Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une bonne surprise !” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Enregistrer Enregistré
Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette
4.0 sur 5 Hôtel   |   29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France   |  
Services
Classé n°16 sur 168 hôtels à Lyon
Vaison-la-Romaine, France
Auteur chevronné
53 avis 53 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
“Une bonne surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans le hall...tout rutilant....flambant neuf !
Pendant 1/4 de seconde j'ai pensé que le taxi m'avait déposé à la mauvaise adresse !
Chambre très agréable, un peu sombre car au premier étage, mais calme. Tout est neuf, propre,
une literie confortable, j'apprécierai des oreillers un peu moins fermes mais cela est très personnel !
La douche à une énorme "rain shower"incrustée dans le plafond, un bonheur.....
Le petit déjeuner est très "bof", aucun accueil, comment trouve t on le café ? Le beurre n'est pas au frais ?????
Pas de choix de pain...un moment de déception après toute cet euphorie de l'arrivée.
Je suis par ailleurs,tout à fait d'accord avec un chroniqueur précédent : le personnel de la réception à des sourires forcés
et détonnent avec une ambiance plutôt zen dans le.reste de l'hôtel.
Une nouvelle halte lyonnaise très pratique ( à 5mn de Part Dieu et proche du centre)'et très confortable. Allez y !

Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

572 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    208
    263
    65
    22
    14
Consultez les avis pour
147
196
44
120
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fréjus, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Chambre visiblement rénovée: claire, mais comment peut-on concevoir une aussi petite salle de bain alors que la surface de la chambre permettrait bien plus grand?
Personnel de réception faussement aimable: grands sourires mais argumentaire "récité" pour opposer un refus à la moindre demande. (personnel d'étage irréprochable en revanche)
Petit-déjeuner: excellent le premier jour (jus d'orange frais, fromages haut de gamme) mais grosse désillusion les jours suivants avec des prestations dignes d'un hotel Ibis (tout de même 35euros à deux!). Nous avons découvert le "pot aux roses" en apprenant que, le premier matin, tout un groupe de directeurs du groupe Accor séjournait à l'hotel: les jours suivants, les clients lambda devaient se contenter du petit-déjeuner "Ibis"...

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Bonjour,
Nous souhaitons d'abord nous excuser des désagréments rencontrés lors de votre séjour dans notre hôtel.
Nous voulons éclaircir le point concernant le petit déjeuner du premier jour, il s'agissait d'un test, en effet la marque Mercure souhaite faire évoluer son offre petit déjeuner pour l'ensemble de ses hôtels donc nous esperons pourvoir vous servir prochainement ce type de petit déjeuner tous les jours.
Espérant vous revoir bientôt dans notre hôtel.
Cordialement
Angélique Billet responsable relations clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
PARIS
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

De passage a Lyon pour quelques jours, je suis agréablement surpris de cette belle prestation, Chambre confortable, Réceptionniste a l'écoute, Petit déjeuner un peu cher mais l'accueil et le sourire qu'on vous y réserve rattrape tout le reste, le seul bémol est le service du soir au restaurant avec un maitre d'hôtel qui est juste hautin et presque désagréable , dommage car on y mange bien avec de très bon plats.

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Bonjour monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire pour notre hôtel.
Concernant votre mécontentement du restaurant, nous nous en excusons et nous vous informons que nous avons fait le nécessaire auprès de l'équipe.
Espérant vous revoir prochainement dans notre hôtel.
Cordialement,
Angélique Billet, responsable relations clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chamalieres, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Avons eu une chambre privilège car surclassés sur présentation carte a club (week-end). Les chambres sont très grandes et meublées design. Le lit est top niveau 180*200 avec surmatelas, oreillers conforts et couette. Salle de bain spacieuse.
Rapport qualité prix excellent. Mais petit déjeuner assez cher (17,5€) en brunch ou en chambre ou possibilité au bar plus smple (8,5€). Parking 16€ mais on peut se garer facilement autour.
Pas déçus du tout, de très belles prestations.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Levallois-Perret, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Cet hôtel tient ses promesses, luxe, service au top, mini bar garni, propreté parfaite, literie impeccable et confortable (oreilleirs, couettes, matelas...) lit bébé à disposition...
Néanmoins, deux bémols: un léger manque d'âme dans cet hôtel ultra neuf et rutilent et les prix des petits déjeuners prohibitifs (même si le buffet est bien garni et de qualité)
L'emplacement est pratique mais les environs ne sont pas les plus beaux de Lyon.
Le personnel très sympathique nous guide pour les sorties dans Lyon (accueil + femmes de chambre très polies)

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

situé près de la gare et pas loin non plus du centre ville, la chambre est confortable et le personnel accueillant

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ANGELIQUE B, Directeur général de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Monsieur, Nous vous remercions pour votre message, que nous allons transmette immédiatement à l'ensemble de l'équipe.
Votre satisfaction est notre meilleure récompense, et nous encourage à redoubler d'effort pour rendre votre prochain sèjour chez encore plus inoubliable.
Dans l'attente du plaisir de vous acceuillir à nouveau,
Cordialement
Mr Dupuy, directeur du Mercure Lyon Saxe Lafayette
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Adresse : 29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels de luxe à Lyon
N°9 des hôtels familiaux à Lyon
N°11 des hôtels romantiques à Lyon
N°22 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 150 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Accor Grand Hotel Saxe Lafayette

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.