“Travaux” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Plaza Republique

Mercure Lyon Plaza Republique a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Plaza Republique
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Stella, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
N° 89 sur 190 hôtels à Lyon
Moret-sur-Loing, France
“Travaux”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Un hotel en travaux c'est très désagréable pour les clients surtout quand ceci ne sont pas mis au courant avant la réservation. Entrée avec du plastique au sol, ascenceur très sale avec de la poussière partout.
Même si on a eu un tarif préférentiel, pour un hotel 4etoiles, le ménage fait a 14h30, la poubelle que nous avions laissé dans un sac plastique pas ramassé durant notre sejour'3jours.
Ascenceur qui s'arrêta à tous les étages car les ouvriers veulent descendre leurs gravâts.
Inadmissible pour la renommée des hôtels mercure

Séjour du mai 2015
MIQUET, Directeur général de Mercure Lyon Plaza Republique, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et tiens à vous exprimer mes plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour.

En effet, notre établissement est en cours de rénovation et nous faisons le maximum afin que ces travaux soient le moins pénalisant possible pour notre clientèle, mais j'entends et comprends tout à fait vos remarques. Nous disposons désormais de 4 niveaux entièrement rénovés et les travaux seront complètement terminés le 6 juin prochain.

J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à l'issue de ces transformations afin de pouvoir vous donner une autre image de notre hôtel. Je vous invite à me contacter personnellement afin qu'une attention toute particumière vous soit réservée.

Dans cette attente,
Bien cordialement,
Pierre MIQUET - Directeur

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Situation centrale mais chambres petites et aucune considération pour les porteurs d'une carte Le Club Accorhotels Gold...

EMPLACEMENT
L'emplacement est un atout, à quelques pas de la place de la République en plein centre de la Presqu'ile. Il faut marcher un peu pour trouver les stations de métro les plus proches mais y aller via la rue de République, piétonne, n'est pas un problème.

LE BATIMENT
L'hôtel est aménagé dans un grand pâté de maison typiquement lyonnais qui abrite aussi le fameux Carlton.

CHECK IN / CHECK OUT
Accueil poli et aimable, sans aucun doute. Mais ni surclassement ni boisson de bienvenue n'ont été proposés malgré la prise en main de la carte Accor Gold.
Formalités de départ tout aussi rapides

LA CHAMBRE
C'est la deuxième fois que je fréquente l'hôtel et pour la deuxième fois j'hérite d'une des minuscules chambres des derniers étages. Certes, tous les équipements "Mercure" y sont (lit plutôt confortable, plateau courtoisie, wifi, etc.) mais décidément, on manque un peu d'espace ! A tel point qu'il est impossible de poser ailleurs que sur le lit le plateau du petit déjeuner commandé au room service.

SALLE DE BAINS
Propre et fonctionnelle.

RESTAURATION
Le petit déjeuner a été pris en chambre. Plateau très correct et servi à l'heure prévue.
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre un verre au bar.

-----

En bref, un Mercure un peu trop standard aux chambres un peu trop petites. Cet hôtel ne dégage aucune atmosphère, ni agréable, ni désagréable. Si le personnel est globalement aimable on ne se sent néanmoins pas accueilli à bras ouverts... Bref, à peine pratique. Si le budget le permet, préférer bien évidemment le Carlton-MGallery voisin

• Séjour du janvier 2015 - voyage en solo
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2015

Hotel d'un bon rapport qualité prix. Idéalement placé au centre du vieux Lyoin , parfait pour profiter pleinement de ce ville magnifique.
A noter les possibilité de Jooging le long du rhones et l'accés facile sur tous les magasins.
Les chambres petites, manque de possibilité d'ouverture de fenêtre. Cependant trés bien équipé.
Le petit déjeuner est trés moyen pour les 18€ facturés

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Plusieurs points forts : hôtel bien situé (plein centre), la chambre est propre et le personnel est accueillant. La literie est de bonne qualité et la rue est calme, tout pour passer une bonne nuit.
Vous pouvez réserver sans soucis.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2015

Une situation géographique au top : on peut faire beaucoup de choses à pied. Beaucoup de commerces, restos et petits bars à proximité. Le personnel est très sympathique. Les chambres sont correctes. Effectivement la salle de bain mériterait un petit coup de jeune mais j'ai lu dans les commentaires que cela était prévu pour cette année.
Bonne insonorisation sur l'extérieur (pas de bruits de la rue) mais insonorisation moyenne sur le couloir : difficile de faire la grasse mat' à cause du bruit de l'ouverture/fermeture des portes continuel. J'y relogerai probablement lors d'un prochain séjour.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mercure Lyon Plaza Republique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Plaza Republique

Adresse: 5 Rue Stella, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N°41 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Plaza Republique 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Plaza Republique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Plaza Republique
Mercure Lyon Plaza Republique Hotel Lyon
Accor Lyon Plaza Republique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Plaza Republique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.