Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Tres bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Lyon Bellecour

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Lyon Bellecour a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Lyon Bellecour
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, quai Gailleton, 69002 Lyon, France   |  
Services
N° 30 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Thionville, France
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
“Tres bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Son emplacement est deja tres agreable , l'hotel est tres humain , on s'y sent tout de suite bien , l'accueil est remarquable , tout le personnel est charmant , attentionnés ,
le bar du rdz de chaussée est tres sympathique avec un personnel prevenant et chaleureux et non sans humour
la brasserie du rdz est tres tres agreable , la carte est varié , le tartare de saumon est excellent , le choix des vins preconises est judicieux le personnel est efficace et discret , ayant un mot pour chacun que vous soyez seul ou a plusieurs ,
les chambres ( dans mon cas la superieure ) sont tres bien agencees , la salle de bain est bien consue , la douche a l'italienne un pur delice , quand aux produits Hermes proposes ils cadrent parfaitement avec ce lieu de quietude
le petit dejeuner offre une vue magnifique , le buffet est agreable et le personnel egalement charmant ; En resumé j'y retourne a chacun des mes deplacements lyonnais

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 20 février 2012
L'équipe du Sofitel Lyon Bellecour tenait à vous remercier pour le commentaire détaillé que vous avez rédigé. C'est avec beaucoup de plaisir que les collaborateurs du Sofitel Lyon ont découvert votre message en ligne et ont pu constater que vous avez appréciez votre escale dans notre établissement.

Nous vous remercions une fois encore de partager votre expérience avec les autres internautes et ainsi de valoriser tous les efforts de nos ambassadeurs, à tous les niveaux.

Très cordialement

Karine JOLIT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 154 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    507
    427
    147
    44
    29
Consultez les avis pour
118
594
89
248
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (52)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Auteur
19 avis 19 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Séjour en junior suite vue Rhone au 7° étage à l'occasion de la ST Valentin au SOFITEL Lyon Bellecour.
Accueil : Parfait et personnalisé. La réceptionniste savait que nous venions pour fêter la St Valentin, nous a demandé à quelle heure nous voulions le champagne. Petit mot personnalisé dans la chambre. Quelques chocolats à grignoter dans la chambre.

Hall d'entrée moderne et très classe. Parfum d'ambiance très agréable et sophistiqué.
Bouteille de champagne offerte à l'occasion de la St Valentin ainsi que le mini bar.

Suite d'environ 40 m², très propre, et fonctionnelle. Décoration classique/traditionnelle.
Literie de grande qualité. Salle de bain un peu petite pour un 5* et pour une suite. Pour autant propre et agrémentée de produits Hermès (savons, gels douche, crème....). Peignoirs à disposition très confortables.
Dressing de taille moyenne très fonctionnel.
Très bonne isolation phonique, on n'entend aucun bruit.

Petit déjeuner servi dans la chambre sur demande jusque 11h00. Très copieux, peut etre personnalisé mais très classique.
Room service très serviable, très poli, disponible et souriant.

Départ tardif possible jusque 13h/14h00.

Dîner au restaurant panoramique de l'hotel au 8° étage. Service parfait. Compter quand même 80 €/pers pour un menu sans vins. La vue est agréable. Les plats sont simples mais très bons. Ambiance tamisée. Très romantique.

Parking possible dans le sous terrain dans l'hotel, 24 € la nuit.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Parfait pour un séjour en amoureux!

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Tous les collaborateurs du Sofitel Lyon Bellecour se joignent à moi pour vous remercier de partager en ligne votre expérience ! C'est pour nous toujours précieux de pouvoir féliciter notre équipes et de constater que les attentes de nos clients sont satisfaites.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir très prochainement parmi nous et de continuer à répondre à vos besoins.


Très cordialement,

Karine JOLIT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

excellent séjour de 2 nuits.
Bravo au personnel de la conciergerie ( conforme à nos attentes) et de la réception.
L'équipe du petit-dejeuner avec le sourire, et service impeccable.
Le buffet est copieux et délicieux.

La chambre avec une jolie vue sur le rhône était magnifique, courte expérience au bar mais très positive.
La douche tropicale au Spa, nous a revigorés :-)
Nous y reviendrons

  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Emplacement favorable. Accueil chaleureux et serviable. Les demandes formulées ont été entendues et suivies. Chambre supérieure vue Rhône spacieuse, bien agencée, équipée; calme et propre. Le charme et la sobriété des années 70. Literie parfaite. Vue agréable et reposante. Air conditionné efficace mais vraiment bruyant. Salle d'eau lumineuse, bien pourvue en produits mais peu spacieuse et WC non indépendant. robinet de douche à dompter. Restaurant et bar à l'étage prodigieux ... déco très attractive de tous les lieux communs notamment entrée et bar du RdCh avec sa cheminée de flammèches sur gravier. Concierge et voiturier aimables, attentifs et serviables. Merci pour un départ tardif accepté de bonne grâce. Aucun regret donc pour ce choix à refaire à l'occasion.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France
Auteur chevronné
125 avis 125 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 58 villes Avis dans 58 villes
127 votes utiles 127 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Tres bien situé dans Lyon, facilement accessible, des services compétents et aimables. Nous avons apprécié la qualite et la vue du bar, le super petit déjeuner. La chambre et la salle de bain sont bien , bonne literie, produits de qualité parcontre pour la catégorie de cet hôtel , la moquette, tapisserie mériteraient une rénovation

  • Séjour du février 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Evian Les Bains
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Excellent accueil avec professionnalisme. Surclassé en Junior Suite mais il semble que celle-ci n'ait pas encore été rénovée. La ventilation est très bruyante, il faut la couper pour dormir.
Très bon service en chambre sauf pour le Room Service qui est à chaque fois proposé sous un délai trop long (45'), "compte tenu de l'affluence". Mais après avoir renoncé et m'être présenté au restaurant (la brasserie), elle n'était remplie qu'à 50% et le délai de service relativement long pour une brasserie. Repas excellent.
Toujours satisfait de cet hôtel sauf le Room Service qui incite parfois à aller prendre un repas dans le centre ville tout proche.

  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Condamine, Monaco
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

excellent hotel . Dommage que le restaurant étoilé ferme deux jours d'affilée .l'Hotel est bien placé pour visiter Lyon . Le service voiturier est bien agréable .La brasserie silk est trés conviviale .Le restaurant panoramique offre une vue imprenable sur les quais .

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Je vous remercie de souligner que notre établissement possède une très jolie brasserie Le Silk, appréciée pour son atmosphère chaleureuse et ses horaires flexibles ! Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée par la fermeture de notre restaurant, Les Trois Dômes, qui reste ouvert du mardi au samedi soir.

Nous espèrons que vous aurez l'opportunité de découvrir très prochainement notre carte, lors d'une possible prochaine réservation.

Un grand merci des équipes du Sofitel, pour animer les pages de TripAdvisor et nous donner la motivation de progresser pour mieux vous servir !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Lyon Bellecour

Adresse: 20, quai Gailleton, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Lyon
N°10 des hôtels d'affaires à Lyon
N°20 des hôtels de luxe à Lyon
N°23 des hôtels romantiques à Lyon
N°24 des hôtels familiaux à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 141 € - 292 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
Nombre de chambres: 164
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Splendia, ebookers.fr, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Lyon Bellecour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.