“Un très bon choix à Lyon” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
PROMO ÉTÉ : JUSQU'A -40%
Classé n°17 sur 168 hôtels à Lyon
Paris (France)
“Un très bon choix à Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Emplacement de rêve à deux pas de la place Bellecourt et sur le quai même. L'architecture du bâtiment n'a pas bien vieilli, de même que la décoration défraichies d'une bonne moitié des chambres. Accueil efficace avec des efforts pour paraitre chaleureux. Je suis resté dans une junior suite bien équipée (deux grands écrans plats, matériel pour boissons chaudes), salle de bains irréprochable avec peignoirs et mules mais sans luxe, produits de toilette Hermès offerts.
Literie très confortable. le petit déjeune dans la salle panoramique du 8 eme étage est très réussi. Athmosphère feutrée, service attentif, buffet copieux et idéalement composé de classiques et de lyonnaiseries. Un séjour réussi donc.

Astuce pour la chambre : demander plutot une chambre rénovée.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous avons bien pris note de vos commentaires.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire en nos sincères salutations,

920 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
velleron
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

2eme passage dans cet hôtel 5 étoiles pour 3 nuits we du 1er novembre , bien situé ,chambres en cours de rénovation , mais notre étage le 6eme ne l'était pas encore .Les nouvelles chambres disposent de douches à l'italienne plus pratique que ces anciennes baignoires . Chambres bien insonorisées , bonne literie ,choix de chaine tv minime ,vue sur le fleuve et le crayon .
Le mini bar comporte des boissons gazeuses et jus de fruits gratuits , mais pas d'alcool à disposition, ce qui oblige à aller ou commander aux bars qui sont un peu chers ( 18 € la coupe de laurent perrrier , champagne basic ) . Service très courtois , parfois quelques oublies du 2eme passage de service de chambre , remplissage du mini bar , savon , serviette , mais pas de problème en demandant on est servi . Le bar panoramique du 8eme est très bien, serveurs sympa , attentionnés et souriant, le we chanteur (se) live fantastique , mais les places sont difficiles à avoir selon les heures, pas de résa , succès oblige , cocktails très bons , nombreux choix , commande sur tablette c'est sympa.
Salle de fitness magnifique , appareils pro , récents , 2 machines d'étirements supers .Hammam et rivière de douche sympa , il manque un jacuzzi et une piscine int .
Gentille attention pour notre anniv de mariage on nous a offert 2 coupes .
Point noir , parking payant , 24 € par nuitée .
Les tables et chaises extérieures n'y étaient pas , les fumeurs doivent rester debout dehors .
Encombrement aux ascenseurs aux heures de départs , attente importante , plus de 10 mn pour descendre du 6eme , colère de certains clients pressés.
C'est pas le moins cher des 5 étoiles , à voir les chambres rénovées pour le prix ,sinon j'essaierai pour comparer un autre hôtel 5 étoiles la prochaine fois . Bon séjour cependant .

Astuce pour la chambre : chambres rénovées jusqu'au 3eme étage avec douches au 2eme.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Alain,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de votre expérience aux internautes.
Votre description est très complète et soyez assuré que nous avons pris en considération tous les éléments que vous spécifiez.
A nouveau merci de vos commentaires très précieux, au plaisir de vous reveoir très prochainement,
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Excellent hôtel, très bien situé au bord du Rhône. Chambre spacieuse avec une literie incroyable de confort, calme, belle salle de bains. Superbe vue du bar au 8eme étage. Personnel très sympathique et serviable. Bref un séjour parfait.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Richard,
Quel plaisir de lire vos mots...
Nous nous efforçons au quotidien de rendre votre séjour magnifique c'est pourquoi nous vous remercions de votre commentaire.
Très sincèrement,
Gros-Morne, null, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

D extérieures l hôtel n est pas très beau mais les chambres sont spacieuses, literie agréable, personnel au top et supert bien placé pour visiter à pied le centre historique de Lyon, faire du shopping.La brasserie le Silk est très bonne et ses serveurs très sympathique

• Séjour du octobre 2013
Votre satisfaction est notre plus belle récompense !
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes.
Au plaisir de vuos faire vivre de nouveaux moments magnifiques,
Sofitelement vôtre,
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

ce vieil hôtel sofitel sur les bords du Rhône à lyon vient de se refaire une nouvelle jeunesse avec une déco très réussie dans le hall de réception certaines chambres jusqu'au 3éme étage ont également été refaites C'est un établissement 5 étoiles d'excellente qualité au niveau du service Les chambres qui sont côté Rhône ont une très belle vue mais ATTENTION à l'insonorisation pas suffisante pour vous empêcher d'entendre les bruits de la circulation. Le petit déjeuner est servi au 8e étage avec une vue magnifique et panoramique sur toute la ville de Lyon par contre ATTENTION le prix du petit déjeuner est élevé 25€ et toute demande supplémentaire vous sera facturé !!!! (étonnant compte tenu du prix de base du petit déj ) Au sous sol se trouve un Superbe Spa avec un parcours de douches sauna hammam et une petite salle de fitness Bref Une excellente adresse au coeur de la ville de Lyon et à proximité de tous les centres d'intérêt... Un conseil quand même : Éviter les chambres donnant sur le Rhône qui malgré la vue restent bruyantes

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au calme évitez les chambres avec vue Rhône car elles donnent sur un double bou...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Youcef,
Nous vous remercions d'avoir fait part aux internautes de votre satisfaction suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour.
Nous avons bien pris en compte toutes vos remarques et espérons vous accueillir à nouveau très prochainement,
Sofitelement vôtre,
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Ce n'est pas le top en matiére de Sofitel pour les habitués de la marque. Le bémol c'est la chambre en elle meme avec une déco vieillote. Par contre les petits déj sont très bien et on ne se lasse pas de la vue panoramique sur Lyon depuis la salle de resto. Personnel au petits soins, emplacement assez central pour découvrir la ville. Si vous parvenez à obtenir un bon tarif c'est une bonne option par contre plein tarif il doit y avoir mieux sur Lyon..enfin j'espère!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cher client,
Tous les Ambasadeurs du Sofitel Lyon et particulièrement l'équipe du petit déjeuner, se joignent à moi pour vous remercier de votre commentaire.
Concernant les chambres, nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation qui devrait voir le jour rapidement...
En espérant vous accueillir à nouveau très prochainement,
Cordialement

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sofitel Lyon Bellecour

N°10 des hôtels de luxe à Lyon
N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Travelocity, Expedia, Orbitz, Hotels.com, Splendia, Tingo, Otel, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Lyon Bellecour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.