“Nous n'avons pas eu la chambre idéale ” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Centre Beaux Arts

Mercure Lyon Centre Beaux Arts a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
4.0 sur 5 Hôtel   |   73-75 rue President Edouard Herriot, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
N° 10 sur 190 hôtels à Lyon
“Nous n'avons pas eu la chambre idéale ”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Points positifs
Hôtel très bien situé.
Chambre agréablement décorée.
Accueil et réception excellente.
Petit déjeuner copieux, personnel très aimable et efficace.
Literie excellente.

Points négatifs
Salle de bain et wc vieillots en comparaison à la chambre (traces de peinture, propreté perfectible, pression de l'eau, matériau cheap).
Chambre donnant sur la rue très bruyante, malgré notre demande de chambre au calme lors de la réservation (j'ai dormi avec des boulkies).

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
DIRECTION_MLBA, Directeur général de Mercure Lyon Centre Beaux Arts, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Chers clients,

Je vous remercie pour votre message suite à votre séjour dans notre hôtel. Je suis sincèrement désolé que la prestation n'ait pas été entièrement à la hauteur de vos attentes.

Votre chambre a déjà fait l'objet d'un plan d'actions avec ma gouvernante et mon responsable technique afin que la salle de bain soit entièrement remise à jour.

En outre, nos chambres sur rue sont toutes équipées d'un triple vitrage, nous allons toutefois vérifier que l'isolation phonique est efficace afin d'avoir un confort de sommeil optimal.

Malgré ces désagréments, j'espère sincèrement avoir le plaisir de vous revoir au Mercure Beaux-Arts,

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous venons de passer un long week end à LYON dans cet hôtel très bien situé .Nous avions une chambre spacieuse ,très comfortable et joliment décorée et surtout l'accueil à la réception et au petit déjeuner est d'une grande amabilité et d'une grande efficacité.N'hésitez pas à demander une chambre sur l'intérieur car les quelques chambres sur rue donnent sur une rue très passante.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur l'intérieur
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chers voyageurs,

Nous vous remercions d'avoir visité notre hôtel et sommes ravis que vous ayez apprécié notre rénovation.

L'équipe des Beaux-Artistes donne une importance particulière au bien-être de ses clients, grâce à un subtil mélange de professionalisme et de convivialité. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre qualité de service.

Concernant le choix des chambres, nous proposons 2 types d'emplacement : vue sur notre cour intérieure classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, vue sur la rue Jean de Tournes et eue du Président Edouard Herriot. Certaines chambres sont plus calmes et d'autres plus ensoleillées. Pour votre prochain séjour, je vous conseille d'indiquer vos préférences lors de votre réservation afin que notre équipe puisse vous mettre à disposition la chambre qui corresponde parfaitement à vos besoins.

Espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement dans notre hôtel,

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons plusieurs fois séjourné à Lyon pour quelques week-end prolongés, et en particulier au Carlton (très proche) ou à l'hôtel des Beaux Arts avant sa rénovation pour sa situation évidemment bien placée sur la presqu'île. Retour après la rénovation. C'est somptueux. Très beau, très réussi. Il existe quelques chambres (un peu plus cher, certes, mais ça vaut le coup) à ne pas louper dans cet hôtel avec un confort dont pas mal d'établissements de cette catégorie devraient s'inspirer, chacune décorée sur une thème particulier. C'est juste beau. Un personnel efficace, attentif -disponible pour d'éventuels conseils. Un petit déjeuner excellent, avec une spéciale dédicace à Eliane pour sa bonne humeur et sa disponibilité matinale. L'hôtel dispose évidemment d'une bagagerie et est excellement bien placé pour une visite approfondie de cette ville magique. Bref, nous conseillons vivement !

Astuce pour la chambre : Reserver - si possible - en priorité les étages supérieurs (de 4 à 5) la rue est assez passante, ma...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Je vous remercie chaleureusement pour votre message qui nous fait chaud au coeur. Je ne manquerai pas de transmettre vos encouragements à mes équipes qui seront ravies de votre retour.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement au Mercure Beaux-Arts, soyez assurés que nous vous accueillerons avec la même bonne humeur.

