“Bon hôtel, mauvaise situation géographique” 3 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
N° 97 sur 190 hôtels à Lyon
“Bon hôtel, mauvaise situation géographique”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Bon hôtel 4 étoiles, malgré la précaire situation géographique de ce dernier qui se situe au milieu de blocs donc impensable de rentrer seul la nuit ... Je ne suis pas sorti de ma chambre pour éviter tout souci ....
Chambre très bien, même si toutefois on peut regretter l'absence de mini bar ...
Literie très bonne, propreté impeccable, ambiance sympa !
Service intrinsèque à l'hôtel bon et courtois.

J'ai beau vanter les mérites de la chambre literie et tout ce que vous voudrez, mais je sais pertinemment que je n'y reviendrai pas juste du fait de la géolocalisation.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Monsieur

Votre présence parmi nous est très importante, et vos commentaires le sont tout autant.

Nous sommes situé dans une zone résidentielle et nouveau quartier d affaires de Lyon en plein développement. Nous recevons de nombreux clients chaque année et n avons jamais eu aucun problème d insécurité. Notre équipe de réception essentiellement "féminine" termine tard le soir et je peux vous assurer qu'elles n'ont jamais été importuné.

Par ailleurs, je suis ravie que vous ayez apprécié notre hôtel pour son confort et son service, ces deux éléments étant primordiaux.

Hasparren, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Emplacement calme, proche des transports intra-muros de Lyon. Personnel attentif et de bons conseils pour les visites.
La chambre était spacieuse et agréable.
Bonne table. Parking fermé, mais les places sont rares bien que payantes.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous pouvons nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de meilleure qualité, à vous comme à nos autres hôtes à l'avenir.

Nous espérons que vous reviendrez bientôt séjourner chez nous.

Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

tres bon accueil du personnel,disponible ,un peu en r etrait geographiquement,mais,tres,propre,chambres spacieuses,et literie magnifique.c'est,le,plus,la,literie.........on y dort bien.petit bemol,les,chambres communicantes etaient difficilement accessilbes coté-parents

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement d’avoir partagé vos impressions sur votre séjour. Je suis ravie que vous ayez vécu un agréable moment parmi nous.
L’ensemble de nos équipes mettent quotidiennement tout en œuvre pour vous offrir des instants privilégiés. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt,

Bien sincèrement,

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

hôtel donne sur barre d'immeubles bruyante et moyennement fréquentée Difficile de se dire qu'on va rentrer du métro à pied la nuit Exigez une chambre rénovée , les autres sont limites Le petit déj n'est pas extra, bref ce n'est pas un quatre étoiles

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

BWSAPHIR, Directeur général de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Madame,

Je viens de lire avec attention votre commentaire

Je vous fais part de mes plus vives excuses pour ne pas avoir su répondre à vos attentes. Soyez sûrs que vos commentaires seront analysés pour nous améliorer.

Mais déjà je peux vous apporter quelques réponses sur vos remarques :

Effectivement l’hôtel est situé dans une rue d’habitation, et je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une cité. Dans notre descriptif nous évoquons être dans un nouveau quartier, et vous avez pu le constater, tous les immeubles d’habitation ou de bureau sont récents. Par contre nous sommes effectivement situés à une station de métro du quartier de Vieux Lyon.

Les normes 4* ont changé et nous avons passé avec succès la visite du ministère. Conscients des nouveaux engagements envers notre clientèle, nous avons décidé une rénovation totale de l’Hôtel avec un budget d’un million cinq cent mille €.
Ces travaux sont en cours et nous favorisons les clients individuels dans l’attribution de ces chambres. Jeudi nous n’avons pas pu attribuer une nouvelle chambre à votre mari, mais suite à votre demande c’est avec plaisir que nous vous avons logé dès votre arrivée dans une chambre rénovée. Dès septembre l’avancement des travaux nous permettra de loger la totalité des clients individuels et affaires dans ces chambres et les travaux seront finis à la fin de l’année.

Je vais voir dès demain les responsables PDJ afin de savoir pourquoi vous avez été mécontente du PDJ, car nous avons jeudi passé avec succès le contrôle qualité et si il y eu dysfonctionnement je me ferai un devoir de trouver la réponse commerciale adéquate.

