“Bel hotel, service aleatoire” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Vos week ends à - 33 %
Classé n°41 sur 191 hôtels à Lyon
Paris-
“Bel hotel, service aleatoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous sommes restes une nuit a l'hotel Hilton de Lyon sur la route qui nous ramenait de notre lieu de vacances dans le Luberon et a destination de Paris
Nous en avons profite pour faire un arret a Lyon et aller diner au restaurant Paul Bocuse, et a ce titre, l'hotel Hilton de Lyon etait idealement place

L'hotel est tres facile d'access et ne situe pas exactement au centre de Lyon. Il se trouve sur les bords du Rhone et a proximite immediate du parc de la tete d'Or.
Les chambres sont tres belles, spacieuses avec un decor moderne et reussi. Le lit est tres confortable et l'equipement de la chambre ( tele, salle de bain ) est en excellent etat. Notre chambre avait une jolie vue sur le Rhone

Au niveau du service, la qualite est par contre beaucoup plus aleatoire. Lors de notre arrivee, le staff a commence tout de suite a me parler en anglais ( ?? ) une fois cette erreur passe, le concierge et le personnel ducheck-in etait courtois et professionel.
Le jour du depart neanmoins, le cashier fut particulierment peu aimable et peu professionel, laissant une image contraste du service a l hotel Hilton

Petit dejeuner plutot bon et dans un cadre assez agreable

Au final, mis a part le service "aleatoire" je ne laisse que 4/5, car je considere toujours qu'un hotel 5* se doit d'avoir un internet gratuit dans les chambres, ce qui n'est jamais le cas chez Hilton

Astuce pour la chambre : Le restaurant Paul Bocuse a Collonge Mont d'Or n'est situe qu'a 5/6 km, soit une petite...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel de Lyon du 4 au 5 janvier 2011, pour des raisons professionnelles.

L'hôtel est situé au bord du parc de la Tête d'Or, à quelques minutes du centre-ville en taxi.
Ayant réservé a la dernière minute, j'ai payé le plein tarif (autour de 200 euros pour une nuit).

Accueil glacial (rare dans un hôtel français), mais surtout la chambre avait une très forte odeur de tabac, malgré son caractère non-fumeur ! On m'a rétorqué qu'il s'agissait de la dernière chambre disponible !
Sinon, la chambre est sympa, aux standards de la chaine. Lit confortable, mais sans plus.

Room service de bonne qualité. Je n’ai pas essayé le petit-déjeuner.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous avions payé 95 euros la nuit et nous n'avons pas été déçus : chambre propre et spacieuse, très grande salle-de-bain (avec baignoire ET douche), jacuzzi et sauna très appréciables après une longue journée de marche, et petit-déjeuner très copieux servis comme si vous étiez des rois. Bref, super nuit !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

c'est la 8eme fois que je prends cet hotel a lyon
tres bon emplacement , parking ideal
le service est parfait , de la reception au business lounge mis à dispo des chambres executive
prix et rapport qualité prix excellent
comme souvent pour hilton , rien ne manque et le centre de lyon est à 15 minutes

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Hilton-Lyon-France, General Manager de Hilton Lyon, a répondu à cet avis, 18 août 2011
Cher Voyageur,

Je vous remercie pour votre fidélité, et d’avoir pris le temps de publier vos commentaires sur TripAdvisor. Je suis très heureux de lire que vous appréciez notre localisation entre le très agréable « parc de la tête d’or » et le Rhone et, à seulement quelques minutes du centre ville en bus ou à vélo ! C’est avec plaisir que je donnerai vos commentaires à nos équipes, au Hilton Lyon, nous prenons plaisir à créer des moments agréables pour nos clients.

En esperant vous accueillir très prochainement pour votre neuvième séjour au Hilton Lyon

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

très bon accueil
chambre tres confortable, spacieuse, propre
salle de bain spacieuse
facile d'accès par rapport à la gare Part Dieu (en taxi nuit+ bagage : 12€ , en bus 15 min ac le C1)
environnement très joli grace au parc de la tete d'or
grace à une promo j'ai pu bénéficier d'un rapport qualité prix très avantageux sinon l'hôtel mérite son prix normal

Irréprochable

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Cher Voyageur,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner au Hilton Lyon et d’avoir pris le temps de publier vos commentaires.

Quel plaisir de lire un commentaire comme le votre ! Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié les services et les prestations de notre personnel ainsi que la qualité de nos chambres. En effet, notre location est très agréable, avec un environnement propice au calme et aux loisirs tout en restant très proche du centre ville et de la gare en bus ou à vélo.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Hilton Lyon.