Sincèrement

Saint-amand-montrond, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Arrivé juste après la réfection de l'hôtel. La chambre sentait encore la peinture fraîche...trop à mon goût. Seul bémol. Situé en centre ville, l'hôtel ne dispose pas de parking mais plusieurs parkings publics sont situés à proximité

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

DIRECTION_MLBA, Directeur général de Mercure Lyon Centre Beaux Arts, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher voyageur,

Je vous remercie d'avoir séjourné dans notre hôtel. Nous sommes d'ailleurs ravis que vous ayez apprécié le Mercure Beaux-Arts.

Nous avons eu quelques odeurs de peinture liées à la réouverture de l'hôtel et nous sommes heureux que ce problème soit aujourd'hui résolu.

Espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement,

MARSEILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Pour mon premier séjour à Lyon, j'ai opté pour cet hôtel et j'en suis ravi, j'ai passé un excellent séjour, le personnel est professionnel et disponible. La chambre est bien décoré, la literie est un peu ferme à mon gout, toilette séparé et le " best" c'est la douche. J'y retournerai avec plaisir

Astuce pour la chambre : il se trouve à 2mn de la sortie du métro Bellcour
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Chère cliente,

Merci pour votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécie votre séjour. Je vérifierai toutefois la qualité de la literie dans votre chambre afin que tout soit parfait pour nos prochains clients.

Enfin, sachez que de nouvelles évolutions sont prévues, nous serons enchantés de vous les faire découvrir lors de votre prochain séjour.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau au sein du Mercure Beaux-Arts,

5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Rénovation récente de l'hôtel.
La chambre est extrêmement spacieuse, le lit immense est d'un confort incroyable, thé et café à disposition.
La décoration est sobrement moderne.
L'accueil est chaleureux, avec de très bons conseils touristiques.
Je reviendrai avec grand plaisir lors de mon prochain séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
DIRECTION_MLBA, Directeur général de Mercure Lyon Centre Beaux Arts, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chers voyageurs,

Je vous remercie de nous avoir donné votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel, je suis d'ailleurs enchanté que vous aillez apprécié notre récente rénovation.

Comme vous l'avez indiqué, notre hôtel est situé en plein centre-ville et constitue un point de départ parfait pour visiter la ville de Lyon. De ce fait, nous accordons une grande importance à la qualité des conseils touristiques que nous proposons.

Espérant avoir le plaisir de vous croiser personnellement lors de votre prochain séjour,

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons choisi cet hôtel et son package "prêt à visiter" pour un week-end à Lyon, et en avons été très satisfaits.

Son emplacement était un des principaux critères de choix, et il est en effet idéal : facilement accessible depuis les gares TGV, et au centre des lieux à visiter. Le quartier est agréable et calme.

Nous avons eu beau arriver tard en soirée, l'accueil a été très bon. La gentillesse et le sourire de tout le personnel est resté au rendez-vous pendant tout le séjour.

L'hôtel a été très récemment rénové et on sentait encore la peinture, mais rien de bien gênant. Le résultat est efficace : la chambre privilège à laquelle nous avons eu droit respirait la modernité, tout en conservant un côté raffiné avec des boiseries repeintes en blanc. Aucun bruit de l'extérieur (vendredi et samedi soir), bien que nous étions au premier étage, côté rue.

Au petit déjeuner, des produits de bonne qualité mais en petite quantité. Les plats se vidaient vite et on a du attendre un peu pour avoir certaines choses. Dommage également de n'avoir que des mini-viennoiseries, je m'attendais à avoir droit à un croissant de taille normale, comme on en trouve dans n'importe quel Ibis dans le monde ! Quelques étiquettes pour présenter les spécialités servies ne seraient pas non plus inutiles.

Comme apparemment les autres Mercure lyonnais, cet hôtel est un bon rapport qualité-prix-emplacement. Avec l'avantage de sa toute récente rénovation, je le recommande pour un séjour à Lyon !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DIRECTION_MLBA, Directeur général de Mercure Lyon Centre Beaux Arts, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Chers clients,

Je vous remercie de nous avoir fait profiter de votre avis suite à votre séjour. Nous sommes d'ailleurs ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et sa récente rénovation.

Vos remarques concernant le petit déjeuner nous sont précieuses, nous les prendrons en compte afin d'améliorer en permanence nore qualité de service.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous croiser à nouveau au Mercure Beaux-Arts.

Cordialement