“bel etablissement tres confortable” 5 5 étoiles
Avis sur Mercure Lyon Brotteaux

Mercure Lyon Brotteaux a été ajouté à vos Favoris
Mercure Lyon Brotteaux
4.0 sur 5 Hôtel   |   112-114, boulevard des Belges, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)   |
Offre Spéciale
Promo : jusqu'à -40 %
Classé n°60 sur 191 hôtels à Lyon

Muret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2014

Début novembre, j’ai passé 5 nuits dans une chambre « prestige ». Je commence par « le » point positif (oui, il n’y en a qu’un) : la chambre était très propre.

Les mauvais points maintenant. Je voulais du calme. Malheureusement, l’endroit est mal insonorisé, les sons de la ville (circulation, transports en commun) ne sont pas stoppés malgré la présence de fenêtres à double vitrage.

La chambre n’est pas particulièrement plus grande qu’une chambre standard, pourtant elle se paye au prix fort. En guise de placard, il n’y a qu’une penderie de 50-60 cm de large environ. La salle de bain n’est pas bien conçue : en effet, la barre qui permet de se tenir pour ne pas tomber est plus gênante qu’autre chose et nécessite de faire des accrobaties. J’aurais même pu me faire mal à un moment donné.

Le chauffage était mal réglé : bien qu’ayant demandé plus de chaleur, et malgré l’intervention d’un membre du personnel (3 jours après ma requête), je grelottais presque sous ma couette.

Une femme de l’accueil m’a dit que les boissons non-alcoolisées du mini-bar étaient gratuites. Par précaution, j’ai posé la question à deux autres personnes de l’accueil qui m’ont dit que c’était payant (et pas qu’un peu : la petite canette de Perrier était facturée 3,50€). Est-ce que c’est fait pour arnaquer le consommateur ? Vigilance !

Même chose pour le téléphone : j’ai dû passer durant mon séjour 5 appels de quelques secondes, le temps de demander à ce qu’on me rappelle. Au final, je me suis retrouvée avec une facture de 52 euros ! Le jour de mon départ, un certain Nicolas m’a demandé de régler, j’ai refusé. C’est là qu’il s’est rendu compte de l’anomalie et au final, je n’ai pas payé. Consommateurs, encore une fois : vigilance, vigilance, vigilance !

Je suis partie sans signaler mon mécontentement au responsable de l’établissement car, même au moment du départ, personne n’a demandé mon avis sur le séjour.

En bref, ce lieu est beaucoup trop cher pour ce qu’il propose et je ne peux le recommander. Je le regrette car je m’attendais vraiment à mieux de la part d’un Mercure « 4 étoiles ». Ma suggestion : les clients devraient avoir la possibilité de visiter les chambres, pour savoir si cela leur convient ou pas. Ou alors, passée la première nuit et en cas de déception, ils devraient pouvoir annuler le reste de leur réservation sans frais ni pénalité.

Astuce pour la chambre : Prévoyez une bouillotte.
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en solo
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Chère Cliente,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant le propreté de notre hôtel, et vous remercions d'avoir signalé ce point positif de votre séjour.

Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié l'ensemble de nos prestations, et en sommes sincèrement désolés.

Afin que nos clients passent un agréable séjour nous avons mis à leur disposition le service 2424 qui leur permet de contacter le responsable de permanence à tout moment. De ce fait ils peuvent nous faire part de leurs remarques immédiatement sur place, et nous pouvons rectifier très rapidement tout problème qui pourrait intervenir.
A priori il y a eu une incompéhension ou malentendu pour le chauffage car il est possible de mettre sans délai un chauffage d'appoint si le système est defectueux, ou de proposer une autre chambre.

Tel que préconisé par la marque Mercure, nous vous confirmons que les boissons du minibar sont payantes pour les chambres standard (de 3 € pour nos eaux minérales et maximum 4 € pour la bière). Les softs sont en effet gratuits (eaux, jus de fruits, sodas) dans nos chambres Privilèges.

Malgré toute l'attention que nous portons à nos clients, nous n'avons pas réussi à vous satisfaire , et vous réitérons nos excuses.
Nous espérons cependant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, et que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

N'hésitez pas à me contacter personnellement, je me ferai un plaisir de vous accueillir.
Cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit dans une chambre de cet hôtel qui est de bonne qualité : belle chambre très propre, moderne et très bien insonorisée (chambre côté rue). À proximité du parc de la tête d'or idéal pour une balade matinale.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Chers Clients,

Nous prenons connaissance de votre commentaire concernant votre récent passage à Lyon, et vous en remercions vivement.

Nous sommes ravi que votre séjour dans notre établissement vous ait donné entière satisfaction et que vous ayez pu profiter du magnifique Parc de la Tête d'Or situé à seulement quelques minutes du Mercure Lyon Brotteaux.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour Lyonnais.
Dans cette attente nous vous souhaitons une excellente journée !

Paule DANIEL- Directrice
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2014

Bien situé et bon rapport qualité prix, situé près parc de la Tête d Or et gare des Brotteaux, excellent petit déjeuner, pas de parking mais possibilité de parking couvert en face au Qpark.
Calme avec double fenêtre.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Paule D, Directeur général de Mercure Lyon Brotteaux, a répondu à cet avis, 20 novembre 2014
Chers clients,

Merci pour vos commentaires très positifs concernant la qualité de nos prestations, je ne manquerai pas de partager vos impressions avec à mon Equipe.

Nous sommes ravis d'accueillir chaque année les visiteurs du Salon Epoq'Auto le second weekend de novembre et sommes heureux que vous ayez découvert notre établissement à cette occasion.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement pour d'autres festivités, sinon à l'année prochaine pour Epoq'Auto 2015 !

5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant hôtel situé dans un bel immeuble de caractère. Nous avons fortement apprécié la localisation au sein du très agréable quartier des Brotteaux ainsi que le copieux et savoureux petit déjeuner (Un plus pour les spécialités locales et notamment la brioche aux pralines.. Un régal !!)

Notre chambre était parfaitement propre et bien calme. Nous avons apprécié le service et la gentillesse du personnel.

A recommander sans hésitez !! Parfait pour une escapade à Lyon !

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Je suis touchée par la gentillesse de vos écrits à l’égard de notre hôtel, et vous remercie chaleureusement d’avoir partagé vos impressions sur votre dernier séjour au Mercure Lyon Brotteaux.

Je suis ravie que vous ayez vécu un agréable moment parmi nous, et pu découvrir les spécialtés Lyonnaise de notre petit-déjeuner buffet .

L’ensemble de notre Equipe met quotidiennement tout en œuvre pour vous offrir des instants privilégiés et votre satisfaction est notre plus belle récompense !

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au cœur de la cité des gônes !

Paule DANIEL - Directrice

Vous connaissez Mercure Lyon Brotteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Lyon Brotteaux

Adresse: 112-114, boulevard des Belges, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Jules Ferry - Récamier
N°23 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Lyon Brotteaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Lyon Brotteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Lyon Brotteaux
Holiday Inn Lyon
Lyon Holiday Inn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Lyon Brotteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.