Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A la hauteur” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Lyon Bellecour

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Lyon Bellecour a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Lyon Bellecour
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, quai Gailleton, 69002 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
Classé n°23 sur 191 hôtels à Lyon
Metz, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
“A la hauteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Bâtiment plutôt moche mais prestation haut de gamme. Bon accueil est chambre très confortable. Le personnel est compétent et efficace.
Nous n'avons pas testé la restauration.
Sa situation géographique est sympa, en plein centre et pas trés loin du vieux Lyon.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Cher(e) client(e),

Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et nous espérons que vous reviendrez afin de déguster la cuisine étoilée de notre Chef, pourquoi pas autour d’un brunch en décembre ?
A très bientôt, dans la capitale de la gastronomie !

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 047 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    464
    391
    130
    39
    23
Consultez les avis pour
109
538
84
226
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (43)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur chevronné
127 avis 127 avis
74 avis sur les hôtels
Avis dans 65 villes Avis dans 65 villes
123 votes utiles 123 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Un bâtiment pas très glamour, vite oublié grâce à la qualité du service et la vue magnifique depuis les chambres des étages supérieurs.

EMPLACEMENT
A proximité immédiate de la place Bellecour sur les quais du Rhône, le Sofitel est facilement accessible par les transports publics depuis l'aéroport ou les gares de Part Dieu et Perrache (métro et bus à 3 mn).
Le trafic intense sur le quai pourrait faire craindre le bruit mais l'insonorisation est parfaite.

LE BATIMENT
Ce gros cube de béton posé sur les bords du Rhône n'a rien d'attractif (surtout si l'on compare avec d'autres établissement haut de gamme, façon Palace, du groupe Accor présents dans le quartier) mais l'ingratitude du bâtiment est vite oublié une fois entré dans le vaste hall très aéré à la décoration moderne et soignée.

CHECK IN / CHECK OUT
Accueil par un portier très sympathique et check-in réalisé par une réceptionniste en formation, un peu hésitante mais restant courtoise et souriante. On aurait pu rester sur une impression mitigée mais la réceptionniste titulaire a su discrètement, efficacement et sans jamais dévaloriser sa collaboratrice, reprendre les petites erreurs et apporter en complément les informations ommises. Une attitude très pro.
Mon statut Gold a été parfaitement honoré et toute les promesses du programme fidélité Accor ont été tenues : surclassement en chambre supérieure, départ tardif, boissons offertes au bar, etc.
Check out efficace et rapide avec un intéret marqué sur la manière dont s'était déroulé le séjour.

LA CHAMBRE
Surclassement en chambre supérieure au dernier étage, en angle, avec vue panoramique sur tout le centre de Lyon de la colline de Fournière aux berges du Rhône. A couper le souffle ou presque !
Superficie moyenne mais meublée intelligemment : fauteuil, table, espace de travail, nombreux placards. Petite remarque sur l'âge avancé de certains mobiliers. On dira que c'est la patine du temps ! Immenses baies vitrées occultables par stores électriques (préparation de la chambre pour la nuit vers 19h00par la gouvernante )
Equipement complet : wifi, machine expresso, bloc hifi avec connection iPod, mini bar à discrétion (soft drinks) et régulièrement réassorti, literie très confortable et climatisation efficace.

SALLE DE BAINS
Classique, assez petite mais bien agencée. Produits de courtoisie Hermès, peignoirs et chaussons.

RESTAURATION

Petit déjeuner pris uniquement en chambre : service très efficace, ponctuel, extrêment aimable avec ce qu'il faut de petites attentions pour bien commencer la journée (bonjour nominatif, petite discussion chaleureuse) ! Un seul reproche toutefois (valable par ailleurs pour de nombreux hôtels) : quand on sait la qualité et la profusion des buffets petit-déjeuner, le plateau "de base" de type continental, certes copieux et avec de produit de très grande qualité paraît un peu... chiche. L'établissement pourrait proposer pour ce tarif quelque chose de plus complet qu'un simple café, pain et viennoiseries, jus de fruit, yaourt. Tout le reste est proposé, mais avec des suppléments qui peuvent rapidement faire gonfler de manière déraisonnable la note...

