“Une bonne surprise !” 4 5 étoiles

Classé n°16 sur 168 hôtels à Lyon
Vaison-la-Romaine, France
“Une bonne surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Quelle ne fut pas ma surprise en entrant dans le hall...tout rutilant....flambant neuf !
Pendant 1/4 de seconde j'ai pensé que le taxi m'avait déposé à la mauvaise adresse !
Chambre très agréable, un peu sombre car au premier étage, mais calme. Tout est neuf, propre,
une literie confortable, j'apprécierai des oreillers un peu moins fermes mais cela est très personnel !
La douche à une énorme "rain shower"incrustée dans le plafond, un bonheur.....
Le petit déjeuner est très "bof", aucun accueil, comment trouve t on le café ? Le beurre n'est pas au frais ?????
Pas de choix de pain...un moment de déception après toute cet euphorie de l'arrivée.
Je suis par ailleurs,tout à fait d'accord avec un chroniqueur précédent : le personnel de la réception à des sourires forcés
et détonnent avec une ambiance plutôt zen dans le.reste de l'hôtel.
Une nouvelle halte lyonnaise très pratique ( à 5mn de Part Dieu et proche du centre)'et très confortable. Allez y !

Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

572 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Fréjus, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Chambre visiblement rénovée: claire, mais comment peut-on concevoir une aussi petite salle de bain alors que la surface de la chambre permettrait bien plus grand?
Personnel de réception faussement aimable: grands sourires mais argumentaire "récité" pour opposer un refus à la moindre demande. (personnel d'étage irréprochable en revanche)
Petit-déjeuner: excellent le premier jour (jus d'orange frais, fromages haut de gamme) mais grosse désillusion les jours suivants avec des prestations dignes d'un hotel Ibis (tout de même 35euros à deux!). Nous avons découvert le "pot aux roses" en apprenant que, le premier matin, tout un groupe de directeurs du groupe Accor séjournait à l'hotel: les jours suivants, les clients lambda devaient se contenter du petit-déjeuner "Ibis"...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Nous souhaitons d'abord nous excuser des désagréments rencontrés lors de votre séjour dans notre hôtel.
Nous voulons éclaircir le point concernant le petit déjeuner du premier jour, il s'agissait d'un test, en effet la marque Mercure souhaite faire évoluer son offre petit déjeuner pour l'ensemble de ses hôtels donc nous esperons pourvoir vous servir prochainement ce type de petit déjeuner tous les jours.
Espérant vous revoir bientôt dans notre hôtel.
Cordialement
Angélique Billet responsable relations clients
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

De passage a Lyon pour quelques jours, je suis agréablement surpris de cette belle prestation, Chambre confortable, Réceptionniste a l'écoute, Petit déjeuner un peu cher mais l'accueil et le sourire qu'on vous y réserve rattrape tout le reste, le seul bémol est le service du soir au restaurant avec un maitre d'hôtel qui est juste hautin et presque désagréable , dommage car on y mange bien avec de très bon plats.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bonjour monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire pour notre hôtel.
Concernant votre mécontentement du restaurant, nous nous en excusons et nous vous informons que nous avons fait le nécessaire auprès de l'équipe.
Espérant vous revoir prochainement dans notre hôtel.
Angélique Billet, responsable relations clients
Chamalieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Avons eu une chambre privilège car surclassés sur présentation carte a club (week-end). Les chambres sont très grandes et meublées design. Le lit est top niveau 180*200 avec surmatelas, oreillers conforts et couette. Salle de bain spacieuse.
Rapport qualité prix excellent. Mais petit déjeuner assez cher (17,5€) en brunch ou en chambre ou possibilité au bar plus smple (8,5€). Parking 16€ mais on peut se garer facilement autour.
Pas déçus du tout, de très belles prestations.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Cet hôtel tient ses promesses, luxe, service au top, mini bar garni, propreté parfaite, literie impeccable et confortable (oreilleirs, couettes, matelas...) lit bébé à disposition...
Néanmoins, deux bémols: un léger manque d'âme dans cet hôtel ultra neuf et rutilent et les prix des petits déjeuners prohibitifs (même si le buffet est bien garni et de qualité)
L'emplacement est pratique mais les environs ne sont pas les plus beaux de Lyon.
Le personnel très sympathique nous guide pour les sorties dans Lyon (accueil + femmes de chambre très polies)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

situé près de la gare et pas loin non plus du centre ville, la chambre est confortable et le personnel accueillant

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
ANGELIQUE B, Directeur général de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Monsieur, Nous vous remercions pour votre message, que nous allons transmette immédiatement à l'ensemble de l'équipe.
Votre satisfaction est notre meilleure récompense, et nous encourage à redoubler d'effort pour rendre votre prochain sèjour chez encore plus inoubliable.
Dans l'attente du plaisir de vous acceuillir à nouveau,
Cordialement
Mr Dupuy, directeur du Mercure Lyon Saxe Lafayette

Vous connaissez Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Adresse : 29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°9 des hôtels de luxe à Lyon
N°9 des hôtels familiaux à Lyon
N°11 des hôtels romantiques à Lyon
N°22 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Grand Hotel Saxe Lafayette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.