“Un vrai Mercure” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Plaza Republique

Mercure Lyon Plaza Republique a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Plaza Republique
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Stella, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
N° 88 sur 190 hôtels à Lyon
Magny-les-Hameaux, Ile-de-France, France
“Un vrai Mercure”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Quand on choisit un hotel de chaine, c'est qu'on sait a peu près a quoi s'attendre ; c'est bien un Mercure, confortable, propre, avec un personnel accueillant.
Bien situé en plein centre de lyon. Seul (petit) bémol: pas de parking, mais le parking publique est a 2 pas.

• Séjour du juin 2014

3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Voyage d'affaire. Une nuit passée avec le pack Business : 150€ petit dej inclus.
L’hôtel est très bien situé et les parties communes modernes et sympa.
La chambre est en revanche décevante : Un peu petite, petite fenêtre bloquée, souffle climatisation bruyant même au plus faible et surtout qui tombe directement sur la tête en dormant, salle de bain pas terrible, vieux carrelage et rideau de douche, baignoire étriquée avec le rideau, toilettes minuscule on a la tete dans le mur !
Du coup, pour 140€ la nuit, deçu de la chambre.
Par contre, service, personnel et ptit dej vraiment au top !

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Varsovie, Pologne
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

L'hôtel est idéalement situé pour commencer les excursions du centre de la ville. Les activités fourmillent autour de l'hôtel à quelques pas: bars, restaurants, clubs....
L'hôtel est agréable, sans surprises, ce sont les standards Mercure, nous ne sommes pas déçus.
Le petit-déjeuner est copieux, varié.
En revanche, pas de salle de fitness, pas de piscine.
Les chambres sont confortables, propres mais pas très grandes. Le personnel est serviable, il conseille des restaurants.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
MIQUET, Directeur général de Mercure Lyon Plaza Republique, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir consacré du temps pour nous faire part de votre ressenti suite à votre séjour du mois de mars.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement et notre équipe a été très sensible à vos commentaires sur l'accueil.
Nous ne disposons pas d'un fitness, mais lors d'un prochain séjour, nous pourrons vous conseiller des lieux très proches qui pourront répondre à vos attentes.
Souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bien cordialement,
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Établissement idéalement placé à deux pas de la place de la République, de la presqu'île et des restaurants. Parking public République à deux pas également mais sans tarif préférentiel (19 € pour 18 heures incluant pourtant un tarif réduit la nuit... mais bon, c'est le prix de l'hypercentre!!!)

Accueil sympathique et souriant. Mise à disposition de parapluies, très utile pour ce week end capricieux.

Belle chambre, bien équipée, propre, calme (comme demandé) mais petit bémol très sombre malgré une petite fenêtre qui techniquement ne pouvait que s'ouvrir de quelques centimètres. Écran plat et wifi nickels.

Petit déjeuner varié, agréable et lumineux.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis relatif à votre récent séjour.
Nous sommes très heureux d'avoir contribué à rendre votre week-end agréable, malgré semble t'il le temps incertain...
Vos commentaires concernant l'accueil, le petit-déjeuner et la propreté des chambres ont été partagées avec l'ensemble de l'équipe, qui a été très sensible à vos appréciations.
Espérant vous recevoir prochainement au Mercure Plaza République.
Bien cordialement,
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

En dépit d'un personnel courtois et efficace, cet hotel n'est pas très satisfaisant car il souffre d'un équipement obsolète (serrures de portes électroniques peu pratiques, téléviseurs d'un autre age, salle de bain peu agréable).

Cet hotel a un besoin urgent d'etre modernisé.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
MIQUET, Directeur général de Mercure Lyon Plaza Republique, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour à Lyon et sommes très sensibles à vos remarques à l'égard de notre équipe qui effectivement met tout en oeuvre pour faciliter et rendre le séjour de nos clients agréable.
Votre remarque concernant les serrures des chambres sera bientôt résolue, car celles-ci seront remplacées dans le courant du mois de mai. Dans un même temps, nous travaillons actuellement sur le projet de rénovation complète de nos chambres qui devrait intervenir dès le début de l'année prochaine.
Souhaitant avoir le plaisir de vous recevoir prochainement,
Pierre MIQUET - Directeur

Vous connaissez Mercure Lyon Plaza Republique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Plaza Republique

Adresse: 5 Rue Stella, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N°41 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Plaza Republique 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, ACCOR, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Plaza Republique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Plaza Republique
Mercure Lyon Plaza Republique Hotel Lyon
Accor Lyon Plaza Republique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Plaza Republique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.