“we a lyon” 4 5 étoiles

Magnifique breakfast
N° 31 sur 190 hôtels à Lyon

Thonon les Bains
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

De retour d'un week end a Lyon, voici mon avis. A deux pas de la place Bellecour, idéalement situé pour découvrir Lyon. Nous avions réservé junior suite vue fleuve et j'avais fait la demande pour avoir une chambre dans les hauts étages. Si j'avais su avant de repartir que les 3 premiers étages avaient été rénovés, je n'aurais pas demande à être si haut. En effet, chambre 603, on voit que le mobilier a vécu et a souffert, je trouve dommage que l'hôtel ne remplace pas ce qui est marqué. Pour le standing de l'hôtel, ça devrait être fait. Sinon, suite spacieuse, literie très bien, salle de bain très bien également. Il ne manque qu'un petit aménagement pour changer bebe. De même dans les toilettes du hall de l'hôtel, sincèrement, une table a langer murale, 30€ chez Ikea, serait la bienvenue.
Brasserie le Silk, très bien. Seul regret, pas de spécialités Lyonnaises. Les 3 Dômes, complet, donc pas testé. Petit Dej : pris à l'extérieur car 26€, à sachant qu'à ce prix, les œufs par exemple ne sont pas compris, faut pas pousser. Parking très pratique, 24€ la nuit, pour nous un vrai atout.
En résume : très bel hotel, vivement que la rénovation passe aux étages supérieurs. PDJ chers, la suite vue fleuve est très sympa, la brasserie est très bien mais aucune surprise.
Et surtout, très important, personnel très agréable et dévoue au plaisir des clients. Et ça c'est important. Nous y retournerons très certainement si l'occasion se représente.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Nous vous remercions pour ce commentaire complet et notons bienvos suggestions.
Concernant les chambres, sachez, Madame, Monsieur, qu'une rénovation complète est prévue pour 2015.
Nous espérons vous revoir bientôt au Sofitel Lyon Bellecour, ainsi que votre famille.
Monaco, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Hotel que je conseil vivement si vous avez le temps de passer un peu de temps en amoureux un peu cher pas à la porté de toute le monde pour les tarifs.
Côté restaurant il faut y aller bonne table avec un service correspondant au niveau souhaité

Astuce pour la chambre : Veuillez demander une chambre du coté de la cour intérieur et au 3e Etage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Sofitel Lyon Bellecour et vous remercions sincèrement pour ce commentaire.
Sincères salutations.
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

je suis cliente de cet hôtel depuis son ouverture en 1969.
et j'y reviens toujours.
Qualité et régularité des services, grand professionnalisme du personnel, et sa courtoisie en font un hôtel à recommander pour un séjour remarquable..

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

C'est pour nous un plaisir de vous faire passer de magnifiques moments au Sofitel Lyon Bellecour.
Nous vous remercions pour ce commentaire et espérons vous revoir très prochainement.

Sardaigne, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Je recommande ce charmant hôtel décoré avec goût, propre et calme. Le personnel est très chaleureux, et l'ambiance agréable. Le petit déjeuner est sans prétention mais avec de bons produits frais.... Un régal !! très bon rapport qualité/prix

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ce commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense!
Nous espérons vous revoir bientôt au Sofitel Lyon Bellecour.
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Lors de nos sejours sur la Presqu'Ile, le Sofitel fournit une bonne base de laquelle rayonner dans les quartiers touristiques. Les chambres (en tout cas celles qui ont ete refaites) sont de belle qualite, la literie du Sofitel est ce qui se fait de mieux dans l'industrie hoteliere. Les prix sont muscles (c;est quand meme le sofitel...) mais restent raisonnables, mais avec les annees, on a quand meme vu une legere baisse de regime sur tout l'hotel...

Un petit rafraichissement de certaines chambres ne serait pas superflu, memes les "contemporaines" montrent des petits signes de vieillissement, notamment les faux plafonds au-dessus des douches italiennes. De meme, l'architecte qui a mis les toilettes dans la salle de bain sans les separer par autre chose qu'une mini-cloison a mi-hauteur manque un peu de jugeotte. Et enfin, le papier toilette "un-pli" ne depareillerait pas dans les toilettes du camping municipal de Palaflot-les-Vases.

Le petit dejeuner (26EUR si pas dans le prix de la chambre, quand meme) nous decoit un peu plus a chaque fois... Il est pris d'assaut, notamment le weekend, et la derniere fois nous avons du attendre le retour de la casserole d'oeufs brouilles et de bacon pendant 20+ bonnes minutes. Ca ne serait pas bien mechant si il y a quelques temps ils n'avaient pas decide de facturer en sus les oeufs "a la commande" (typiquement, des oeufs au plat...), ce qui n'etait pas le cas avant. Enfin, dans un hotel de ce calibre/prix, amener un the en sachet dans une tasse d'eau chaude, ca ne fait pas tres pro, par rapport a une belle theiere en fonte.

Pour conclure sur une note positive, le service hotelier est absolument parfait, la reception fait son maximum absolu pour satisfaire le client, et ca se voit. Bravo Camille et les autres :)

Le sofitel reste encore une valeur sure, mais sur la pente descendante. Pour notre prochain sejour, et pour la premiere fois depuis 8 ans, nous avons decide d'essayer autre chose, probablement aussi bien, mais moins cher...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation intégrale des chambres qui devrait aboutir en 2015. Pour le reste, soyez assuré que vos remarques ont bien été prises en compte.