Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Impeccable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Phénix Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Le Phénix Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Phénix Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 quai de Bondy, 69005 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°38 sur 190 hôtels à Lyon
Paris, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Tout est bien, la situation, l'accueil, une vue merveilleuse sur la Saône, aucun bruit grâce aux doubles fenêtres, chacune avec des doubles vitrages, l'aménagement de la chambre, celui de la salle de bains, le petit déjeuner.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour votre avis positif, de la part de toute l'équipe !

Nous espérons vous recevoir de nouveau dans notre belle maison,

Cordialement.

LE PHENIX HOTEL

S.BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

230 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    59
    119
    37
    10
    5
Consultez les avis pour
18
126
15
35
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
AUVERGNE
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons réservé par booking dans cet hôtel, chambre à 130euros petit déjeuner compris. Très belle vue sur la saône depuis la chambre. C'est un hôtel très sympathique en plein coeur du Vieux Lyon, l'accueil était très bon. Une adresse à recommander !!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos "louanges", et espérons vous revoir très vite dans notre belle maison !

Au plaisir,

Bonne journée.

S.BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Anvers, Belgique
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Parfaitement situé pour découvrir le Vieux Lyon
Chambre exécutive et salle de bains correctes
Personnel aimable et serviable .
Parking prive (à réserver ) pratique
Petit bémol : le pain au petit déjeuner ...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Google Traduction
Dear guest,

Thank you so much to take the time to write this advice, it is a pleasure to read you, as you had pleasure to stay at the Phenix Hotel.

We hope to see you again,

Regards.

S.BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bastia, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Visiblement, nous avons eu droit à l'une des chambres dont les salles de bains n'ont pas été rénovées (203).
La chambre dans l'ensemble est acceptable, grande, plutôt confortable, mais la salle de de bains est dans un état déplorable. A rénover d'urgence: les joints en particulier sont dégoutants. Sincèrement, ça m'a rappelé mes voyages en Inde.... En tous cas ça ne donne pas envie de prendre un bain.
Je veux bien croire que ces chambres soient en attente de rénovation, mais en attendant, donner un petit coup de neuf, même s'il s'agit d'un cache misère (joints, plastique de la cabine de douche repoussant, peinture manquante à divers endroits), serait un minimum pour que l'hôtel puisse décemment proposer la chambre, à près de 120 euros tout de même.
PS: quand ou voit que la porte d'entrée vitrée est toujours cassée, depuis un certain temps si l'on en croit les avis précédents, on peut se poser des questions sur la remise à niveau des lieux, auxquels il ne manquerait pas grand chose pour être tout à fait corrects.

Astuce pour la chambre : Demandez une des chambres rénovées, sinon laissez tomber le phénix hotel!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Cher client,

Nous comprenons votre déception : les travaux de rénovation de cette salle de bains en particulier, car c'est la dernière du parc dans cet état, sont prévus au plus vite et en urgence.

Pour votre prochain séjour, c'est avec plaisir que nous vous surclasserons en grande chambre Deluxe, entièrement rénovée avec vue sur Saône, et au tarif de la chambre standard, car si j'ai bien compris vous êtes venus plusieurs fois au Phénix Hôtel, et vous connaissez le charme et la qualité de notre établissement, d'où votre surprise je le comprends.

N'hésitez pas à téléphoner directement et à donner mon nom en réception pour le surclassement,

Nous renouvelons nos excuses,

SOPHIE BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
148 votes utiles 148 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Atout No 1 : l'emplacement, mais que ce soit au niveau des prestations et de l'accueil, pas de problème.
L'intérieur est plutôt joli avec ses verrières, le petit déjeuner très copieux et les chambres très bien tenue.
Un prix un peu élevé empêche de cocher le 5e petit rond mais dans l'ensemble très bon établissement.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Bonjour,

Un grand merci à vous de toute l'équipe pour votre critique positive, cela nous engage à faire toujours mieux !

Concernant le prix, n'hésitez pas à nous appeler en direct et à demander un tarif client privilège, car vous êtes déjà venus, nous vous retrouverons facilement dans nos fichiers, et ferons un geste commercial et/ou surclassement en CHAMBRE DELUXE.
Au plaisir d'une prochaine visite,

Bonne journée.

S.BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
St Maximin La Ste Baume
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Tout est bien.
Au pied du vieux Lyon, idéal pour visiter
Service ++, petit dej++
Bien que sur les quais au 1er la chambre sans bruit
Salle de bain avec baignoire balnéo
Accueil ++
La déco de notre chambre spéciale peut pas plaire à tout le monde
On y reviendra

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur la Soane. Penser à réserver le parking avant, places limités
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos éloges, cela est très motivant pour l'équipe et l'engage à faire toujours mieux.

Nous espérons vous revoir très vite dans notre belle maison,

Meilleures salutations.

S.BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur
14 avis 14 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Attiré par les commentaires élogieux, nous avons réservé pour 2 nuits, et.... bof !
Accueil sympathique, bonne situation géographique et parking (payant à réserver à l'avance) très pratique. Nous avions une chambre avec vue sur la Saone mais du même coup sur la rue : bruyant. La déco de la chambre, certes très propre, semblait dater des années 80. Le patio pour le petit déjeuner (copieux !) est très agréable.
Ne demandez pas au réceptionniste de vous conseiller un restaurant ! Nous avons dîner sur ses conseils dans un restaurant très quelconque.
Bref, un avis mitigé et je ne suis pas sûre de retourner dans cet hôtel un jour.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phenix5, Responsable commercial de Le Phénix Hotel, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour positif quant à notre petit déjeuner, et espérons que dans l'ensemble vous avez apprécié votre séjour en chambre Deluxe, ces grandes chambres rénovées avec Vue sur Saône sont toujours très demandées, c'est une chance que vous ayez pu être surclassé.....

Au plaisir de vous revoir en nos murs,

Cordialement.

S.BERNARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Phénix Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Phénix Hotel

Adresse: 7 quai de Bondy, 69005 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°30 des hôtels romantiques à Lyon
N°38 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 96 € - 169 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Phénix Hotel 3*
Nombre de chambres: 36
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Phénix Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Phenix Lyon
Hotel Le Phenix

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Phénix Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.