“Havre de paix urbain” 5 5 étoiles
Avis sur La Chambre d'Hugo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lyon
La Chambre d'Hugo
Classé n°4 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
Genève
“Havre de paix urbain”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Cette chambre est un parfait petit nid dans un magnifique appartement pour passer un charmant week-end à Lyon. L'accueil, l'emplacement, la literie et l'ameublement étaient impeccables et mention spéciale aux incroyables petits déjeuners, confectionnés avec soin, goût, diversité).

Montreux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Plutôt habitués aux chambres d'hôtels et suite à une première expérience plus que favorable (Anderetea/Mendionde), nous décidons de renouveler cette aventure.
Pour ce qui est de l'accueil notre ressenti a été très négatif au point que nous préférions éviter les instants passés avec nos hôtes... Mr B. nous a situé le quartier (des antiquaires), expliqué les modalités du garage et nous a demandé de mettre une "bonne note" sur Tripadvisor lors de notre départ. Quant à Mme B., elle nous a fourni une liste une liste de restaurant conseillés par ses proches (car elle ne va jamais au restaurant), nous a donné quelques explications sur une carte et.... c'est tout ! Les sujets quant à un échange étaient pourtant nombreux (musique, décoration, histoire, arts de la table....) mais rien n'y a fait. Pour finir, nous avons préféré nous passer du petit déjeuner le second jour et filer après paiement sans demander notre reste. Un simple "bonsoir" avant de nous quitter le soir ou une légère conversation de convenance en se croisant dans les escaliers auraient même suffit.
En écrivant ces quelques lignes, je me doute qu'il n'en a pas été de même (et qu'il n'en serait pas non plus) pour d'autres personnes. Nous avons probablement aussi notre part de responsabilité dans cette rencontre manquée. Malgré tout, nous avons ressenti comme une forme de lassitude mais peut-être etait-ce dû à une conjoncture tout simplement.
Le cadre quant à lui est très charmant. On voit que la décoration a été réalisée avec goût et que chaque détail, à l'intérieur du logement, a été réfléchi. La décoration et l'aménagement basés sur un style ancien ne paraissent jamais surcharger l'environnement d'objets en tout genre, bien au contraire. Même si nos goûts vont plutôt vers des style très contemporain, bruts et épurés façon Soulages, nous avons été touchés par le logement.... et le très bon confort du lit. La situation géographique (au centre) est très pratique et le petit déjeuner préparé avec soin nous a aussi très bien convenu.
Enfin ce propos n’a pas pour but de dire ce qu’il vous arrivera si vous allez à la Chambre d’Hugo mais plutôt de dire ce que nous avons vécu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
hugolyon, Propriétaire de La Chambre d'Hugo, a répondu à cet avis, 12 janvier 2013
Monsieur,
Comme vous l'indiquez vous meme dans votre commentaire, celui-ci ne reflete que votre état d'esprit : celui d'un jour néfaste et non l'avis objectif auquel les lecteurs de Tripadvisor s'attendent.
Vous n'etiez venu que pour les soldes et ,tres déçu de n'avoir rien trouvé dès le premier jour , vous etes arrivé chez moi énervé, fatigué ,peu enclin à discuter.
Vous avez été véxé que je ne puisse vous indiquer de bar à sushi et vous ai répondu que je conseille habituellement à mes hotes des restaurants gastronomiques : la spécialité de Lyon.
La fin du petit déjeuner est le moment que je privilégie pour discuter avec mes hotes des nombreux sujets qui les intéressent et établir la relation chaleureuse caractéristique des chambres d' hotes.Voyant que vous n'interrompiez pas la conversation entre vous au moment ou je me présentais dans cette intention, je n'ai eu l'occasion de créer ce lien.
Un petit au revoir au moment de votre départ aurait été sympathique de votre part.
A la lecture de vos autres commentaires, je constate que vous n'etes jamais satisfait des lieux que vous frequentez, alors qu 'ils sont bien notés par les autres voyageurs.
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

accueil chaleureux, idéalement situé, belle chambre très soignée dans un immeuble napoléonien. Petit déjeuné royal servi dans une pièce magnifique avec un soin des détails qui va jusqu'à un service de porcelaine par jour. A essayer au plus vite

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Chambre très confortable et très calme, petit déjeuner raffiné dans une très belle salle à manger, accueil très attentionné et conseils pour rendre séjour plus agréable...Adresse à expérimenter sans retenue !!

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Situation idéale au coeur de Lyon.
L'acceuil de Mme Branche est formidable et chaleureux.
Le petit déjeuner est un vrai régal !
Merci encore pour toutes ces attentions.
Nous reviendrons à la Chambre d'Hugo sans hésitations et avec grand plaisir !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour, nous avons été très bien conseillés pour les visites, shopping et restaurants!
Le petit déjeuner était excellent.
La localisation est parfaite tout en etant tres au calme.
Les hôtes sont très accueillants, à la fois discrets et sympathiques.

• Séjour du novembre 2012
Chastre
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons passé 3 belles nuits dans cet endroit où l'accueil et le petit-déjeuner sont soignés. Les hôtes sont charmants et offrent du temps à leurs visisteurs.
Emplacement idéal et excellentes suggestions de restaurants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Chambre d'Hugo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chambre d'Hugo

Adresse: 21 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°4 sur 56 chambres d'hôtes à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 110 €
Hotel La Chambre D'hugo Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chambre d'Hugo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.