Mr ANTONANZAS
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

J ai hésité entre médiocre et moyen.
Pour les raisons de mon déplacement cet hôtel était idéalement placé mais dans un quartier pas très réjouissant (cité et vue sur les immeubles ou que soit votre chambre mais ça l hôtel n y est pour rien).
Accueil moyen ou l on vous informe d entrée de jeu que vous serez surfacturé d une chambre car il y a eu une double réservation par mon prestataire (HRS... Prestataire qui s'occupe des réservations des chambres d hôtel pour mon entreprise) ça n a pas surpris l hôtelier de recevoir à quelques jours d intervalle (semble t il d après les informations communiquées par la réceptionniste) une réservation pour les mêmes nuitées au même nom et avec le même numéro de carte bleue... Impossible de s expliquer... Bon bref j ai payé car j étais en déplacement professionnel mais je pense que cela aurait été une autre histoire pour un déplacement à caractère privé...
Ma chambre (303) était très bruyante avec les bruits de douche de la chambre supérieure et les conversations téléphoniques de mon voisin de la 301 dont j ai pu suivre egalement le programme TV sans allumer la mienne car nous avions une porte communicante... L horreur.
Durant deux soirs (les 3 et 4 avril) j ai été contraint de me taper le room service car la salle de restaurant était envahie par une quarantaine d adolescents bruyants (normal lorsque l on est ado) mais ce qui est insupportable après une journée de boulot, alors que vous aspirez à être au calme sans envie de sortir pour dîner à l extérieur. Vous vous infligez donc de manger dans votre chambre et lorsque vous redescendez prendre un café en soirée, vous vous retrouvez à nouveau face à ces 40 ados affalés au milieu de la réception qui normalement est destiné à être l endroit lounge de l hôtel... Dommage.
La salle de restaurant se transforme le matin en salle de petit déjeuner Hyper bruyante avec des tables de six, ( les tables de deux se trouvent a proximite du buffet) avec un passage incessant de clients venant se servir au buffet dont le choix est assez limité.
Vous êtes content que l on vous communique a vitre arrivee les codes d accès wifi mais... le wifi n à pas fonctionné durant mon sejour.
Allez il y a deux points positifs que je vous le donne quand même : il y a un parking couvert et fermé dans cet hôtel et la literie est confortable.
Voilà quelle a été ma première expérience dans un best western dont le relationnel clientèle n est pas la priorité. Je voyage énormément pour mon travail... (une centaine de nuitées en dehors de mon domicile par an) C est l hôtel le plus déshumanisé, le moins commerçant, que j ai pu faire... Même Campanile ou Kyriad font mieux...
Je remercie quand même le jeune homme du restaurant (très sympa) et l efficacité du room service même s ils ne proposent que 5 plats.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
BWSAPHIR, Responsable relations clients de BEST WESTERN Saphir Lyon, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous utiliserons vos commentaires pour procéder à des améliorations, afin d'être sûrs de proposer une expérience de qualité supérieure à nos hôtes à l'avenir.

Concernant le doublon de réservation, lorsque les réservations arrivent à plusieurs jours d'intervalles (la première le 3 Mars et la seconde le 12 Mars, soit 9 jours d'intervalles), comprenez que nous ne sommes pas en mesure de nous en apercevoir. Nous recevons chaque jour près de 100 réservations individuelles. Il arrive très souvent également qu'une personne réservent 2 chambres à son nom propre.

A contrario, la personne ayant effectué les réservations à votre nom, a du recevoir de la part du site internet deux mails de confirmation avec 2 numéros de réservation différents, elle aurait donc tout à fait pu s'apercevoir de l'erreur. Comme vous l'a indiqué ma collègue lors de votre arrivée à 20H06, l'hôtel était complet et nous avons refusé de nombreux clients pour cette date, malgré nos efforts pour relouer votre chambre le soir même, il était trop tard. A titre commercial, nous vous avons facturé 1 seule nuit sur les 2 et au tarif le plus bas soit 99,9€ au lieu de 108,30€).

L'accueil fait partie de notre meilleure note de satisfaction client, je comprends que vous ayez trouvé l'accueil moyen dans de telles circonstances, mais sachez que Charlotte a fait son maximum pour relouer votre chambre, rappelant même une de nos clientes habituées à 20h15.

Du fait de la grande capacité de notre hôtel, nous recevons tout type de clientèle, des hommes d'affaires aux groupes de touristes toute nationalité confondue. Du fait du match Olympique Lyonnais/ Juventus de Turin et sachant que ces jeunes étaient de nationalités italiennes, nous leur avons exceptionnellement permis de regarder le match à la télévision tous ensemble dans l'espace bar, afin de ne pas troubler la tranquillité de nos clients dans leur chambre suite aux bruits que cela aurait pu engendrer.

Par contre, nous n'avons pas enregistré de plainte concernant le WIFI durant votre séjour, avez vous consulté notre réceptionniste afin de vous guider dans cette opération?`

Votre commentaire sur le manque de choix concernant la carte ROOM SERVICE est tout à fait justifié. Du fait des retours de nos clients, sachez que notre nouvelle carte mise en place à partir d'aujourd'hui proposera 10 plats différents. Comme mentionné ci dessus, nous utilisons les commentaires de nos clients afin d'élever notre qualité de prestation.

J'espère que vous envisagerez de nouveau de séjourner dans notre établissement, pour que nous ayons une seconde chance de vous proposer une meilleure expérience.

Si je peux vous apporter mon aide d'une quelconque manière, n'hésitez pas à me contacter directement.

Alpe d'huez
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Très bien placé, à deux stations de métro du centre historique. Chambres rénovées, spacieuses et confortables.
Acceuil très sympathique, petits déjeuners copieux, rien à redire.
Nous avons passé un très bon séjour, une adresse a recommander.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lyon ou ses environs
Park&Suites Elegance Lyon Vaise
N° 156 sur 190 à Lyon
BEST WESTERN Crequi Lyon Part Di...
N° 115 sur 190 à Lyon
Holiday Inn Lyon-Vaise
N° 2 sur 5 à Tassin-la-Demi-Lune
Perrache - Charlemagne
BEST WESTERN Hotel Charlemagne
BEST WESTERN Hotel Charlemagne
N° 74 sur 190 à Lyon
BEST WESTERN Hotel du Pont Wilso...
N° 37 sur 190 à Lyon
Sejours & Affaires Apparthotel ...
N° 145 sur 190 à Lyon

Vous connaissez BEST WESTERN Saphir Lyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Saphir Lyon

Adresse: 18 rue Louis Loucheur, 69009 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°43 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Saphir Lyon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Lastminute, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelWorld, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Saphir Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western Saphir Lyon
Best Western Saphir Lyon Hotel Lyon
Best Western Lyon
Lyon Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Saphir Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.