“Luxe et volupté” 5 5 étoiles

N° 30 sur 190 hôtels à Lyon
Argenteuil, France
“Luxe et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Une belle expérience pour ce Sofitel proche de la place Bellecourt.
La première impression de l'extérieur n'est pas forcément la meilleur (batiment sans charme) mais sa localisation sur les bords du Rhone font oublier son aspect bloc soviétique.

L'accueil est raffiné et à la hauteur des lieux. Personnel aux petits soins.
Nous étions en chambre supérieur (25 m²), au 7ème étage et la vue sur Lyon et le Rhone est très belle.

La literie est formidable, le minibar et le Wifi nous était offert et l'équipement est complet (peignoir, produit douche etc...) et de qualité.

Seul bémol: la ventilation / clim qui fait mal à la tête à force de tourner toute la nuit mais qui reste obligatoire pour ne pas cuire...

Enfin un restaurant/bar panoramique qui permet de profiter de la vue que l'on soit au petit déjeuner, en train de siroter un cocktail ou en train de diner.

Une expérience à conseiller

Astuce pour la chambre : Chambre aux angles offrent la vue sur le Rhone et sur la ville. Parfaitement située !
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Cher Yann,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre hôtel.
Toute l’équipe du Sofitel Lyon Bellecour est enchantée par vos commentaires formidables !
Nous espérons que vous renouvellerez cette « expérience » lors de votre prochain voyage à Lyon.

3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Service et accueil impeccable mais chambres et extérieur un peu vieillot.
L'accueil est moderne mais les chambres "passées d'âge". dommage pour le standing d'un sofitel 5* ...
Il existe sûrement des chambres rénovées, mais je n'ai pas eu cette chance.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Cher Romain,
Merci pour ce commentaire. Il est vrai que nous disposons de deux types de décorations : contemporaine et traditionnelle. N'hésitez pas à demander une chambre traditionnelle lors de votre prochaine réservation ! Sachez également qu'un projet de rénovation complète de l'hôtel est en cours; il devrait voir le jour en 2015.
Nous espérons vous revoir bientôt, pourquoi pas à partir du 22 septembre pour les French Wine Days? Il s'agit d'une occasion unique d'apprendre à connaître ou de redécouvrir le vin français.

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Des notre arrivée, nous sommes heureux de profiter du parking sous-terrain avec voiturier (service non négligeable en centre ville).
Nous pénétrons dans le hall et la, pas de doute, c'est bien un sofitel : grands espaces, couleurs épurées, fleurs à foison...
Nous arrivons à l'accueil, la réceptionniste (très aimable et souriante) nous remets les clefs de notre chambre dans laquelle nous nous rendons : au 7eme étage, nous découvrons une jolie chambre avec poste de radio bose, grand écran plat, d'immenses fenêtres apportant une incroyable luminosité à la pièce, une grande salle de bain (de plus en plus rare dans les hôtels), une literie hors (matelas extrêmement confortable, oreillers moelleux, draps propres et doux). Nous avons pu avoir une chambre fumeur (également de plus en plus rare dans les hôtels). Le mini bar mis gratuitement à disposition de la clientèle est très bien rempli (bouteilles d'evian, divers sodas et jus de fruit).
Ayant quelques questions à poser quant aux visites à faire et aux adresses où manger, nous demandons conseil au concierge (Patrick) et la, nous sommes impressionnés : il connaît tout !!! Il comprend immédiatement nos goût et souhaits et nous oriente vers certains restaurants qui se sont tous révélés d'excellentes tables !

Nous recommandons donc vivement le sofitel lyon bellecour !!!

Séjour du août 2014
Cher(e) client(e),

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre hôtel et des commentaires si positifs que vous nous avez laissé.

Nous sommes enchantés d’avoir pu répondre à tous vos besoins et satisfait vos attentes : ceci est notre priorité.

Toute l’équipe - et Patrick en particulier- est très touchée de vos compliments.

Nous espérons vous revoir prochainement au Sofitel Lyon Bellecour !
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Bâtiment plutôt moche mais prestation haut de gamme. Bon accueil est chambre très confortable. Le personnel est compétent et efficace.
Nous n'avons pas testé la restauration.
Sa situation géographique est sympa, en plein centre et pas trés loin du vieux Lyon.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher(e) client(e),

Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et nous espérons que vous reviendrez afin de déguster la cuisine étoilée de notre Chef, pourquoi pas autour d’un brunch en décembre ?
A très bientôt, dans la capitale de la gastronomie !

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Un bâtiment pas très glamour, vite oublié grâce à la qualité du service et la vue magnifique depuis les chambres des étages supérieurs.

EMPLACEMENT
A proximité immédiate de la place Bellecour sur les quais du Rhône, le Sofitel est facilement accessible par les transports publics depuis l'aéroport ou les gares de Part Dieu et Perrache (métro et bus à 3 mn).
Le trafic intense sur le quai pourrait faire craindre le bruit mais l'insonorisation est parfaite.

