“Un bon Sofitel mais ....!” 3 5 étoiles

Magnifique breakfast
N° 30 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Neder-Over-Heembeek, Brabant, Belgium
“Un bon Sofitel mais ....!”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Notre passage fût agréable et la réception a très bien accompli sa mission. Nous avons pris le repas sur place au "Trois dômes".La chambre était très bien équipée mais présentait quelques lacunes d'usure : fauteuil usé et taché, chaise présentant un trou (de cigarette) très visible donc nécessairement à remplacer. Ceci ne correspond pas à un établissement 5 étoiles !
Le point le plus négatif a été sans conteste le petit déjeuner (26 €) : il n'y avait pas d’œufs brouillé s disponibles. La remarque a été faite à deux personnes ... ! Dix-sept minutes ont été nécessaires pour voir arriver ceux-ci. A ma remarque sur la durée nécessaire, il m'a été répondu que cela prenait du temps pour faire les œufs; Nous sommes bien dans un hôtel 5 étoiles et à l'heure de pointe ...! Bref inadmissible ! Les boissons chaudes furent servies sans un mot... (pas par la même personne !!!). Les nappes usagées et couverts utilisés étaient "stockés" au milieu du restaurant ... Nous avons quitté la salle sans la moindre salutation ! Bref, le service"déjeuner" était totalement indigne d'un Sofitel ... pour compléter ce triste tableau , les clients à nos côté (anglophones) se sont vu adressé la parole en français (seule langue apparemment maîtrisée par la serveuse ...!)
Nous avons fait part de notre désappointement à la réception de l'hôtel qui dans un geste commercial a laissé tombé les frais de parking...
Nous y étions passés, il y a deux ans, nous y repasserons pour apprécier ....!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Client,

Merci pour votre retour d'expérience au Sofitel Lyon Bellecour. Nous tenons à nous excuser pour tous les désagréments qui ont terni votre séjour. Soyez certain que nous prenons bien note de vos remarques et que tous les services concernés en prendront connaissance.

En espérant vous accueillir de nouveau et vous faire apprécier la globalité du Sofitel Lyon Bellecour,

Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Les côtés positifs : L'emplacement de l'hôtel est idéal, le personnel du bar est souriant et attentionné, la vue panoramique du bar et du restaurant, la literie, les renseignements donnés par le concierge et les bonnes adresses indiquées.

Les côtés négatifs : Après réservation via le site Splendia, il m'est indiqué qu'un acompte de 25.80 est prelevé et que les 146.20 restant pour la chambre "superior room) seront prelevés avant notre venue. L'hotel m'a appelé le lendemain pour que je fournisse de nouveau mes coordonnées bancaires, et à mon arrivée il m'a été demandé de régler 149.50e Somme qui, en plus, ne correspond à rien.

La chambre comportait un dispositif pour personnes handicapées assez gênant dans une salle de bain petite. Le rideau de douche en tissu etait un peu tâché et SURTOUT quand on prenait une douche toute la salle de bain était inondée en moins de 5 minutes.
Le flyer présentant l'institut du Sofitel ne correspondait pas aux réels tarifs du SPA. Ce qui juridiquement aurait pu poser problème.
De plus, les traces de doigts, et de mains sur les portes des ascenseurs ne sont pas acceptables pour un hotel 5*.
Pourtant habituée des Sofitel, je suis vraiment décue. (Faites plutot celui de Munich !) La venue de certaines celebrités ne doit pas faire baisser la qualité des prestations si telle est la raison de ces problemes et surtout de la chambre attribuée.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Chère Ambre,

Nous vous remercions pour ce retour si complet sur votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour.
Nous sommes désolés que celui-ci n'ait pas répondu pleinement à vos attentes.

Soyez sûre que nous prenons en compte tous vos commentaires et qu'ils seront transmis aux services concernés.
Concernant votre réservation, nous vous invitons lors de votre prochain séjour à contacter directement l'hôtel afin que ce malentendu ne se reproduise plus.

En espérant vous revoir très prochainement,

Bien à vous,
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

A la réservation il m'était proposé une seule chambre dite supérieure. En fait une chambre indigne d'un 5 étoiles : climatisation bruyante, sol sale, salle de bains dépassée...seule la literie était au niveau !
Dîner à la brasserie : poisson mal cuit, dessert de la veille....

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cher client,

Merci pour votre retour. Tous vos commentaires ont été pris compte.

Très cordialement,
Courcouronnes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

mais nous avons eu une chambre dont la moquette était gondolée, de la poussière sur le meuble du téléviseur et une eau qui coulait marron au démarrage, sympa pour ce type d'hôtel ! chambre non annulable ???

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Chère Annick,

Nous sommes navrés que la chambre n'ait pas répondu à vos attentes. Pour votre confort, nous travaillons actuellement sur un projet de rénovations.

Sofitelement vôtre,
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement et sa belle vue sur Lyon et les rives du Rhône ... Hors, de notre chambre au 5e étage nous n'avons rien vu, car les arbres masquaient la vue et les vitres étaient sales ...
La chambre et la salle de bain étaient vieillottes (nous n'avons pas eu la chance d'avoir une chambre rénovée ...) et il est quand même décevant de ne pas trouver de WC séparés dans un 5 étoiles ...
De plus, une forte odeur de tabac froid vous accueille à la sortie de l'ascenseur dans le couloir qui mène à la chambre, ce qui est fort désagréable (heureusement, cette odeur ne se fait pas sentir dans la chambre).
En dépit du fait que le personnel est très accueillant, nous avons été assez déçus de cette expérience.

Cher client,

Merci pour ce retour. Nous sommes désolés que le séjour au Sofitel Lyon Bellecour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Le problème des vitres a bien été résolu.

Dans l'espoir de vous revoir au Sofitel Lyon Bellecour,
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Certaines chambres sont rénovées d'autres pas donc l'impression peut être différente . Certaines chambres sont petites mais très bien équipées . L'hôtel est idéalement placé à 2 pas de la place Bellecour . Le personnel est vraiment très sympathique , disponible et de très bon conseil (mention spéciale au concierge pour le réservation du restaurant), mais en toute simplicité.

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres rénovées et / ou le 7éme étage
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Marc,

Nous sommes heureux que votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour ait été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation.

Très cordialement,

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Lyon Bellecour

N°20 des hôtels de luxe à Lyon
N°23 des hôtels romantiques à Lyon
N°23 des hôtels familiaux à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, ebookers.fr, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Lyon Bellecour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.