Bar au rez-de chaussée et bar panoramique au 8ème étage. Ce dernier offre là encore un service impeccable, une très belle carte de cocktail proposée sur iPad et une vue magnifique.

Je n'ai pas fréquenté les deux restaurants (dont un étoilé michelin) ni la petite terrasse installée sur une rue latérale (malheureusement pas très agréable - car empiétant sur la zone habituelle de stationnement de cette rue - même si l'intention est louable)

SPA
L'hötel dispse également d'un spa avec équipement de fitness, douches sensorielles, hamman et différents programmes de massage


En résumé, le Sofitel Lyon Bellecour n'est pas un hôtel de charme mais un établissement haut de gamme aux prestations très complètes et de grande qualité qui a mis le service au client en tête de ses priorités.
On se sent accueilli, accompagné, considéré, reconnu le tout avec sympathie et professionnalisme sans que le service ne soit jamais ni pesant, ni condescendant. Les espaces communs sont agréables et chaleureux. Les chambres, même s'il semble qu'elles aient été rafraîchies il y a peu, mériteraient sans doute quelques petites retouches car, c'est le seul grief que l'on peut objectivement faire à l'établissement, les petits détails (des griffures sur un fauteuil en cuir, un bout de fil électrique qui apparait dans l'encoignure d'une fenêtre, etc.) sautent aux yeux dans un environnement global qui tient toutes les promesses de la marque Sofitel qui a retrouvé sa place dans le haut de gamme.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté fleuve sont évidemment bien plus agréables et lumineuses !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour ce gentil commentaire très complet. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Nous avons cependant bien pris note des détails que vous avez relevé. Sachez, cher internaute, qu'une rénovation complète d' l'hôtel est prévue pour 2015.

Nous espérons vous revoir bientôt, pourquoi pas à la table étoilée de Christian Lherm?

Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Super concierge en chef, très sympathique et de très bon service. Climatisation dans la chambre un peu faiblarde par grosses chaleurs. Petits-déjeuners avec vue sur la ville, en somme un très bon week-end prolongé !

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Internaute,
Merci pour votre commentaire ! Vous pourrez également profiter de la superbe vue du restaurant Les Trois Dômes lors du retour du brunch mensuel de Christian Lherm, à partir du dimanche 12 octobre.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lons-le-Saunier, France
Auteur
12 avis 12 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

De passage à Lyon nous avons fait étape au Sofitel Bellecour, choisi pour un excellent souvenir que j'en avais mais qui datait de 25 ans... Nous avons été accueillis avec chaleur et empressement par des personnes attentives et attentionnées. Un problème de climatisation (chaleur caniculaire en ville) et on nous a proposé sans discussion de changer de chambre avec surclassement. Voiturier très souriant, Bagagerie fiable, nous avons prolongé notre séjour d'une nuit avec autant de plaisir. Apéritif au 8ème étage avec vue exceptionnelle sur Lyon, et restaurant les 3 dômes toujours aussi qualitatif (très beau plateau de fromages, ce qui devient rare). En repartant, le voiturier nous a offert des bouteilles d'eau glacée, ce que nous avons vivement apprécié compte tenu de la température extérieure. Le client est vraiment considéré. Nous reviendrons très vite.

Astuce pour la chambre : La vue sur le Rhône est agréable, cependant la hauteur des arbres du quai gène un peu celle-ci.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher client,

Toute l’équipe du Sofitel Lyon Bellecour vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre superbe message. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d’entre nous. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Lyon Bellecour

Adresse: 20, quai Gailleton, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels Spa à Lyon
N°10 des hôtels d'affaires à Lyon
N°13 des hôtels de luxe à Lyon
N°18 des hôtels familiaux à Lyon
N°19 des hôtels romantiques à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 139 € - 238 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
Nombre de chambres: 164
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Lyon Bellecour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.