“très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Brotteaux

Mercure Lyon Brotteaux a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Brotteaux
4.0 sur 5 Hôtel   |   112-114, boulevard des Belges, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)   |
Offre Spéciale
Promotion jusqu'à -40%
N° 55 sur 190 hôtels à Lyon
Nice, France
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

hotel bien situé, place de parking temporaire devant l'hotel pour décharger les bagages. Chambre confortable, petit déjeuner offert pour les personnes agées.Accueil sympatique.Hotel refait récemment, tv écran plat grand format.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Client,

Je prends connaissance de votre commentaire, et vous remercie pour l'appréciation que vous avez porté sur nos prestations, et sur l'accueil que vous avez reçu dans notre établissement.

Votre message est une réelle motivation pour notre Equipe, pour qui la priorité est de faciliter et rendre agréable le séjour de nos clients.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'espace devant l'hôtel, dédié à la dépose des bagages, cet espace venant d'être ré-aménagé.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans la Cité des Gônes, nous vous souhaitons une excellente semaine !

1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Pour pouvoir bosser et avoir un peu de débit il faut sortir la CB. Accueil glacial. Tarif élevé vue la prestation. Je ne reviendrai plus dans cet hôtel... On entend les trains passer la nuit : pas de double vitrage efficace. Mal isolé et trop petit. Dommage...

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Cher Client,

Nous sommes désolés de constater votre mécontentement concernant votre séjour dans notre établissement., et sachez que vos remarques ont étés prises avec beaucoup d’attention.

La plupart de nos clients accèdent sans difficulté à notre service WIFI GRATUIT (WIFIPASS « gratuit, je me connecte ») et bénéficient de cette prestation sans aucun supplément.
Il est fort probable que vous ayez accédé au service payant, ce dernier permettant de télécharger des documents plus conséquents.

Lors de nos dernières rénovations nous avons choisi un double vitrage performant, et la quasi-totalité des chambres avec vue sur rue sont équipées de 2 fenêtres mais il peut en effet arriver que dans certaines chambres l’isolation ne soit pas totale (l’une des 2 fenêtres mal fermée par exemple)..

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés et sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas un souvenir positif de notre établissement.
Je reste, bien entendu, à votre disposition si vous souhaitez me contacter personnellement.

2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Assez bien placé, entre la gare Part Dieu et le parc de la Tête d'Or, cet hôtel a été récemment refait. Il est vraiment dommage que les travaux n'aient pas été mis à profit pour agrandir les chambres, très riquiquis et malcommodes. On a peine à faire le tour du lit dans se taper quelque part et il n'y avait quasiment pas de place pour ranger les affaires, voire pour poser ma valise.
Seul, ça peut passer, mais à deux ce doit être l'enfer.

Petit déjeuner correct, sans plus. Accueil assez froid. Bien qu'il y avait des chambres plus grandes disponibles et que j'avais la carte Accor Silver, on m'a refusé le surclassement.

Bref, c'est moins bien qu'un Ibis Styles et bien plus cher.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord a vous remercier d’avoir choisi notre hôtel idéalement situé au cœur du quartier Brotteaux, à mi chemin entre la gare TGV Part Dieu et la Cité Internationale.

Notre établissement, construit en 1911, dispose de 57 chambres, et le charme de ces dernières réside dans le fait qu’elle ne soient pas toutes identiques. Vous avez probablement bénéficié d’une chambre individuelle où nous accueillons maximum 1 personne, raison pour laquelle la chambre peut sembler petite.
Nous avons, bien entendu, des chambres plus spacieuses en chambre double standard ,et proposons un surclassement en chambre Privilège, lorsque l’activité de l’hôtel le permet , aux clients Favorite Guest.

Nos tarifs varient en fonction des périodes et des programmes choisis (avec ou sans engagement) ainsi, pour 2013, nos prix fluctuent de 76 € à 209 € pour une chambre double.

Nous regrettons que vous n’ayez pas pleinement apprécié la qualité de nos prestations, et espérons malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Paule DANIEL - Directice
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

hôtel bien situé, juste coté de la station de métro "brotteaux"
personnel très agréable, possibilité de garder la chambre jusqu'à 16heures le jour du départ
petit déjeuner bien fourni
chambre propre et bien équipée

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Chère Cliente,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un très bon séjour dans notre établissement, et vous remercions de votre message très positif.

Mon Equipe et moi même sommes enchantés de vos commentaires.
Nous sommes en effet très sensibles à vos appréciations qui nous encouragent a maintenir nos efforts pour que la prestation que nous apportons réponde au mieux aux attenttes de nos clients.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau dan notre belle ville de Lyon !

Dans cette attente, au nom de toute mon Equipe, je vous réitère nos sincères remerciements.

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

hôtel moyen, propre, chambre exigüe, gentillesse du personnel, heureusement d'ailleurs, cher pour ce que c'est, silencieux, placé trop loin du centre et vieille ville de Lyon mais à 2 pas le restaurant de Georges Blanc et du Jardin botanique-zoo de Lyon : Tête d'or ça c'est superbe à voir.

Astuce pour la chambre : visiter sur place si vous avez le choix car sur le net, les chambres font grandes...puis déception...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir choisi l'hôtel Mercure Lyon Brotteaux pour votre séjour lyonnais, et aussi d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la propreté de notre hôtel et la gentillesse de notre personnel, ce qui nous encourage à maintenir nos efforts pour que la qualité de nos prestations soit toujours présente.

Notre établissement situé au coeur du quartier Brotteaux se trouve à mi chemin entre la Gare TGV Part-Dieu et le célèbre Parc de la Tête d'Or que vous citez. Nous sommes heureux que vous ayez découvert et profité de ce petit coin de paradis en centre ville.

Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à rejoindre la Presqu'île ou le Vieux Lyon par métro, la station Brotteaux située à 100 m de l'hôtel permet d'y accéder en 10 mn.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Mercure Lyon Brotteaux, pour venir profiter des nombreuses tables gourmandes se situant autour de notre établissement.

3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hôtel convenable et plutôt bien équipé, dans un quartier très agréable et bien fréquenté.
La chambre est minuscule, et offre tout juste la possibilité de tourner autour du lit. La salle de bain est équipée d'une baignoire, et très propre.
Personnel sympathique, et serviable.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Chere Cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre établissement.

Mon Equipe et moi même sommes très sensibles à vos appréciations. Elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.

Sachez que nos chambres sont plus ou moins spacieuses en fonction de leur localisation, et il vous a été probablement attribué ce type de chambre.
Compte tenu de l'architecture du l'hôtel, constuit en 1911, nos 57 chambres ne sont pas totalement identiques ce qui en fait d'ailleurs tout leur charme.
N'hésitez pas à nous préciser que vous souhaitez un modèle différent lors de votre prochaine réservation, mon Equipe se fera un plaisir de répondre a votre demande.

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans la Cité des Gônes !

Très Cordialement.