Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un bon Sofitel mais ....!” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Lyon Bellecour

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Lyon Bellecour a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Lyon Bellecour
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, quai Gailleton, 69002 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 30 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Neder-Over-Heembeek, Brabant, Belgium
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“Un bon Sofitel mais ....!”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Notre passage fût agréable et la réception a très bien accompli sa mission. Nous avons pris le repas sur place au "Trois dômes".La chambre était très bien équipée mais présentait quelques lacunes d'usure : fauteuil usé et taché, chaise présentant un trou (de cigarette) très visible donc nécessairement à remplacer. Ceci ne correspond pas à un établissement 5 étoiles !
Le point le plus négatif a été sans conteste le petit déjeuner (26 €) : il n'y avait pas d’œufs brouillé s disponibles. La remarque a été faite à deux personnes ... ! Dix-sept minutes ont été nécessaires pour voir arriver ceux-ci. A ma remarque sur la durée nécessaire, il m'a été répondu que cela prenait du temps pour faire les œufs; Nous sommes bien dans un hôtel 5 étoiles et à l'heure de pointe ...! Bref inadmissible ! Les boissons chaudes furent servies sans un mot... (pas par la même personne !!!). Les nappes usagées et couverts utilisés étaient "stockés" au milieu du restaurant ... Nous avons quitté la salle sans la moindre salutation ! Bref, le service"déjeuner" était totalement indigne d'un Sofitel ... pour compléter ce triste tableau , les clients à nos côté (anglophones) se sont vu adressé la parole en français (seule langue apparemment maîtrisée par la serveuse ...!)
Nous avons fait part de notre désappointement à la réception de l'hôtel qui dans un geste commercial a laissé tombé les frais de parking...
Nous y étions passés, il y a deux ans, nous y repasserons pour apprécier ....!

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Client,

Merci pour votre retour d'expérience au Sofitel Lyon Bellecour. Nous tenons à nous excuser pour tous les désagréments qui ont terni votre séjour. Soyez certain que nous prenons bien note de vos remarques et que tous les services concernés en prendront connaissance.

En espérant vous accueillir de nouveau et vous faire apprécier la globalité du Sofitel Lyon Bellecour,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 145 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    502
    425
    146
    44
    28
Consultez les avis pour
118
591
89
245
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (52)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Besançon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Les côtés positifs : L'emplacement de l'hôtel est idéal, le personnel du bar est souriant et attentionné, la vue panoramique du bar et du restaurant, la literie, les renseignements donnés par le concierge et les bonnes adresses indiquées.

Les côtés négatifs : Après réservation via le site Splendia, il m'est indiqué qu'un acompte de 25.80 est prelevé et que les 146.20 restant pour la chambre "superior room) seront prelevés avant notre venue. L'hotel m'a appelé le lendemain pour que je fournisse de nouveau mes coordonnées bancaires, et à mon arrivée il m'a été demandé de régler 149.50e Somme qui, en plus, ne correspond à rien.

La chambre comportait un dispositif pour personnes handicapées assez gênant dans une salle de bain petite. Le rideau de douche en tissu etait un peu tâché et SURTOUT quand on prenait une douche toute la salle de bain était inondée en moins de 5 minutes.
Le flyer présentant l'institut du Sofitel ne correspondait pas aux réels tarifs du SPA. Ce qui juridiquement aurait pu poser problème.
De plus, les traces de doigts, et de mains sur les portes des ascenseurs ne sont pas acceptables pour un hotel 5*.
Pourtant habituée des Sofitel, je suis vraiment décue. (Faites plutot celui de Munich !) La venue de certaines celebrités ne doit pas faire baisser la qualité des prestations si telle est la raison de ces problemes et surtout de la chambre attribuée.

  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Chère Ambre,

Nous vous remercions pour ce retour si complet sur votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour.
Nous sommes désolés que celui-ci n'ait pas répondu pleinement à vos attentes.

Soyez sûre que nous prenons en compte tous vos commentaires et qu'ils seront transmis aux services concernés.
Concernant votre réservation, nous vous invitons lors de votre prochain séjour à contacter directement l'hôtel afin que ce malentendu ne se reproduise plus.

En espérant vous revoir très prochainement,

Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Clermont-Ferrand, France
Auteur
16 avis 16 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

A la réservation il m'était proposé une seule chambre dite supérieure. En fait une chambre indigne d'un 5 étoiles : climatisation bruyante, sol sale, salle de bains dépassée...seule la literie était au niveau !
Dîner à la brasserie : poisson mal cuit, dessert de la veille....

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher client,

Merci pour votre retour. Tous vos commentaires ont été pris compte.

Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Courcouronnes, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

mais nous avons eu une chambre dont la moquette était gondolée, de la poussière sur le meuble du téléviseur et une eau qui coulait marron au démarrage, sympa pour ce type d'hôtel ! chambre non annulable ???

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Chère Annick,

Nous sommes navrés que la chambre n'ait pas répondu à vos attentes. Pour votre confort, nous travaillons actuellement sur un projet de rénovations.

Sofitelement vôtre,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur
15 avis 15 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement et sa belle vue sur Lyon et les rives du Rhône ... Hors, de notre chambre au 5e étage nous n'avons rien vu, car les arbres masquaient la vue et les vitres étaient sales ...
La chambre et la salle de bain étaient vieillottes (nous n'avons pas eu la chance d'avoir une chambre rénovée ...) et il est quand même décevant de ne pas trouver de WC séparés dans un 5 étoiles ...
De plus, une forte odeur de tabac froid vous accueille à la sortie de l'ascenseur dans le couloir qui mène à la chambre, ce qui est fort désagréable (heureusement, cette odeur ne se fait pas sentir dans la chambre).
En dépit du fait que le personnel est très accueillant, nous avons été assez déçus de cette expérience.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher client,

Merci pour ce retour. Nous sommes désolés que le séjour au Sofitel Lyon Bellecour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Le problème des vitres a bien été résolu.

Dans l'espoir de vous revoir au Sofitel Lyon Bellecour,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes
Auteur chevronné
90 avis 90 avis
36 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Certaines chambres sont rénovées d'autres pas donc l'impression peut être différente . Certaines chambres sont petites mais très bien équipées . L'hôtel est idéalement placé à 2 pas de la place Bellecour . Le personnel est vraiment très sympathique , disponible et de très bon conseil (mention spéciale au concierge pour le réservation du restaurant), mais en toute simplicité.

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres rénovées et / ou le 7éme étage
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Marc,

Nous sommes heureux que votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour ait été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation.

Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Lyon Bellecour

Adresse: 20, quai Gailleton, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Lyon
N°10 des hôtels d'affaires à Lyon
N°20 des hôtels de luxe à Lyon
N°23 des hôtels romantiques à Lyon
N°23 des hôtels familiaux à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 146 € - 316 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
Nombre de chambres: 164
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, ebookers.fr, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Lyon Bellecour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.