“Un bon hotel bien situé” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Promo : Jusqu'à -40%
Classé n°22 sur 186 hôtels à Lyon

5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Situé a 2 pas de la prefecture et des bords du Rhône pour rejoindre le parc de la tete d'Or, 200 métres des halles et 500 metres du centre commercial Part Dieu, le Mercure Saxe offre un excellent service avec un staff tres accueillant et disponible, du voiturier jusqu'aux femmes de chzmbres en passant par l'equipe du restzurant! L'Histoire de l'immeuble donne un côté monument a cet hotel qui de plus propose une piscine ainsi qu'un gymnasium tres apprécié apres une journee de visite! Le petit dejeuner est copieux et la taille de l'hôtel demeure à dimension humaine! Parking prive en sous sol, transports en commun a deux pas, restaurqnts et autres commerces sur plqce, de quoi apprecier Lyon en famille et surement dn couple!!

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clémence G, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher client,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre retour d'expérience, nous sommes très touchés de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement. Pour un week-end en amoureux n'hésitez pas à vous signaler lors de la réservation pour que nous puissions personnaliser votre séjour parmi nous.
Avec tous nos remerciements,
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Mon mari m a offert ce weekend à Lyon du 11 au 12/01/14 comme surprise. Je suis chef de reception d'un hôtel 4 étoiles sur Paris et il connait mon defaut profesionel c'est d'être très regardante dans un hôtel autre que le mien. Nous étions dans la chambre 316 avec deux lits car ma fille de 4 ans etait avec nous. la chambre est spacieuse, lit très confortable et douche très fonctionelle. J'aurai aimé trouvé une autre paire d'oreiller dans l'armoire et aussi un mini Bar. Peut etre prévoir une seconde bouteille d'eau en comp lorsqu'il y a une chambre double.
Le buffet petit déjeuner avait l'air très bon car malheuresement j'ai été malade et j'ai du faire appel à la reception pour avoir SOS Medecin. La receptioniste a aidé mon mari pour trouver la pharmacie de garde. Je remercie également pour ce late check out qui m' a permis de me reposer. Nous avons testé le room service, les salades etaient très bonnes. Dommage que le menu avec les bocaux n'etaient pas disponibles. Nous n'avons pas testé la piscine. Mais nous allons revenir dans l'année et nous reviendront certainement dans cet hôtel. Bravo à l'équipe de reception qui nous a bien informé sur les sîtes à visiter. A bientôt

Astuce pour la chambre : 316 vue sur une petit rue très calme! Par contre on a la vue des voisins!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Clémence G, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor. Vos compliments nous touchent particulièrement puisque vous êtes également du métier !
Nous espérons pouvoir vous accueillir à une autre occasion, une autre surprise peut-être ?
Sincères salutations,
Clémence Guelton
Pampelune, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

salon petit-déjeuner rénové style lounge, décoration boiseé noire, athmosphère cossu,
piscine et espace forme en sous sol, pour faire du sport, installation très propre et accueillante, moderne, construction très propre qui invite à se dénuder
chambres très spacieuses, il y a de la place pour circuler entre la tête de lit et la télé,
on peu jouir d'un petit salon dans sa chambre,
petit déjeuner un peu cher, mais service à la hauteur,
personnel sympathique,
salle de bain très propre et moderne, design agréable, cependant, il ne fut pas possible d'accrocher le pomeau de douche au dessus de ma tête, dans la douche,

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Depuis que l'hôtel a été rénové, j'ai beaucoup de plaisir à retourner au Mercure Saxe. Les chambres sont assez spacieuses, les salles de bain (un peu petites) sont bien équipées et tout fonctionne bien.

Cette fois, j'ai eu un problème avec le lit dont les ressors grinçaient. J'ai donc demandé le lendemain de changer de chambre pour ma 2ème nuit. Cela a été fait rapidement et sans problème.

Les + : Situation à 10/15 minutes à pied de la presqu'île. Parking Bonnel Servient à 100m si nous ne souhaitez pas laisser votre voiture au voiturier, petite piscine agréable après une journée de shopping et extrême gentillesse du personnel.

Les - : Bruits du lit (chambre 421) et le fait que la chambre donne dans la rue Le Royer (derrière l'hôtel, chambres 419 à 428) Si vous dormez la fenêtre ouverte, comme moi, attention au bruit des livraisons à 6h le matin...

Produits d'accueil un peu chiches...1 seul gel et 1 seul shampoing pour une chambre double, j'ajouterai que le papier toilette est "bon marché"...

Autrement, je retournerai avec plaisir au Mercure Saxe.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres qui donnent derrière l'hôtel, (Rue Le Royer) de .19 à .28 soit 119 à 128...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Pour deux nuits seulement, un séjour en tous points agréable. Chambre spacieuse, literie excellente, service parfait. La situation de l'hôtel permet de se déplacer sans problème et nous a permis d'être à proximité du théâtre où se produisait notre fils... Si nous retournons à Lyon, pour un plus long séjour, nous réserverons à nouveau au Saxe Lafayette. Nous le recommandons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Clémence G, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Client

Nous vous remmercions pour l'avis formidable que vous avez laissé sur notre hôtel! Nous sommes ravis que vous ayez tellement apprécié votre séjour et nous espérons de vous revoir très bientôt, peut-être à une autre représentation de théâtre ?!

Nous restons à votre disposition,
Clémence
Soultzmatt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Une belle chambre totalement rénovée au 6 eme étage.
Un personnel jeune tres accueillant et efficace , un lit king size,une superbe salle de bains.
Bonne situation un peu excentrée par rapport à la vieille ville.
Nous n'avons pas pris le petit dejeuner qui nous semblait un peu cher
A recommander!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Toute l'équipe du Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette se joint à moi pour vous remercier pour vos compliments.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, n'hésitez pas à prendre contact directement avec nous pour que nous vous proposions nos meilleurs offres.

Sincères salutations,
Clémence Guelton

Vous connaissez Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Adresse : 29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°12 des hôtels de luxe à Lyon
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels romantiques à Lyon
N°22 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Grand Hotel Saxe Lafayette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.