“Tout bon !” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Plaza Republique

Mercure Lyon Plaza Republique a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Plaza Republique
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Rue Stella, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
N° 88 sur 190 hôtels à Lyon
Quebec
“Tout bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Nous avons séjourné à cet hôtel du 5 au 8 août dernier et je n'hésites pas à le recommander. Situé à côté de la place de la Républiquecet hôtel est très bien situé pour visiter tous les principaux attraits historiques de Lyon. Les chambres sont moyennement grandes (pour un nord-américain) mais très confortables

La salle de bain est complète, avec bain, avec accessoires de bain ajoutées quotidiennement.

Le petit déjeuner est complet avec oeufs, viandes, fruits, viennoiseries, etc.

Attentiin, une seule limite: si vous êtes en voiture les stationnements autour sont ultra chers. Stationner sur la rue est aussi difficile car l'hôtel est dans un quartier historique.

Le petit déjeuner est vraiment complet

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Très très bien situé. Très bon petit déj copieux, je me le suis fait servir ne chambre sans supplément...
Salle de bain noire le fonds de la baignoire et du lavabo un peu passé et pas de balayette à WC
Soufflerie de la clim pas très distret mais supportable
Murs dans les couloir à la sortie de l'ascenseur mérite un coup de peinture
Chambre très très calme pas de nuisance extérieure

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
roi des flandres
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Situé dans une rue au calme, à proximité des rues piétonnes. Pas de critique particulière. L'hôtel est conforme à l'enseigne donc pas de mauvaise surprise.
La salle de petit déjeuner est un peu petite, ça peut donc bouchonner un peu le matin si on s'y présente à l'heure de pointe.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2009

Pour :
L'emplacement, le service, bien insonorisé, bonne literie
Contre :
Le prix du petit déjeuner 16,50 euros !
Les joints de la salle de bains .... usés depuis longtemps !
Baignoire et lavabo de couleur noire : on voit bien quand c'est rayé : c'est pas top comme idée
Le prix global si on n'a pas de promo de 149 à 220 euros ...
avec promo 95 euros : ça reste cher pour ce que c'est
La chambre très petite, mais quand c'est juste pour dormir ça va.

Je recommanderai pour la situation et, parce qu'avec Accor quand on a des problèmes, on a toujours un bon suivi.
Sinon pour tout le reste, je ne recommande pas.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2007

L'hôtel est très bien situé, proche de la rue de la République et de la Rue Mercière, dans la zone inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Opéra, l'Hôtel de Ville, le quartier Saint-Jean et la Place Bellecour (métro) sont facilement accessibles à pied.

Les chambres sont assez grandes, insonorisées et très bien entretenues. Les lits sont de très bonne qualité.

La zone réservée au petit déjeuner peut sembler un peu petite mais le buffet est de d'assez bonne qualité.

L'accueil à la réception est professionnel et sympathique. Les taxis commandés sont "en général" à l'heure.

Une bonne adresse à Lyon.

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — La baignoire
  • Séjour du septembre 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Italy
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2007

A 67 € la nuit pour une chambre double, cet hôtel est probablement le meilleur dans toute la ville. Il est centralement situé et propre et les chambres sont équipées de très grands lits. Les salles de bain sont neuves et entièrement équipées. Il y a également la télévision qui est payante et un accès à internet sans fil. Tout est parfait. Seul bémol : On ne peut pas ouvrir la fenêtre de la chambre qui est verrouillée (nous étions au 7ème étage), ce qui peut être gênant si on veut aérer la pièce.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
geneva, switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2006

Cet hôtel est vraiment très bien pour 72 € la nuit. Il bénéficie d’une situation excellente et il y a un quartier commerçant réservé aux piétons à une section de l’hôtel. Il y a également un marché le dimanche de l’autre côté du fleuve !
Cet hôtel accepte les animaux moyennant des frais nominaux mais qui sont souvent annulés. J’ai séjourné dans cet hôtel à deux occasions différentes et j’ai passé un excellent séjour à chaque fois. Je dois dire que les toilettes de notre première chambre étaient un peu étroits mais lors de notre second séjour, nous avions une salle de bain spacieuse avec plein de place autour des toilettes. De plus, pour ceux qui aiment prendre des douches mais qui ont du mal à en trouver en Europe, les douches sont excellentes et sont même équipées d’un rideau de douche !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Mercure Lyon Plaza Republique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Plaza Republique

Adresse: 5 Rue Stella, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N°41 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Plaza Republique 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Expedia, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Plaza Republique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Plaza Republique
Mercure Lyon Plaza Republique Hotel Lyon
Accor Lyon Plaza Republique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Plaza Republique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.