“Très bon hotel à la Cité Internationale” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Vos week ends à - 33 %
Classé n°41 sur 189 hôtels à Lyon
Lille, North of France
“Très bon hotel à la Cité Internationale”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2008

Je pratique régulièrement cet hotel depuis un an. C'est un très bon hotel avec de grandes chambres, très bon lit, très agréable Salle de Bain et pour la plupart une super vue. Quand on y reste plusieurs jours, le parc de la tête d'or est très agréable.

Certaines chambres sont déjà usée, le petit déjeuner est moyen pour le prix (24€, je prends mon petit déj chez Class'Croute à côté pour bien moins cher). Sinon bon hotel.

Dans le même esprit, à côté avec un ameublement plus soigné, un hôtel globalement plus joli mais de moins belle vue : Concorde Hotel de la Cité.

• Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
zurich
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008

Cet hôtel élégant se situe dans un quartier moderne et tranquille un peu à l'écart du centre-ville de Lyon. Le personnel est très aimable, les chambres sont grandes et on y trouve un bon lit, un grand bureau et un téléviseur à écran plat.

Ce qui m'énerve vraiment (et en général, je ne regarde pas du tout la télévision dans les hôtels) c'est quand la télévision prend 3 à 4 secondes pour changer de chaîne, même lorsque on zappe. Parfois, c'est à cause du téléviseur, mais la plupart du temps c'est à cause du décodeur.

Ce qui m'a encore plus surpris, étant donné que l'hôtel (assez cher) n'est pas vieux, c'est de voir la (grande) salle de bains en si mauvais état. Les carreaux au sol sont cassés, la température de la douche varie constamment et certains recoins ne sont plus blancs mais plutôt bruns ou noirs. La moquette de ma chambre était aussi dans un piètre état...

Il faut compter 45 à 60 euros pour aller de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry à l'hôtel.

Costa Blanca
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2008

Il vaut le coup!
Je leur ai laissé ma voiture et elle m'a été rapportée le lendemain matin. La chambre était superbe et l'hôtel était idéalement situé dans la Cité Internationale. Le dîner à la brasserie du Hilton a seulement renforcé l'impression globale - un service et une cuisine de première classe!
Je reviendrai très certainement.

Alexandria, Virginie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2007

Oui, il s'agit d'un hôtel de chaîne et il est un peu vieux - l'architecture ne laisse aucun doute là-dessus - mais mon séjour, dans l'ensemble, était très bon.
L'hôtel est assez proche de la gare. Nous avons dû prendre un taxi à cause de nos valises. Les chambres étaient grandes et les salles de bains aussi! Nous avions un balcon avec une vue sur le fleuve, c'était bien. L'hôtel se trouve dans la Cité Internationale, il est près des commerces, d'Interpol, des transports en commun et du musée. Je pense qu'il est idéal pour les voyageurs d'affaires. A pied, il n'est pas non plus très loin du centre-ville, des attractions, des bouchons, etc.
Il y a une partie de l'immeuble qui est de conception moderne aussi et que j'ai trouvé intéressante. Le personnel est super et très serviable. Brice, le concierge, a vraiment fait de son mieux pour m'aider avec mon courrier.

Pittsburgh PA.
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2007

Il est peut-être récent mais nous n'avons pas été emballés par ce que nous avons trouvé dans cet hôtel de grande chaîne. Les chambres étaient certes grandes mais elles avaient un côté usé et pas vraiment propre. Lorsque nous avons rempli les formalités d'arrivée, nous avons spécifiquement demandé à ce que le petit déjeuner soit compris dans le prix (nous étions là pour une conférence). La réceptionniste a vérifié et nous a dit qu'il était compris. Lorsque nous avons rendu la chambre, nous avons été facturés pour le petit déjeuner et ils n'ont rien voulu faire quand nous avons contesté. Le yaourt que j'ai pris ce matin-là vaut environ 25 euros par jour!
L'hôtel est juste en face d'un parc incroyable et les bus passent souvent si vous n'avez pas envie de marcher 20 minutes jusqu'aux quartiers plus anciens de la ville.

The Netherlands
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2007

C'est un Hilton de première classe. Le personnel était très professionnel, serviable et courtois. Les chambres étaient modernes et propres. Le salon d'affaires était super avec une très belle vue sur le Rhône. La salle de remise en forme, en plus des machines standards, proposait un hammam marocain et un Jacuzzi. Le parking était très raisonnable pour un Hilton situé dans une grande ville.
L'hôtel se trouve à 35 ou 40 minutes de marche du centre, plus ancien, de Lyon mais des bus partaient de derrière l'hôtel et vous y conduisaient pour 1,5 euros. Il y a un grand parc et un zoo derrière l'hôtel. On trouve aussi dans les environs plusieurs brasseries, un cinéma, un casino et un musée d'art moderne.

Manchester
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2006

Nous venons de rentrer d’un séjour de 5 nuits dans cet hôtel et nous avons été énormément impressionnés. Nous avons réservé à l’avance, ce qui fait que la chambre ne nous a coûté que 80 € la nuit environ et c’était vraiment un incroyable rapport qualité/prix.
Certains intervenants sur ce site ont critiqué l’hôtel en disant qu’il était trop loin de la ville, mais il y a un service de bus fréquent (au moins toutes les 10 minutes) qui vous connecte au métro et vous permet d’accéder à la vieille ville, et ce jusqu’à bien après minuit. Mon ami et moi sommes allés en ville plusieurs fois et nous n’avons jamais trouvé que le trajet était compliqué.
Demandez si possible une chambre avec vue sur la rivière car c’est bien mieux que la vue sur le parc. La vue est tout simplement sensationnelle !
Le service était excellent, le room service très complet, et le personnel était très serviable et respectueux. J’ai bien l’intention de revenir ici !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hilton Lyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Lyon

Adresse: 70 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°18 des hôtels de luxe à Lyon
N°25 des hôtels familiaux à Lyon
N°30 des hôtels d'affaires à Lyon
N°32 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hilton Lyon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hilton EMEA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hilton Lyon
Hilton Lyon Hotel Lyon
Hilton International Lyon
Lyon Hilton International

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.