“En dessous de la qualité Mercure” 3 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Brotteaux

Mercure Lyon Brotteaux a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Brotteaux
4.0 sur 5 Hôtel   |   112-114, boulevard des Belges, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)   |
Classé n°55 sur 189 hôtels à Lyon
“En dessous de la qualité Mercure”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Même si la chambre est moderne, elle est très étroite par rapport aux chambres habituelles dans les Mercure, maxi 50 cm de chaque côté du lit. La salle de bains est aussi très petite, système de porte sur la baignoire peut pratique, distributeur de papier toilette sur le mur en face... Il faut avoir le bras long...
Le plus ennuyeux est le bruit, malgré un bon double vitrage, car la chambre donne sur un carrefour du bld des Belges. Sans doute accentué un samedi soir, klaxons toute la nuit dès qu'un automobiliste ne démarre pas à temps.
Accueil professionnel et aimable

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012 par mobile

Pour un séjour de 3 jours en formation, l'hôtel est idéalement situé à proximité du lieu de formation, gare et toutes commodités. Toutefois, la construction d'un parking rend le quartier très bruyant, plus le carrefour avec un trafic dense ce qui ne rend pas les nuits calmes... Je conseille les boules quies!
L'accueil des réceptionnistes un peu inexistant lorsqu'on passe l'entrée... Mais l'accueil au petit déjeuner très bien. Les petits déjeuners sont servis dans une petite salle moderne et propre. Les viennoiseries variées, pain, céréales, fruits... Et une petite gamme de produits bio super!
La chambre est confortable malgré sa tout petite petite surface...
Bon séjour mais peut être pas pour le tourisme.

• Séjour du mars 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Je suis un habitué des Hotels Mercure et c'est la premiere fois ou je n'ai pas l'impression de me retoruver dans un hotel Mercure. Pluiseurs raisons. D'abord l'accueil froid limite niveau Formule 1 (l'hotesse en revanche charmante) salle de peti déjeuner a cote sans aucun charme. Ensuite les couloirs par étage étroit lumière criarde, et aucune discrétion puisque toutes les discussions des chambres sont parfaitement audibles.
enfin la chambre petit, votre lit donnant directement devant la porte. On a l'impression d'être à Londres, mais Lyon n'est pas Londres.
Chambre propre, clim bruyante; Salle de bains vieillote...
Alors oui ne soyez pas surpris par les offres intéressantes pour un 4* car ce n'est pas un 4* mais un 2*+!
. Le quartier est OK, pizza sympa à coté.!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
tombast, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre établissement lors de votre dernier séjour, et regrettons que votre satisfaction ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Notre établissement, constuit en 1911 dans un style Art nouveau a entièrement été rénové en 2009 dans un style contemporain, y compris pour la réception et la salle petit-déjeuner.
Les couleurs sont plutot chaleureuses (orange, marron, vert).
Effectivement l'espace est restreint mais nous sommes loin me semble t'il de l'ambiance Formule 1.

Pour votre information la règlementation hôtelière est en pleine mutation puisqu'en juillet 2012 tous les hôtels francais seront soumis au nouveau classement hôtelier.
Ce nouveau classemement a des critères différents du précédent (240 critères contre 30 sur l'ancien), plus axé sur l'accueil, la propreté, la modernité et la qualité des services de l'hôtel. Nous avons obtenu le classement en 4 ***** en juillet 2011, nous étions 3*** avec l'ancien classement.
Je peux comprendre votre surprise si vous comparez notre établissement avec des hotels 4**** ancien classement qui passeront, ou sont passés, en 5 *****.
Ce nouveau classement aura aussi l'avantage d'être controlé tous les 5 ans par un cabinet spécialisé, l'ancien classement exigeait un examen initial uniquement.
Pour précision ce nouveau classement n'as pas engendré d'augmentation de prix.

Je regrette vivement que vous n'ayez pas apprécié nos prestations, et espère sincèrement avoir le plaisir de regagner votre confinace lors d'un prochain séjour.

N'hésitez pas à me contacter personnellement, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations.

Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée !

Paule DANIEL
Directrice
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Le Mercure des Brotteaux est situé face à la Gare du même nom, à dix minutes à pieds ou moins de cinq minutes en trolleybus de la Gare de la Part-Dieu. Les chambres sont petites mais agréables, propres et très bien entretenues avec une bonne literie. Salle de bain parfaite et isolation phonique sur rue de bonne qualité.

En revanche, par hiver froid - ce qui fut le cas récemment - l'isolation thermique laisse à désirer et il est nécessaire demander un chauffage d'appoint. Ce problème se rencontre jusque dans la salle de petit déjeuner le matin. Certes, il n’y a pas des hivers aussi froids tous les ans mais pour cette catégorie d'hôtel, c'est un point négatif auquel il serait nécessaire de remédier.

Au reste, un petit déjeuner tout à fait correct et un personnel très aimable. Malgré ce point faible décrit plus haut, une bonne adresse à un pris raisonnable.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Cher Client,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires lors de votre dernier séjour dans notre établissement, et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie.

Mon Equipe et moi même sommes très sensibles à vos appréciations. Ces dernières nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.

Nous avons bien noté votre remarque concernant le froid, qui effectivement était exceptionnel en ce mois de février 12.
Nous avons bien conscience de l'inconfort qui a pu être occasionné sur quelques jours, en particulier dans notre hall d'accueil et notre salle petit-déjeuner.
De cette expérience nous sortons enrichis puisqu'un rideau chauffant dans le SAS d'accueil sera en place pour l'hiver 2012.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés, et vous remercions de nouveau pour votre soutien.

Nous espérons voir le plaisir de vous accueillir prochainelent dans notre établissement.
Dans cette attente, nous vous souhaitons une très bonne journée !

Paule DANIEL
Directrice
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Cet hôtel Mercure est d'un très bon niveau, que ce soit de l'accueil, de la qualité des chambres et des lits. J'ai essayé une chambre Prestige avec une vue sur la gare des Brotteaux, c'est une bonne option. Pour les chambres sur la rue, il est préférable d'essayer d'être dans les étages. Attention les chambres pour les fumeurs sont au 1er :( avec vue sur la rue.
Les petits déjeuners en chambre sont bien, néanmoins la politique des Mercure sur les petits-déjeuners bio serait à améliorer.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Cher Client,

C'est avec plaisir que nous découvrons votre avis concernant notre établissement et nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous féliciter.

Mon Equipe et moi même sommes très sensibles à vos appréciations qui nous encouragent à maintenir nos efforts pour la qualité de nos services donne entière satisfaction à nos clients.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une excellente journée !

Paule DANIEL - Directrice

Vous connaissez Mercure Lyon Brotteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Lyon Brotteaux

Adresse : 112-114, boulevard des Belges, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Jules Ferry - Récamier
N°22 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Brotteaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, ACCOR, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Brotteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Brotteaux
Holiday Inn Lyon
Lyon Holiday Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Brotteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.