Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ideal” 5 5 étoiles
Avis sur Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette a été ajouté à vos Favoris
Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette
4.0 sur 5 Hôtel   |   29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Promo : jusqu'à -40 %
Classé n°25 sur 191 hôtels à Lyon
Paris
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
“Ideal”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Hotel bien situe avenue de Saxe proche de Part Dieu
En voiture j ai eu la bonne surprise de voir un voiturier prendre en charge mon véhicule ,un véritable plus et rare dans ce type d ´ hotel surtout en France
Hotel rénové et impeccable.
C'est un Mercure haut de gamme
L hotel dispose d un restaurant .le petit déjeuner est complet varie même si un peu cher comme souvent dans ce type d'hotel
Un bar agréable et ouvert tardivement .
J avais une chambre supérieure d'une belle taille avec une cafetière Nespresso un petit coin pour travailler
Excellente adresse a recommander

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

658 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    234
    314
    72
    24
    14
Consultez les avis pour
173
235
45
139
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Caen, France
Auteur chevronné
96 avis 96 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Chambres rénovées spacieuses tant en king size qu'avec deux lits.

Déco. agréable et soignée.

Petit déjeuner à la norme Mercure avec le petit plus de la déco. moderne du restaurant, du jus d'orange pressé, du saumon et des tomates provençales.

Accueil professionnel et sympathique pour cet établissement très bien situé.

Petite réserve, la rue Bonnel est bruyante/circulante et même si le double vitrage est efficace, les nuisances de la rue restent perceptibles, notamment les basses issues d'un immeuble de proximité et les sorties de véhicules de la caserne de pompiers située à proximité.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Herbeys, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

un Très bon hôtel dans le centre de Lyon.
les chambres sont grande et bien insonorisé.
le petit déjeuner et bien garnis et très bon.
la piscine est petite mais bien sympathique en fin de journée pour se détendre.
je le recommande vivement pour un séjour a Lyon.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Lors d'un précédent séjour dans cet hôtel, j'avais été vraiment très content des prestations, autant du personnel que de la chambre. Nous sommes retournés cette année pour un week-end prolongé. Si la chambre était toujours aussi bien, de multiples petites frustrations ont gâché l'impression de la première visite. D'abord, alors que nous étions 3 dans deux chambres, on ne nous a remis que deux bons pour une boisson offerte (privilège lié à la carte AccorHôtel). C'est, selon le personnel, à cause de nouvelles directives. En fait, il s'agit d'un cadeau qui n'en est pas un. Je m'explique, le verre de vin au bar de l'hôtel coûte 8 euros. Un apéro dans un bouchon 3 euros. Donc, pour consomme notre "cadeau", il a fallut débourser presque autant pour le verre de la 3e personne que pour 3 apéros en ville. Malgré mon mécontentement en face de changement de pratique, le personnel de la réception a simplement dit "on ne peut rien faire". Donc la fidélité dans les hôtels Accor est de moins en moins récompensée, il faut le savoir.
Ensuite, même si le buffet de petit déjeuner est bien, il y a eu de gros problèmes de réapprovisionnement. Parfois, plus de pain, parfois plus de fruits, la machine nespresso qui ne marchait qu'à moitié les deux matins, les tables débarassées avec retard, etc.
Autre petit accroc, le deuxième jour, les 3 clés des chambres étaient désactivés. Pas de problèmes, quelqu'un nous en a remplacé 2 (pourquoi pas la 3e), mais a fortement affirmé que c'est parce que nous avions laissé nos cartes près de nos téléphones et qu'elles s'étaient effacées. Bien sûr.... 3 clés en même temps, dont une dans un sac où il n'y avait justement pas de téléphone. C'est donc la faute du client. Bonjour la reconnaissance du fait que nous payons pour un service.
Il y a eu d'autres accrocs mineurs ensuite.
Mais le constat est que cette accumulation a gâché la bonne impression qu'aurait pu faire la chambre et la qualité générale de l'hôtel. Nous avons remarqué que l'ensemble du personnel est très jeune et semble peu sûr de lui. Surtout l'écoute du client est totalement absente, on a un peu l'impression de faire face à des automates qui répètent ce qu'ils ont appris dans les cours internes de l'entreprises. Dommage..... je fréquente régulièrement des hôtels du groupe et d'habitude le personnel est sympathique, compétent et sait réagir à satisfaction des clients.
Voilà pourquoi ma note est passée de 5 (premier séjour) à 2. Quand on vante les mérites d'un hôtel à quelqu'un qui vous fait confiance pour le choix, c'est désagréable de faire ce genre de constats.... A bon entendeur !
Si vous recherchez un hôtel confortable, mais impersonnel et que vous ne voulez rien demander au personnel, choisissez le car il est également bien centré, vaste et avec une belle décoration.

  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2300 La Chaux-de-Fonds
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Un très bon et bel hôtel. Chambre spacieuse, très bonne literie, salle de bain en ordre, propreté OK. Vous en avez pour votre argent
Très bonne situation a bonne distance de toutes les découvertes de la ville.
Petit déjeuner sympa et copieux.
Une adresse à recommander

  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clémence G, Responsable relations clients de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Jean-Marcel,

Nous vous remercions pour l'avis formidable que vous avez laissé sur notre hôtel! Nous sommes ravis que vous ayez tellement apprécié votre séjour et nous espérons de vous revoir très bientôt :)
Clémence
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Adresse: 29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels romantiques à Lyon
N°24 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 154 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette 4*
Nombre de chambres: 156
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, ACCOR, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Accor Grand Hotel Saxe Lafayette

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.