3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

De retour au Hilton de lyon à l'arrivée dans ma chambre ravie de constater que celles ci n'ont plus rien à voir avec les précédentes plus de tapisserie noires de moquette salle ou de morceaux de soie dans des cadres jaunis . En lieu et place un beau parquet une belle moquette de nouveaux fauteuils une nouvelle décoration avec de belles photos de la capitale des Gaulles en noir et blanc bref il était temps ils l'ont fait parfait !
Seulement après l'enchantement des premières heures je déchante après un tour au spa . En effet un hammam qui ne fonctionne toujours pas un jacuzzi dont l'eau trouble est loin de donner envie de s'y reposer mais surtout une saleté inacceptable si au spa l'état des tapisseries etc fait toujours défaut ce matin là on trouvait à côté du jacuzzi une bouteille de champagne vide des bouteilles vides en plastiques des paquets de cigarettes ... pour être familière une pièce "crasseuse" ! Si cela résulte bien évidemment d'un manque de civisme de certains clients ayant trouvé le spa dans cet état la à 11h du matin je me demande bien si quelqu'un depuis l'ouverture (8h il me semble ) n'aurait pas eu le temps de tout mettre au propre ..
Pour finir après les chambres il faudrait maintenant penser à rafraichir la quasi totalité de l'établissement et si le personnel est toujours aussi agréable le ménage laisse toujours autant à désirer .
PS : J'oubliais une chose très importante le petit déjeuner lui m'envoute toujours autant .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lattes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous venons de passer une nuit au Hilton de Lyon et vraiment cet hôtel ne vaut ni ses 4 étoiles ni sa réputation Hilton !!
Tout d'abord nous avions sélectionné cet hôtel pour sa partie spa, manque de chance (ou est-ce récurrent ?) le jacuzzi était en panne !! D'entrée, c'est pas bon !
Ensuite personne ne nous a accompagné à notre chambre, je trouve cela regrettable de la part d'un Hilton, d'habitude le service est plus attentionné.
En ce qui concerne la chambre, le mobilier est vieillissant, abîmé, la tapisserie commence à se faner. La salle de bain est par contre spacieuse, propre et agréable.
Nous avions pris une chambre Deluxe donc avec une terrasse, vue sur le parc de la Tête d'Or, très agréable d'ailleurs. Mais le balcon est fermé par des plexis qui étaient coincés en position fermés !!! On a demandé une explication, selon eux toutes les chambres avaient le même problème et depuis longtemps !!! Ils vont réparés mais voilà en attendant, avoir un balcon où on suffoque car il n'y passe quasiment pas d'air, c'est tout-à-fait inutile !! Et vérification faite, de nombreuse chambres avaient les plexis ouverts, ils auraient donc pu nous changer de chambre.
Je passe les araignées et leurs toiles qui pullulent sur ce balcon !!
Je pense que le ménage est fait de manière assez succincte car nous avons retrouvé une paire de chaussette sale derrière le meuble télé !!
Sinon, l'hôtel dans son ensemble manque de convivialité, de salons agréables ou autre, il est traversé dans son milieu par un passage ouvert à tous, un peu hall de gare, pas génial !!
Le petit-déjeuner est très bien et nous l'avons pris dehors sur la terrasse qui donne sur le parc, très bien !
Dans l'ensemble le personnel est gentil.
L'hôtel est très bien desservi pour le centre ville, c'est appréciable pour visiter Lyon.
Nous avions déjà séjourné quelques jours au Hilton d'Evian-les-Bains qui est beaucoup plus moderne, doté d'un vrai spa et nettement plus classe.
Nous avons donc été très déçu par celui-ci, le prix n'est pas justifié par rapport à tout ce qui ne marchaient pas et la qualité de la chambre. Il vaut un 3 étoiles sans prétention.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Hilton-Lyon-France, General Manager de Hilton Lyon, a répondu à cet avis, 9 août 2011
Cher Voyageur,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner au Hilton Lyon et d’avoir pris le temps de poster vos commentaires.

Je suis désolé d’apprendre que vous n’avez pas été entièrement satisfait par votre séjour dans notre hôtel et je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour les désagréments causés par la panne de notre jacuzzi.

Dans un souci d’amélioration constante, une campagne de rénovation vient d’être achevée au sein de notre hôtel afin de toujours pouvoir offrir un service optimum à nos clients et la réparation de certaines sécurités en plexiglas est actuellement en cours. Je regrette que vous n’ayez pu profiter au maximum de votre balcon, donnant sur le Parc de la tête d’Or, et je vous présente nos excuses pour la propreté de celui-ci, j’aviserai notre service de chambre, afin que cela ne soit l’exception plutôt que la règle !

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre petit-déjeuner sur notre terrasse coté parc ainsi que le service de notre personnel.

J’espère que malgré votre déception à cette occasion, nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans le futur.

Directeur Général

Vous connaissez Hilton Lyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Lyon

Adresse: 70 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°18 des hôtels de luxe à Lyon
N°25 des hôtels familiaux à Lyon
N°31 des hôtels d'affaires à Lyon
N°31 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hilton Lyon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Hilton EMEA, Venere, Agoda, Expedia, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hilton Lyon
Hilton Lyon Hotel Lyon
Hilton International Lyon
Lyon Hilton International

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.