiques de mode), non loin du métro (Bellecour) et des restaurants, des antiquaires (de l'autre côté de la place Bellecour), du vieux Lyon, tout cela facilement accessible à pied.
La décoration est très réussie, alliant confort, modernisme, chaleur et une touche d'originalité: on s'y sent vraiment bien! S'il est vrai que la chambre (classique= de catégorie supérieure) n'était pas immense, c'était bien suffisant car, que l'on soit à Lyon pour affaires ou pour faire du tourisme, on ne demeure pas vraiment dans la chambre, pourvue d'une très bonne literie et d'un éclairage abondant et bien distribué, ce qui n'est pas si courant.
J'ai beaucoup apprécié le silence: ma chambre au 5e et dernier étage, "éloignée de l'ascenseur, donnait sur une petite rue calme.
Suivant toujours les avis de mes amis "tripadviseurs", je n'ai donc pas pris de petit déjeuner à l'hôtel (il y a plusieurs cafés ou salons de thé pour cela tout près)
Le top de cet hôtel est l'accueil, d'une gentillesse et d'une disponibilité à signaler. Je n'ai pas eu besoin d'aller faire la queue à l'0ffice de Tourisme car plan et toutes les infos que je souhaitais m'ont été fournis par la réceptionniste qui a même appelé l'OT pour les points qu'elle ne connaissait pas!

Astuce pour la chambre : La 504 est au dernier étage et loin de l'ascenseur: calme parfait
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en solo

Thiais, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous nous sommes rendus à cet hôtel en couple, à l'occasion de la fête des Lumières 2014, le samedi 6 décembre 2014.
Arrivés à Lyon Perrache par TGV, il y en a pour 10 à 15min de marche pour le trajet gare-hôtel. Après un accueil souriant, on pose les valises, et on part visiter la presqu'île.
Les chambres, sans être immenses, sont propres et agréablement chauffées. Salle de bains avec baignoire et tous le nécessaire est fourni pour la nuit (savon, shampoing, serviettes, sèche cheveux...). Mais le véritable plus de cet hôtel, c'est son emplacement : à 3 min de la place Bellecourt, idem de celle des Jacobins, cet hôtel est central, et idéal pour voir toutes les illuminations autour du centre, et le tout à pied, sans prendre de métro (car c'est une véritable galère le samedi de la fête des lumières).
Je recommande chaudement - en s'y prenant TRES à l'avance !

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Juste en face du théâtre de Célestin, un petit havre de paix, un accueil charmant et des chambres confortables et calmes. Très bien placé pour visiter la presqu'île et le vieux Lyon à pied. Personnel serviable et disponible. Petit bémol la salle de petit déjeuner est vraiment petite et on est un peu les uns sur les autres.

• Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2014

j'ai beaucoup aimé cet hôtel, son emplacement et les chambres sont très bien, le personnel est très agréable, ce n'est pas la perfection mais dans les hôtels ou j'ai pu aller a Lyon, celui ci fait parti d'un des meilleurs.

• Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

L'hôtel est parfaitement situé pour découvrir la ville. L'accueil a été très agréable et serviable. La chambre et la salle de bain propres. Nous avons très bien dormi, la literie est très confortable et récente. Je recommande et j'y retourne.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Gagny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2014

hotel sympa, super bien situer, sur la presqu’île juste en face du vieux Lyon et de ses restaurant (bouchon) .les chambres sont très bien, propre,calme. seul bémol le petit déjeuner 13€ pour la quantité/qualité c'est trop chère .

Astuce pour la chambre : chambre 207 a un balcon coté rue en face du théâtre super calme aucun bruit
  • Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2014

La chambre n'est pas spacieuse, il doit y avoir 70 cm pour passer autour du lit, c'est mini-mini. La deco est sympa, plutôt moderne. La salle de bain est également rénovée dans les tons contemporains. Pas de bol ma douche était complètement bouchee, ça a débordé, une catastrophe. Le petit déjeuner se tient dans une salle avec des sortes de tables en plastique/rotin et ce n'est pas nickel, y'a un peu de saletés dans les sortes de tresses en rotin. Sur la table du petit déj, il y a de tout, mais ça pourrait être arrangé un peu mieux pour être plus appétissant. Tout est installé et entassé sur un tout petit bout d'étagères... Y'a du fromage, yaourts fruits jus de fruits jambon pain viennoiseries confitures céréales, saint genix (délicieux!). Pas d'oeufs ni de plat chaud type Bacon etc. Pas de pain mie ou brioche. Bref, l'hôtel est bien dans l'ensemble, vous ne serez pas déçus, il faudrait dans les notations avoir un échelon intermédiaire entre moyen et très bon!!

Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel des Artistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Artistes

Adresse: 8 rue Gaspard-Andre, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°28 des hôtels d'affaires à Lyon
N°34 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Artistes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Artistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Artistes Lyon
Hotel Artistes Lyon
Lyon Hotel Des Artistes
Hotel Artiste Lyon
Des Artistes Hotel
Des Artistes Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.