“Très satisfait” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Marne

Hotel de la Marne a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Marne
2.0 sur 5 Hôtel   |   78 rue de la Charite, 69002 Lyon, France (Carnot - Gailleton)   |
Classé n°91 sur 168 hôtels à Lyon
Strasbourg, France
“Très satisfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

J'ai été très satisfait par le rapport qualité prix de cet hôtel, à proximité et accessible à pied de la gare de Perrache. Réservé directement sur le site de l'hôtel pour prendre les renseignements du petit-déjeuner : celui-ci est servi à/c de 6h30 et peut l'être un peu plus tôt si on doit partir plus tôt. Accueil à la réception H24. Accueil très sympathique, rien à redire. L'intérieur de ma chambre était propre. En tous cas pour passer juste une nuit, chambre seul, arrivée tard et partir tôt, pas besoin de plus : 43 euros la nuit et 7 euros le PDJ c'est nickel.
Si je devais refaire escale à Perrache, c'est là que je reviendrais.

Astuce pour la chambre : Excellent rapport qualité prix à mon sens, accueil très sympa
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Puteaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Chambre vraiment calme (chambre sur cour intérieure). Pour le lit, heureusement que j’y ai passé la nuit car a deux on aurait été tous les deux en pente.
Chambre propre, il ne faut pas être regardant sur le fond de l'étagère haute de la penderie. dont une des portes coulisse très mal (presque HS). Salle de bain propre, mais avec bac à douche fendu.
La table de travail (noire) pourrait être changée. Le noir mat et les rayures cela ne fait pas bon ménage.
Service de petit déjeuner très correct et assez copieux (1 croissant, 2 grands morceaux de ficelle de très bonne qualité, café, jus d’orange et céréales pour qui le désire). Accueil correct, discours très formaté (ben oui à force de répéter), mais bons conseils pour les restos de la rue des Marronniers. Bonne situation près de la gare de Perrache.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

- Bon emplacement, proche de Lyon Perrache. Les sans-abris de la gare sont un peu gênants, mais l'hôtel n'y peut rien!
- Toujours quelqu'un à la réception, en journée comme en soirée et la nuit. Et en plus, sympathiques !
- Petit déjeuner classique et correct
- Chambre correcte, et surtout propre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Agréable surprise que ce petit hôtel au coeur de Lyon ! Un tarif à 35 euros pour une single en plein WE du 8 mai, la promo était la bienvenue. Situé à 200 mettre de la gare de Perrache dans une rue tranquille qui mene jusqu'a la place Bellecour, on ne peut pas se plaindre de l'emplacement. Revers de médaille, le stationnement est problématique si l'on ne veut pas y laisser un bras.
L'hôtel est très bien tenu et l'accueil est très sympa. On est dans le salon dès l'entrée de l'hôtel et bibliothèque et fauteuils club chinés sont vraiment très chaleureux.
La petite arrière salle est dévolu aux petits déjeuner, bien servis de 6 à 10 heures au prix de 7 euros, ce qui est correct. Les chambres sont propres bien décorées et les salles de bain nickel.
La chambre ou j'ai séjourné était calme et je n'ai rien entendu de la nuit malgré la présence d'autres clients. Pas de bruit de rue ni d'activité dans les chambres de la cour ou j'étais logé.
Il est facile de se restaurer aux alentours depuis la restauration rapide jusqu'au bouchons Lyonnais situés à deux pas.
Une adresse à garder précieusement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Au départ nous avons voulu réserver deux chambres pour deux nuits à 51 €. Puis, finalement le prix était plus cher ! Nous avons dû parlementer (par mail) pour obtenir le prix indiqué sur le site web de l’hôtel.
Une fois arrivés à l’hôtel, même chose… Il a fallu une nouvelle fois s’expliquer ! Malheureusement, je n’aime pas marchander, ni avoir l’impression d’être une voleuse... Bref, un commerçant maladroit !
A 50 €, l’hôtel est d’un rapport qualité prix correct. Les chambres sont modestes et passables. Par contre, à plus cher, ce n’est plus passable. Les couvertures sont très rugueuses, et les raccords d’eau dans la salle de bain sont scotchés… « Mais le plombier ne pourra pas passer ! ». Sauf, que visiblement, cela fait longtemps qu’il ne peut pas passer…
L’avantage de l’hôtel, c’est sa situation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
hoteldelamarnelyon, Gérant de Hotel de la Marne, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Madame Rapaire, nous sommes très surpris du ton de votre avis; vous parlez de notre maladresse alors que nous avons accepté de vous faire pour le jeudi le tarif habituel du vendredi et du dimanche! De plus nous pensons vous avoir accueilli avec sympathie et attention alors que vous vous êtes permis de fumer dans la chambre, ce qui est strictement interdit ( c'est affiché à l'entrée de l'Hôtel, sur les sites et dans toutes les chambres) et a incommodé les clients suivants.
Néanmoins nous serons ravis de vous avoir à nouveau dans notre établissement lors d'un prochain séjour dans notre belle ville, vous pourrez ainsi constater que notre plombier passe régulièrement...
Coridialement, le directeur de l'Hôtel, Mr Couette.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Après un séjour somme toute convenable, j'ai eu le malheur d'oublier les cadeaux destinés à mes enfants dans la chambre. Je viens d'apprendre que ceux ci ont été purement et simplement jetés.
Peut être que Lyon ne possède pas de bureau des objets perdus ! En tout ca, je remercie l'hôtel pour ce service

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Faverges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Très bon hôtel à recommander en centre ville. Petit hôtel de charme familiale. Un grand merci pour le réceptionniste de nous avoir accueilli au milieu de la nuit, avec le sourire et un petit mot gentil...
Marc

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Marne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de la Marne

Adresse : 78 rue de la Charite, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Carnot - Gailleton
Classé n°91 sur 168 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Marne 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, HostelBookers, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Marne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Marne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.