Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Enregistrer Enregistré
Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette
4.0 sur 5 Hôtel   |   29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°21 sur 189 hôtels à Lyon
Un membre de TripAdvisor
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Une suite avec de beaux volumes et une décoration raffinée; le restaurant de l'hôtel propose une cuisine à la hauteur, d'un rapport qualité-prix correct.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

597 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    221
    274
    66
    22
    14
Consultez les avis pour
162
206
44
127
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

salle d'eau en maivais état, notamment lavabo et tablette largement fissurée

  • Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix en Provence
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

moquette très sale - mobilier vétuste - télévision minuscule - salle de bain sale et quelconque- service pas à la hauteur -

  • Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ile de France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Emplacement correct, personnel et petit déjeuner agréable, mais tout est à refaire au niveau des chambres, salles de bain et couloirs d'étages. Im possible de régler la clim, mauvaises nuits car trop chaud.
Le nombre d'étoiles ne me semble pas justifié.

  • Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Romans-sur-Isère, France
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
54 avis sur les hôtels
Avis dans 57 villes Avis dans 57 villes
66 votes utiles 66 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Portes qui claquent cris et discussions dans les couloirs...à 1h30 du matin j'appelle la réception...effet immédiat déplacements des personnes vers l'accueil pour un retour tout aussi bruyant vers 2h30-3h.
- Pas de plateau courtoisie dans les chambres standard (thé, café...) même les 2* en ont
- Porte avec groom déréglé: toutes les portes claquent
- Wifi payant est hors de prix
- Sanitaire chambre: 20-25 ans d'ancienneté, simili marbre désolidarisé, sommier et moquette usagés, pas de pressing (Corby)
- Club fitness froid avec lumière tamisée qui ne réussit pas à cacher les moisissures, la plupart des appareils (jacuzzi, hammam...) vétustes et hors service
- Les taxes de séjour à l'habitude du groupe Accord sont à découvrir sur place
- Méfiez-vous des photos de présentation, bien qu'en couleur elles datent...!

Vous êtes bien au Mercure Grand Hôtel Saxe Lafayette un 4* pour lequel vous payez entre 135 et 200 € la prestation. A ce prix et à ce niveau de service vous ne rencontrez que des sociétés sous contrat ou des pigeons de passages.
TOUT EST A REFAIRE/ CHANGER.... c'est d'ailleurs en route ...on refait les façades...
La vieille dame découvre le rouge à lèvres !

  • Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Burgundy
Auteur chevronné
59 avis 59 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2009

4 nuits du 31.12 au 3.01. Chambre supérieure sur la rue arriere, Tres calme et surtout spacieuse avec lit de 180 et couette. 110 € par nuit en non annulable, inclus café, thé, eaux renouvelés chaque jour + peignoirs de bains.
Parking à 14 euros. Pas pris de petit déj, mais classique Groupe ACCOR. Diner pris un soir, très pratique si on ne veut pas ressortir sur la presqu'ile.

A 5 minutes de Part Dieu et un petit 1/4 d'heure de la presqu'ile.

Personnel courtois, propreté assurée, mais mobilier un peu viellot, mais presque kitch ::)).

Sauna et petite salle de sport compris dans le prix. Bar avec journaux et tres grande TV sympa pour se détendre.

Sans doute moins calme en période de salon et/ou en semaine.

  • a aimé — Le rapport qualité - prix et la taille du lit et de la chambre
  • n'a pas aimé — les appareils de la salle de sport en panne
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bourgogne
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2008

Hotel 4 étoiles en plein coeur de Lyon.
Parfaitement situé pour visiter la ville entre Rhone et Saone et aussi le centre commercial La Part Dieu.
Grande chambre, lit king size, par contre la salle de bain date un peu. Un voiturier s'occupe de garer votre voiture (suplément bien sûr). C'est en pleine ville et les stationnements sont rares.
Bémol pour l'hotel : toutes les surfaces vitrées sont occultées par grillage et filet = les façades du bâtiment (classé je crois) attendent une rénovation. = claustrophobe s'abstenir.
Le restaurant 'Le Garage' est sympa. Cadre original, menus et cartes traditionnels abordables.
En résumé, adresse bien utile dans les moments de grande affluence à Lyon.

  • a aimé — Situation - garage - restaurant
  • n'a pas aimé — fenêtres grillagées
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette

Adresse : 29 rue de Bonnel, 69003 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°12 des hôtels de luxe à Lyon
N°13 des hôtels romantiques à Lyon
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°21 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 178 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, ACCOR, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Accor Grand Hotel Saxe Lafayette

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Grand Hotel Saxe Lafayette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.