“notre endroit préféré” 5 5 étoiles

Luxembourg, Luxembourg
4 avis sur les attractions
“notre endroit préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Après plusieurs séjours à Lyon, la presqu'île est vraiment notre endroit préféré. Nous y faisons tout à pieds.

Visité en avril 2014

lyon
10 avis sur les attractions
“Une ville à taille humaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Lorsqu on se promène dans la Presqu ile on a l'étrange sensation d 'etre dans une autre époque mellant passé et modernisme
On flane dans les rues pavées et on se sent comme dans un village

Visité en mai 2014
sainte-clotilde
3 avis sur les attractions
“Au coeur de Lyon”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

C'est dans la presqu'île que ce trouve l'hôtel Berlioz, très bien situé. Très bien desservi par les bus, traway, taxi mais à pieds c'est beaucoup mieux.

Visité en juillet 2013
Asnières sur Seine
37 avis sur les attractions
“Entre Terreaux et Bellecour, le meilleur de LYON”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Que dire.... Pour y avoir habité 3ans et y revenir constamment, c'est ce qui se fait de mieux à LYON, dès lors que l'on a une chambre insonorisée (et oui, le lyonnais du 2ème, souvent rentier, a le temps d'être fêtard en semaine, de même que les étudiants et les touristes chinois).
Vous musarderez entre les rues de Brest et Herriot, passage de l'Argue, rue des Archers, Gasparin, Emile Zola, Jean de Tournes, Childebert, place des Jacobins, pour découvrir, pour votre plus grand bonheur, que tous les commerçants ne sont pas encore franchisés, et qu'il reste des boutiques atypiques!
Vous ferez une pose place Bellecour en regardant la statue équestre de Louis XIV, ou Fourvière. Ou bien encore vous vous payerez une boisson place des Terreaux, à coté de l'impressionnante statue de Bartholdi.
A éviter, pour moi qui y ait vécu : la rue Mercière, véritable attrape gogo à touristes avec ses faux bouchons lyonnais, et la rue de la République, mass market sans attrait.

Visité en février 2014
3 avis sur les attractions
“Un paradis pour le shopping”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Ruelles séduisantes aves de nombreuses boutiques et bar restaurants à perte de vue. Une vraie vie de jour comme de nuit

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Presqu'île ont aussi consulté

Vous connaissez La Presqu'île ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Presqu'île, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.