“A recommander” 5 5 étoiles

Classé n°37 sur 177 hôtels à Lyon
Barr
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous sommes tombés par hasard, lors de notre recherche d'un hébergement, sur cet hotel. Quel bonheur, accueil parfait, situation exceptionnelle..........Très belle chambre confortable, spacieuse avec une salle de bain au top.( rien ne manque ).
C'est avec plaisir que nous réserverons lors de notre prochain passage dans cette belle ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013

Nous sommes très heureux que votre séjour se soit merveilleusement passé, et espérons vous revoir très vite au Phénix Hôtel pour vos prochains séjours lyonnais !

Au plaisir,

Très cordialement.

S.BERNARD

207 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Savigny-Sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour 3 nuits lors du week end du 15/08 et c'était vraiment très bien!
L'hôtel est idéalement situé au cœur du vieux lyon à coté de la gare st Paul et des rues animées du quartier de St Jean (resto, bars etc..).
Le personnel est très accueillant, très serviable pour répondre à nos questions.
Nous avions une chambre coté Saône, joliment décorée, une salle de bains avec baignoire et le tout était très propre!
Le petit dejeuner mérite également d'être souligné car il comprend des produits frais de bonne qualité et un jus d'orange frais pressé, ce qui est rare dans les hôtels!!
très bon rapport qualité prix et j'y retournerai avec grand plaisir!
Nous avons passer 3 jours formidables dans cet belle ville et l'Hotel est vraiment à conseiller pour un séjour en amoureux !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous nous sommes laissés guider par les avis de la communauté Trip Advisor, et nous n'avons pas été déçus !
Personnel extrêmement sympathique et compétent, belle chambre, bon rapport qualité-prix, excellent emplacement (dans le Vieux Lyon, tout est accessible à pied) et enfin super petit-déjeuner !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Une seule nuitée affaire passée au Phénix et elle fut très bien !

Accueil : Agréable souriant et serviable. Rapidité de traitement. On sait vous orienter et vos conseiller pour vos sorties pour aller diner, rien a redire !
Emplacement face au Rhone et a 5min à pied du Vieux Lyon et de ses ruelles et restaurants sympa . Vaste hall d'acceuil, bar... Déco plaisante!

Chambre : Chambre standart. Taille suffissante pour une personne, salle de bain siffisante égalemaent, baignoire à jet massant, neccessaire de toilette fourni... WIFI gratuit , mini Bar (onéreux... :) ), ecran TV (très très grand !) et plateau de courtoisie (une bouteille d'eau gratuite aurait été la bienvenue)... Propreté irreprochable : Encore une fois RAS

Nuit : Bien placée (109) très peu de bruit, literie très confortable.

PDJ : Affamée tous les matins, j'ai été comblée. PDJ continental sous forme de buffet. 13€
3 sortes de jus de fruits/Café / Thé / Lait / Chocolat / Cappucino - Pain Blanc / Pains aux céréales (très bien) / Briochette / Cake / Pain de mie / Madeleines - Compote/Yaourt - 3 sortes de céréales (excellentes : Crunchy,Kelogs et Smacks Trésor miam ! - Belle corbeille de fruits frais et fruits secs - Bonnes confitures (industrielles certes, mais c'est pas des ST MAMET degeula*se) / Miel / Nutella - Charcuterie/Jambon/Oeufs... Je crois que j'ai fais le tour :)

En résumé : Très bon hotel. Rapport qualité prix justifié. (Prix du garage et du mini bar un peu cher peut etre...)

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Fayence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Je voulais un hôtel central, et je préfère les hôtels de caractère, J’ai été ravi sur les 2 postes, les chambres petites mais confortables, l’accueil super sympa, ces jeunes femmes sont efficaces, charmantes, serviables, cette vieille maison 500 ans a beaucoup de charme, et est confortable. La literie est de très bonne qualité, les chambres donnant sur la verrière sont très calmes, les petits déjeuners très bien, merci pour la salade de fruit frais tous les matins, et la possibilité de se presser une orange fraîche si vous le voulez.
A 3 minutes de la gare Saint Paul et de la ligne 3 pour aller à la part Dieu.
5 minutes à pied pour aller au Terreau.
Le bateau Navette pour aller et venir sur la Saône, jusqu’à Confluence éventuellement, sans les embouteillages.
Le vieux Lyon et ses ruelles animées à 2 minutes.
C’est un hôtel de caractère que je recommande.
Dans sa catégorie, je n’ai aucun reproche à faire donc 5 étoiles Tripadvisor.
Car les prix sont très raisonables « forfait 3 nuits séjour culture avec le Pass Lyon 24h 240 €)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
mulhouse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avions réserver une chambre double pour une nuit. Lors de notre arrivée, nous avons eu un très bon accueil de la part du personnel mais notre joie à disparue à la vue de la chambre! 2 lits nous attendaient alors que nous avions demander un lit double, la chambre est minuscule et la salle de bain nous propose un lavabo et une baignoire pleine d'accros!! De plus la propreté laissait à désirer!
En dehors de cela, l'hotel est très bien situé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
phenix5, Responsable relations clients de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Chers clients,

Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que la chambre vous a déplu : la superficie dépend de votre jugement il est vrai, mais sachez néanmoins que vous aviez réservé une petite chambre standard, et nous vous avons surclassé en chambre Exécutive, avec lits séparés.
Peut-être auriez-vous dû le signaler en réception, nous aurions pu vous donner un lit double...il est parfois plus utile de s'exprimer sur l'instant, quand on peut trouver une solution.

Nous tenons en revanche à nous excuser pour l'état de la chambre : en effet elle fait partie des 02 dernières chambres de l'hôtel qui vont être rénovées cet été, il est vrai que la salle de bain notamment en a bien besoin.
Nous vous promettons un surclassement pour votre prochain séjour, appelez-nous en direct, nous ferons le nécessaire, et gardons votre dossier : si vous avez aimé l'accueil et la situation de l'hôtel, le prochain séjour sera à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, dans une belle chambre rénovée.
Nous restons à votre disposition, salutations.

S.BERNARD - Responsable Hébergement.
L'Aigle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Très bel hôtel et très belle vue sur la Saône. Le confort est la propreté sont parfaits. Idéalement situé pour visiter le centre historique et également faire du shopping. Petit déjeuner complet et personnel aimable. À recommander.

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Phénix Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Phénix Hotel

Adresse : 7 quai de Bondy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°28 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Phénix Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Venere, LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Phénix Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Phenix Lyon
Hotel Le Phenix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Phénix Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.