Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Séjour agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Brotteaux

Enregistrer Enregistré
Mercure Lyon Brotteaux a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Mercure Lyon Brotteaux
4.0 sur 5 Hôtel   |   112-114, boulevard des Belges, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°56 sur 189 hôtels à Lyon
Écrire un avis

146 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    24
    78
    37
    5
    2
Consultez les avis pour
15
54
25
53
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes
Auteur chevronné
75 avis 75 avis
57 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
86 votes utiles 86 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

L'hôtel Mercure Lyon Brotteaux offre un emplacement idéal, une architecture agréable et un interieur à la fois moderne, fonctionnel, le tout sans ostentation.
La chambre, rénovée, est bien pensée et bien organisée.
Les services proposés par l'établissement correspondent parfaitement à ce que chacun est en droit d'attendre d'un hôtel 4 étoiles.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

C'était notre second séjour, et vraiment tout est parfait. Nous séjournons chaque fois dans une chambre privilège, qui est très spacieuse, design et très confortable.
La salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne séparée est superbe.
En réservant sur le site Accor hotels ou Mercure directement, vous trouverez toujours des offres et des tarifs très sympas.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SAINT MAUR DES FOSSES
Auteur chevronné
68 avis 68 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Lors de notre arrivée dans la chambre 109, nous avons trouvé que celle-ci sentait le tabac froid. Nous avons déposé nos valises et avons ouvert les deux fenêtres et nous ne sommes rentrés que 6 heures plus tard. A notre retour l'odeur semblait s'être dissipée, nous avons mis la climatisation/air conditionné car il faisait très frais, la chaleur est venue mais a "recraché" en plus une odeur de tabac froid nauséabond. La nuit nous avons eu l'impression que les couettes étaient parfumées au tabac froid. L'hôtel étant complet nous n'avons pu changer de chambre. Lors de notre réservation le 15 août, il ne nous a pas été demandé si nous souhaitions une chambre fumeur.

Quant à l'agencement de la salle de bain, il n'est pas pratique, vous devez fermer la porte pour ne pas que le pare baignoire tape dans la porte. Difficile d'y être à deux.

La salle pour le petit déjeuner est trop petite pour les 16,00 €, j'accepte ce genre d'espace chez Etap Hôtel et limite chez Ibis. Quant à la formule 7,00 ou 8,00 € pour un jus d'orange, un café et un croissant cela aurait pu ce faire mais pas juché sur un tabouret (après 60 ans je ne n'apprécie pas ce genre de sport au réveil). Désormais je boycotte les petits déjeuners à plus de 10,00 € par nuit et par personne dans les hôtels. (Qui aurait accepté de payer 104,95 F pour un PDJ il y a 10 ans ?).

Le prix de la chambre 2 nuits 296,80 € (sans petit déjeuner) en promotion flash non annulable ni remboursable réservée le 12 août pour le 8 décembre, débit immédiat (soit près de 4 mois à l'avance), je trouve que l'addition assez lourde en raison de la fête des lumières.

La plateau de courtoisie est agréable. La situation de l'hôtel est bonne 2 mn en tram ou 10 petites minutes de la Gare La Part Dieu à pied. Quatre restaurants à moins de 100 m.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tombast, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Chers Clients,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre établissement lors de votre dernier séjour, et regrettons que votre satisfaction ne soit pas totale.

Nous avons bien noté vos commentaires positifs (propreté, services, literie, chambre) et vous remercions pour votre notation de 4 sur 5.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments causés par l'attribution d'une chambre fumeur, sans que vous en fassiez la demande. Notre hôtel comporte en effet quelques chambres de ce type (4), nous permettant ainsi de répondre positivement à certains clients fumeurs.

La période des Fêtes des Lumières étant très sollicitée, et notre établissement étant complet lors de votre séjour, nous n'avons malheureusement pas pu vous proposer un changement de chambre en fin de journée. Nous comprenons votre déception, d'autant plus que votre réservation était effectuée très en avance.

Concernant le tarif nous proposons en effet plusieurs solutions, soit un "tarif remisé" réservable à l'avance avec des condtions d'annulation restrictives, soit un "plein tarif " avec des conditions d'annulations plus souple. Vous aviez choisi la première formule, raison pour laquelle le débit a été effectué immédiatement lors de votrre réservation en août dernier.

