Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hotel central Impeccable dans sa catégorie” 5 5 étoiles
Avis sur Le Phénix Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Le Phénix Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Phénix Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 quai de Bondy, 69005 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°37 sur 191 hôtels à Lyon
Fayence, France
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
“Un hotel central Impeccable dans sa catégorie”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Je voulais un hôtel central, et je préfère les hôtels de caractère, J’ai été ravi sur les 2 postes, les chambres petites mais confortables, l’accueil super sympa, ces jeunes femmes sont efficaces, charmantes, serviables, cette vieille maison 500 ans a beaucoup de charme, et est confortable. La literie est de très bonne qualité, les chambres donnant sur la verrière sont très calmes, les petits déjeuners très bien, merci pour la salade de fruit frais tous les matins, et la possibilité de se presser une orange fraîche si vous le voulez.
A 3 minutes de la gare Saint Paul et de la ligne 3 pour aller à la part Dieu.
5 minutes à pied pour aller au Terreau.
Le bateau Navette pour aller et venir sur la Saône, jusqu’à Confluence éventuellement, sans les embouteillages.
Le vieux Lyon et ses ruelles animées à 2 minutes.
C’est un hôtel de caractère que je recommande.
Dans sa catégorie, je n’ai aucun reproche à faire donc 5 étoiles Tripadvisor.
Car les prix sont très raisonables « forfait 3 nuits séjour culture avec le Pass Lyon 24h 240 €)

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

231 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    59
    120
    37
    10
    5
Consultez les avis pour
19
126
15
35
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
mulhouse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avions réserver une chambre double pour une nuit. Lors de notre arrivée, nous avons eu un très bon accueil de la part du personnel mais notre joie à disparue à la vue de la chambre! 2 lits nous attendaient alors que nous avions demander un lit double, la chambre est minuscule et la salle de bain nous propose un lavabo et une baignoire pleine d'accros!! De plus la propreté laissait à désirer!
En dehors de cela, l'hotel est très bien situé.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable relations clients de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Chers clients,

Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que la chambre vous a déplu : la superficie dépend de votre jugement il est vrai, mais sachez néanmoins que vous aviez réservé une petite chambre standard, et nous vous avons surclassé en chambre Exécutive, avec lits séparés.
Peut-être auriez-vous dû le signaler en réception, nous aurions pu vous donner un lit double...il est parfois plus utile de s'exprimer sur l'instant, quand on peut trouver une solution.

Nous tenons en revanche à nous excuser pour l'état de la chambre : en effet elle fait partie des 02 dernières chambres de l'hôtel qui vont être rénovées cet été, il est vrai que la salle de bain notamment en a bien besoin.
Nous vous promettons un surclassement pour votre prochain séjour, appelez-nous en direct, nous ferons le nécessaire, et gardons votre dossier : si vous avez aimé l'accueil et la situation de l'hôtel, le prochain séjour sera à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, dans une belle chambre rénovée.
Nous restons à votre disposition, salutations.

S.BERNARD - Responsable Hébergement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
L'Aigle, France
Auteur
13 avis 13 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Très bel hôtel et très belle vue sur la Saône. Le confort est la propreté sont parfaits. Idéalement situé pour visiter le centre historique et également faire du shopping. Petit déjeuner complet et personnel aimable. À recommander.

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur
14 avis 14 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Hotel trés bien situé proche du vieux Lyon.
Le personnel est trés gentil et serviable mais quelques problèmes néanmoins.
On a reservé pour 4 nuitées, on était au moi de mai, la climatisation n'était pas en route et on était sur le bord de route, on ne pouvait pas ouvrir la fenetre.
La chambre était un peu vieillotte quand même ( pas tout à fait à notre gout )
Le lendemain j'ai demandé à ce qu'on mette en route la climatisation, impossible, on nous a changé de chambre gentiment pour une chambre coté cour qui était nettement mieux à part la vue à la fenetre.
Sauf que les téléphones ne passaient plus et la wifi marchait trés mal...
Le petit déjeuner était bof... pour pour tout cela, bof...

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Cher Monsieur, Chère Madame,

J'ai eu effectivement le plaisir de vous proposer une vaste chambre Junior Suite, la 114, très fraîche, et qui vous convenait beaucoup mieux, en revanche sans la vue sur Saône, puisque la chambre Deluxe 102 attribuée au départ avait cette vue, mais il vous semblait y faire chaud : je vous ai dit moi-même effectivement que la climatisation n'était pas branchée en Mai, le climat ne l'incitant pas, et que la chambre était ma foi à une température tout à fait normale, pour moi...il est vrai que chaque sensibilité diffère...
Nous avons donc répondu au mieux à vos attentes de ce côté là en vous délogeant.
Concernant le wifi, et comme souvent et un peu partout, nous avons eu des problèmes momentanés de ligne : cela est rectifié à présent. Je regrette simplement que ces désagréments aient été cumulés sur votre séjour.
En espérant vous revoir dans notre belle maison, n'hésitez pas à nous téléphoner pour choisir une chambre en direct.
Excellente journée, S.BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Herblain
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Hotel très bien situé , à proximité du vieux Lyon et de la Presqu’île. Nombreux restaurants à proximité ( un petit coup de cœur pour le "bouchon des filles ") . Personnel accueillant,serviable et disponible. Petit-déjeuner très correct; pas un très grand choix peut-être, mais de bons produits, frais et de qualité. Chambre propre et confortable. Seul bémol :nous étions au 4°, sous les toits , et les fenêtres étaient au ras du sol, donc difficile de profiter de la vue sur la Saône, à moins de se mettre à 4 pattes...
Hotel à recommander sans aucune hésitation.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous revoir très vite

dans notre belle maison.

Nous vous remercions pour ces éloges !

Excellente journée.

Sophie BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Orsay, France
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Emplacement idéal pour visiter Lyon. Cet hôtel est situé en bord de Saône , prés de la place st Paul dans le vieux Lyon ; a deux pas du funiculaire de fourviére; a deux pas du centre ville et des bouchons lyonnais...
Hôtel agréable et de charme- Jolie chambre moderne et de charme; grande douche-Service parfait; personnel accueillant et disponible.
petit déjeuner de qualité ( assez rare!) vrai jus; confiture de goût...
Une adresse que je vous conseille...

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire tant d'éloges : c'est le genre d'avis qui motive beaucoup notre équipe !

En espérant vous accueillir de nouveau dans notre belle maison,

Excellente journée.

Sophie BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Hôtel très bien placé, on est à deux pas du vieux lyon et pas très loin des centres d'interêt de Lyon.
Le petit dejeuner est simple et correct pour le prix.
Les chambres sont propres et cours de rénovation (notre salle de bain était toute neuve).
Le personnel est serviable et souriant.
L'Hôtel dispose de place de parking dans une rue derrière l'hôtel. Très pratique car sinon il est difficile de se garer.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Phénix Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Phénix Hotel

Adresse: 7 quai de Bondy, 69005 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°29 des hôtels romantiques à Lyon
N°39 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 95 € - 151 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Phénix Hotel 3*
Nombre de chambres: 36
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Phénix Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Phenix Lyon
Hotel Le Phenix

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Phénix Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.