LE BATIMENT
Ce gros cube de béton posé sur les bords du Rhône n'a rien d'attractif (surtout si l'on compare avec d'autres établissement haut de gamme, façon Palace, du groupe Accor présents dans le quartier) mais l'ingratitude du bâtiment est vite oublié une fois entré dans le vaste hall très aéré à la décoration moderne et soignée.

CHECK IN / CHECK OUT
Accueil par un portier très sympathique et check-in réalisé par une réceptionniste en formation, un peu hésitante mais restant courtoise et souriante. On aurait pu rester sur une impression mitigée mais la réceptionniste titulaire a su discrètement, efficacement et sans jamais dévaloriser sa collaboratrice, reprendre les petites erreurs et apporter en complément les informations ommises. Une attitude très pro.
Mon statut Gold a été parfaitement honoré et toute les promesses du programme fidélité Accor ont été tenues : surclassement en chambre supérieure, départ tardif, boissons offertes au bar, etc.
Check out efficace et rapide avec un intéret marqué sur la manière dont s'était déroulé le séjour.

LA CHAMBRE
Surclassement en chambre supérieure au dernier étage, en angle, avec vue panoramique sur tout le centre de Lyon de la colline de Fournière aux berges du Rhône. A couper le souffle ou presque !
Superficie moyenne mais meublée intelligemment : fauteuil, table, espace de travail, nombreux placards. Petite remarque sur l'âge avancé de certains mobiliers. On dira que c'est la patine du temps ! Immenses baies vitrées occultables par stores électriques (préparation de la chambre pour la nuit vers 19h00par la gouvernante )
Equipement complet : wifi, machine expresso, bloc hifi avec connection iPod, mini bar à discrétion (soft drinks) et régulièrement réassorti, literie très confortable et climatisation efficace.

SALLE DE BAINS
Classique, assez petite mais bien agencée. Produits de courtoisie Hermès, peignoirs et chaussons.

RESTAURATION

Petit déjeuner pris uniquement en chambre : service très efficace, ponctuel, extrêment aimable avec ce qu'il faut de petites attentions pour bien commencer la journée (bonjour nominatif, petite discussion chaleureuse) ! Un seul reproche toutefois (valable par ailleurs pour de nombreux hôtels) : quand on sait la qualité et la profusion des buffets petit-déjeuner, le plateau "de base" de type continental, certes copieux et avec de produit de très grande qualité paraît un peu... chiche. L'établissement pourrait proposer pour ce tarif quelque chose de plus complet qu'un simple café, pain et viennoiseries, jus de fruit, yaourt. Tout le reste est proposé, mais avec des suppléments qui peuvent rapidement faire gonfler de manière déraisonnable la note...

Bar au rez-de chaussée et bar panoramique au 8ème étage. Ce dernier offre là encore un service impeccable, une très belle carte de cocktail proposée sur iPad et une vue magnifique.

Je n'ai pas fréquenté les deux restaurants (dont un étoilé michelin) ni la petite terrasse installée sur une rue latérale (malheureusement pas très agréable - car empiétant sur la zone habituelle de stationnement de cette rue - même si l'intention est louable)

SPA
L'hötel dispse également d'un spa avec équipement de fitness, douches sensorielles, hamman et différents programmes de massage

En résumé, le Sofitel Lyon Bellecour n'est pas un hôtel de charme mais un établissement haut de gamme aux prestations très complètes et de grande qualité qui a mis le service au client en tête de ses priorités.
On se sent accueilli, accompagné, considéré, reconnu le tout avec sympathie et professionnalisme sans que le service ne soit jamais ni pesant, ni condescendant. Les espaces communs sont agréables et chaleureux. Les chambres, même s'il semble qu'elles aient été rafraîchies il y a peu, mériteraient sans doute quelques petites retouches car, c'est le seul grief que l'on peut objectivement faire à l'établissement, les petits détails (des griffures sur un fauteuil en cuir, un bout de fil électrique qui apparait dans l'encoignure d'une fenêtre, etc.) sautent aux yeux dans un environnement global qui tient toutes les promesses de la marque Sofitel qui a retrouvé sa place dans le haut de gamme.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté fleuve sont évidemment bien plus agréables et lumineuses !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour ce gentil commentaire très complet. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Nous avons cependant bien pris note des détails que vous avez relevé. Sachez, cher internaute, qu'une rénovation complète d' l'hôtel est prévue pour 2015.

Nous espérons vous revoir bientôt, pourquoi pas à la table étoilée de Christian Lherm?

Très cordialement,

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Lyon Bellecour

N°20 des hôtels de luxe à Lyon
N°25 des hôtels romantiques à Lyon
N°28 des hôtels familiaux à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Booking.com, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Lyon Bellecour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.