Soucieux de mieux répondre à vos attentes nous vous proposons de vous contacter très prochainement par téléphone ou e-mail personnel.

Nous vous réitérons nos plus vives et sincères excuses, et espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur pour les désagréments causés.

Cordialement.
Paule DANIEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Six-Fours-les-Plages, France
Auteur
12 avis 12 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

En fait, je donne un avis sur un hôtel dans lequel je n'ai pas séjourné !!!
Ayant réservé une chambre me voila arrivant sur place vers 20h00 en voiture (je suis commercial itinérant) ... Je cherche désespérément l'entrée du parking de l'hôtel ... sans succès et pour cause, il n'y en a pas !!! Mais la difficulté ne s'arrête pas là, que l’hôtel n'ai pas de parking soit !... Mais il est situé dans un quartier de Lyon ou il est absolument impossible de se garer le soir !!!!!
Voitures les unes sur les autres dans la rue ... Parking publics loin et complets !!!... Bref ... La galère !.... On me propose après une heure de tourniquet une place de parking dans un autre hôtel du groupe situé à 700m mais je refuse ...excédé !... Je termine dans un autre Mercure, plus cher, trop cher mais avec un parking et ce après une aventure de plus d'une heure et demi ...
Alors oui, cet hôtel est surement très bien mais ... pour voyageur sans véhicule uniquement ...
A bon entendeur ...

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tombast, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 20 décembre 2011
Cher Monsieur,
Nous regrettons vivement que vous n'ayez pas séjourné dans notre établissement suite à un manque de stationnement disponible autour de l'hôtel.

Notre établissement ayant été construit en en 1911 nous n'avons effectivement pas de parking privé en sous-sol, cependant un parking public non couvert est situé en face de l'hôtel.

De nombreux restaurants tapissent notre quartier qui est en effet très sollicité autour de l'ancienne Gare des Brotteaux (monument classé par les Bâtiments de France).
Actuellement de nombreux travaux sont effectués en surface, travaux liés à la construction d'un parking public sous terrain de + de 500 places, à tout juste 150 m de l'hôtel.
Pendant la réalisation de ces travaux des places de parking ont été supprimées, et effectivement certains créneaux horaires ne simplifient pas actuellement le stationnement.

Conscients de cette situation particulière, et soucieux de trouver une solution à nos clients en difficulté, nous leur proposons de rejoindre le parking privé d'un autre établissement situé à 500 m de l'hôtel (retour à pied ou métro en 5-7 mn).

Le parking en construction ouvrira ses portes en mars prochain, notre quartier retrouvera alors tout son charme, et de nombreuses solutions de stationnement s'offriront de nouveau à nos clients.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour, et vous réitérons nos plus vives et sincères excuses pour les désagréments causés.

Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Une grande attention est donnée au client par le personnel. Très bon établissement, bien tenu. Le petit déjeuner servi en chambre est à recommander. Proche de la gare TGV (15 min à pied) et d'une station Vélos qui se trouve juste en face de l’hôtel.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tombast, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre établissement.
Mon Equipe et moi même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous souhaitons une excellente journée !
Cordialement.
Paule DANIEL - Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auvers-sur-Oise, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Chambre correcte avec une couette agréable
Bonne situation en centre ville, pas loin de la merveilleuse gare des Brotteaux qui a une ambiance nocturne agréable

Mais...
Un accueil nocturne laissant à désirer
Des oeufs brouillés immangeables au petit déjeuner
Aucun espace forme avec appareils
Le strict minimum dans la salle de bains (1 gel douche et 1 shampooing de base)
Aucune possibilité de commander en chambre le petit déjeuner car pas de document à accrocher
Une salle de petit déjeuner avec quelques places vraiment peu confortables
Moins de bruit dans les chambres car on entend toutes les portes claquer au fur et à mesure des arrivées et des départs

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Lyon Brotteaux ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Mercure Lyon Brotteaux

Adresse : 112-114, boulevard des Belges, 69006 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Jules Ferry - Récamier
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°22 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 224 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Brotteaux 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, ACCOR, Odigeo, Lastminute, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Brotteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Lyon Brotteaux
Holiday Inn Lyon
Lyon Holiday Inn

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Brotteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.