“Splendide” 5 5 étoiles

N° 25 sur 191 hôtels à Lyon
Saint-Etienne
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Hôtel situé pas loin du centre ville, lieu agréable au bord de Saône, accueil charmant, complexe aquatique de grande qualité, bref un endroit très agréable dans une ville très touristique et commerciale.
Literie très confortable, toutes commodités dans la chambre. Insonorisation impeccable.
Plein de services de prestations intérieures à l'hôtel, un gage de qualité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
du Groupe Metropole,

Cher voyageur,

Nous sommes heureux de vous avoir permis de passer un excellent séjour à l'Hôtel Lyon Metropole

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel.

Bien à vous.

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous allons régulièrement dans cet hôtel afin de profiter du spa et de la piscine à hydrojet. Extérieurement l'hôtel ne fait pas très moderne mais le service est impécable. Il faut demander les chambres rénovées car les autres sont "viellotes". Ceux des lits king size, avec une literie très confortable. La salle de bien est moderne et spacieuse.
Diverses activités sont possibles comme le tennis, spa, hammam, salle de sport.
Le petit déjeuner est excellent. Par contre nous avons été déçu du restaurant. Je vous conseille de sortir de l'hôtel et d'essayer le restaurant chinois japonais "L'île de Chine".
Idéale pour passer un we pour se reposer et se détendre.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Hôtel restaurant idéal pour ceux qui aspire au confort et au standing de classe international.
Cadre froid mais confortable. On trouve tout le confort notamment une piscine remarquable, spa et salles de conférence de qualité.
Clean, accueil pro, standing sans surprise.
Restauration également sans surprise mais d'un rapport qualité prix bien moyen.
Manque de chaleur et de charme mais quand on voyage , on ne prend aucun risque en choisissant cette enseigne qui offre qualité , repos et confort, sans être trop loin du centre ville ( en bus ou voiture)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Bon, après 4 ou 5 séjours au Métropole, je me décide à laisser un avis.

Je vais commencer par un tour d’horizon rapide pour vous dire qu’il s’agit d’un hôtel 4 étoiles (normes françaises confirmées en 2012), implanté en périphérie du centre ville de Lyon, en bordure de Saône. Il est équipé d’une très grande piscine extérieure (ouverte de début mai jusqu’à fin septembre je crois), d’une piscine intérieure chauffée, d’un spa extérieur chauffé et de hammam / sauna. Il intègre également un restaurant, un petit magasin de maillot de bain, un coiffeur et même un service de garde des enfants (à partir de 3 mois). Il ne faut pas oublier bien entendu le service de soins du corps (toute une gamme de massages).

Tout commence (et finit d’ailleurs) par l’accueil. Et là, on débute aussi et invariablement par la très grande gentillesse ainsi que le professionnalisme sans faille de tous les acteurs de ce grand hôtel.
Il s’agit là d’une constante dans l’hôtel, et que ce soit à l’accueil, au bar, à la piscine, de jour comme de nuit, la gentillesse, l’amabilité et le sens du client sont toujours présents.

Je vais résumer de façon synthétique les atouts de ce bel établissement :
- En premier lieu donc, la gentillesse et le professionnalisme du personnel
- Le spa extérieur chauffé (environ 33-34 °c, génial l’hiver) et très grand, la piscine intérieure chauffée (environ 28°C), la piscine extérieure l’été
- Le petit déjeuner buffet, extraordinairement complet (viennoiseries, charcuterie, fromage, saumon fumé, etc.)
- Le baby sitting des enfants pour les parents qui vont à la piscine => je recommande pour les familles
- Le restaurant, style et bon, un poil cher (mais bon, on est dans un 4 étoiles…)
- Le bar, avec des tarifs très abordables, et en bordure de piscine
- Des chambres sans luxe excessif mais propres et correctes
- Les services entreprises (type séminaires) pour la semaine

En cherchant bien, je peux pointer quelques points faibles :
- La position excentrée par rapport au centre ville historique : voiture ou taxi nécessaire (5 mn environ)
- Un peu de bruit si l’on dort fenêtre ouverte côté Saône
- Parking souterrain inaccessible avec un coffre de toit (limite à 1,90m) mais stationnement sans soucis sur le parking du haut ou dans la rue
- Hôtel voisin en construction, collé au Métropole.

CONCLUSION : un excellent hôtel, aux tarifs abordables, que je recommande aux couples en quête de relaxation, de soins du corps, aux familles le week-end (offres WE sur le site internet) ou aux entreprises en semaine.

Grand merci aux équipes du Métropole.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cher Voyageur,

Toute l'équipe de l'Hôtel Lyon Metropole vous remercie d'avoir choisi de séjourner dans notre établissement, et d'avoir pris le temps de poster votre commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, et esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Service Relations Clients du Groupe Metropole
vaucluse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Le métropole est un hôtel prévu pour la relaxation et le sport (salle de fitness et cours de tennis), avec de belles chambres pour ma part un acceuil très chaleureux et très agréable.
Nous avons magé aussi au restaurant de l'hotel où ils font pour ceux qui aime un tartare comme rarement j'en ai mangé. Pour résumé un prix très correct pour un week end escapade avec ou sans enfants pour de belles prestations.
Rien à redire.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir écrit un commentaire sur l'Hôtel Lyon Métropole & Spa, et sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous s'est bien déroulé.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Service Relations Clients du Groupe Métropole.
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le Métropole est un hôtel très correct, avec un superbe Spa et de superbes piscines. Les chambres sont propres, grandes, modernes. Unique bémol, le Métropole est vraiment mal placé. Pour résumer je dirait que le rapport qualité pic est très bon et que c'est probablement un des meilleurs hôtels de Lyon

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

un tres bel hôtel. les chambres sont spacieuses, bien agencées, tres bien insonorisées.
Le spa est tout simplement le meilleur de ceux que je connais. Le parcours hydromassant extérieur est vraiment fabuleux.
Les petit-déjeuners sont un peu chers mais très bons.
L'accueil un peu froid (mais souvent le cas dans des hôtels de ce type) mais très professionnel.
Un paradis pour se détendre à lyon avec des prix abordables pour la qualité de prestations....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

N°16 des hôtels familiaux à Lyon
N°18 des hôtels romantiques à Lyon
N°21 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Cancelon, Voyages SNCF, CityZen, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Metropole Lyon Plage
Avis Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.