“Ideal” 5 5 étoiles

Classé n°25 sur 191 hôtels à Lyon
“Ideal”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Hotel bien situe avenue de Saxe proche de Part Dieu
En voiture j ai eu la bonne surprise de voir un voiturier prendre en charge mon véhicule ,un véritable plus et rare dans ce type d ´ hotel surtout en France
Hotel rénové et impeccable.
C'est un Mercure haut de gamme
L hotel dispose d un restaurant .le petit déjeuner est complet varie même si un peu cher comme souvent dans ce type d'hotel
Un bar agréable et ouvert tardivement .
J avais une chambre supérieure d'une belle taille avec une cafetière Nespresso un petit coin pour travailler
Excellente adresse a recommander

Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Chambres rénovées spacieuses tant en king size qu'avec deux lits.

Déco. agréable et soignée.

Petit déjeuner à la norme Mercure avec le petit plus de la déco. moderne du restaurant, du jus d'orange pressé, du saumon et des tomates provençales.

Accueil professionnel et sympathique pour cet établissement très bien situé.

Petite réserve, la rue Bonnel est bruyante/circulante et même si le double vitrage est efficace, les nuisances de la rue restent perceptibles, notamment les basses issues d'un immeuble de proximité et les sorties de véhicules de la caserne de pompiers située à proximité.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Herbeys, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

un Très bon hôtel dans le centre de Lyon.
les chambres sont grande et bien insonorisé.
le petit déjeuner et bien garnis et très bon.
la piscine est petite mais bien sympathique en fin de journée pour se détendre.
je le recommande vivement pour un séjour a Lyon.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Lors d'un précédent séjour dans cet hôtel, j'avais été vraiment très content des prestations, autant du personnel que de la chambre. Nous sommes retournés cette année pour un week-end prolongé. Si la chambre était toujours aussi bien, de multiples petites frustrations ont gâché l'impression de la première visite. D'abord, alors que nous étions 3 dans deux chambres, on ne nous a remis que deux bons pour une boisson offerte (privilège lié à la carte AccorHôtel). C'est, selon le personnel, à cause de nouvelles directives. En fait, il s'agit d'un cadeau qui n'en est pas un. Je m'explique, le verre de vin au bar de l'hôtel coûte 8 euros. Un apéro dans un bouchon 3 euros. Donc, pour consomme notre "cadeau", il a fallut débourser presque autant pour le verre de la 3e personne que pour 3 apéros en ville. Malgré mon mécontentement en face de changement de pratique, le personnel de la réception a simplement dit "on ne peut rien faire". Donc la fidélité dans les hôtels Accor est de moins en moins récompensée, il faut le savoir.
Ensuite, même si le buffet de petit déjeuner est bien, il y a eu de gros problèmes de réapprovisionnement. Parfois, plus de pain, parfois plus de fruits, la machine nespresso qui ne marchait qu'à moitié les deux matins, les tables débarassées avec retard, etc.
Autre petit accroc, le deuxième jour, les 3 clés des chambres étaient désactivés. Pas de problèmes, quelqu'un nous en a remplacé 2 (pourquoi pas la 3e), mais a fortement affirmé que c'est parce que nous avions laissé nos cartes près de nos téléphones et qu'elles s'étaient effacées. Bien sûr.... 3 clés en même temps, dont une dans un sac où il n'y avait justement pas de téléphone. C'est donc la faute du client. Bonjour la reconnaissance du fait que nous payons pour un service.
Il y a eu d'autres accrocs mineurs ensuite.
Mais le constat est que cette accumulation a gâché la bonne impression qu'aurait pu faire la chambre et la qualité générale de l'hôtel. Nous avons remarqué que l'ensemble du personnel est très jeune et semble peu sûr de lui. Surtout l'écoute du client est totalement absente, on a un peu l'impression de faire face à des automates qui répètent ce qu'ils ont appris dans les cours internes de l'entreprises. Dommage..... je fréquente régulièrement des hôtels du groupe et d'habitude le personnel est sympathique, compétent et sait réagir à satisfaction des clients.
Voilà pourquoi ma note est passée de 5 (premier séjour) à 2. Quand on vante les mérites d'un hôtel à quelqu'un qui vous fait confiance pour le choix, c'est désagréable de faire ce genre de constats.... A bon entendeur !
Si vous recherchez un hôtel confortable, mais impersonnel et que vous ne voulez rien demander au personnel, choisissez le car il est également bien centré, vaste et avec une belle décoration.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
2300 La Chaux-de-Fonds
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Un très bon et bel hôtel. Chambre spacieuse, très bonne literie, salle de bain en ordre, propreté OK. Vous en avez pour votre argent
Très bonne situation a bonne distance de toutes les découvertes de la ville.
Petit déjeuner sympa et copieux.
Une adresse à recommander

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Clémence G, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Jean-Marcel,

Nous vous remercions pour l'avis formidable que vous avez laissé sur notre hôtel! Nous sommes ravis que vous ayez tellement apprécié votre séjour et nous espérons de vous revoir très bientôt :)
Clémence

Vous connaissez Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Adresse: 29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels romantiques à Lyon
N°24 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, ACCOR, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Grand Hotel Saxe Lafayette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.