“Très bon hôtel!” 5 5 étoiles

Classé n°26 sur 186 hôtels à Lyon
Lausanne, Suisse
“Très bon hôtel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons séjourné un weekend dans cet hôtel. Pour commencer l’hôtel est situé dans un quartier sympathique avec beaucoup de verdure en bord de rivière. La ville se trouve à seulement 10 minutes de trajet en voiture (il suffit de suivre le fleuve pour y arriver).

L'accueil est tout à fait correct avec du personnel souriant et toujours prêt à vous aider.

Concernant les chambres, ces dernières sont plutôt simple mais néanmoins tout à fait correct avec pas mal de places, une télévision, climatisation et une salle de bain avec toilettes séparées. Concernant la propreté nous n'avons rien à dire. Le matelas était très confortable et nous avons très bien dormi.

Le SPA est également magnifique, avec une piscine couverte très sympathique avec une belle décoration, des chaises longues ainsi qu'un parcours hydrojet qui vous permettra de vous ressourcer dans les bulles dans un cadre naturel super sympa (beaucoup de plantes). Vous aurez également accès à une piscine extérieur, très grande, chaude mais malheureusement accessible à touts publique et donc passablement remplie et bruyante. Cela reste néanmoins très très sympa.

Nous avons également mangé au restaurant le soir: c'était très bon et surtout très fin même si le service semblait un peu dépassé. Le déjeuner était parfait: une magnifique buffet de fruits frais, des petits pains au chocolat, des crêpes....

Au final je ne saurai que vous conseillé cet hôtel, un peu en dehors de Lyon pour le calme et la détente mais suffisamment proche pour accéder rapidement au centre de la ville.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'Hôtel Lyon Métropole et d'avoir pris le temps de poster un commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour en notre compagnie, et espérons avoir l'immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Service Relations Clients.

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Le Lyon Métropole est un grand hôtel impersonnel situé aux confins de Lyon dans une zone sans grand intérêt.
Le personnel est vraiment très bien et la piscine superbe. L’hôtel offre aussi un service de SPA (que je n’ai pas essayé).
En revanche, la chambre était quelconque et sans confort particulier au regard des prix annoncés. Les petits déjeuners buffets n’étaient vraiment pas terribles et se situent parmi les moins bons que j’ai pu avoir aux cours de mes voyages. Les repas buffets (j’étais en séminaire) n’étaient pas extraordinaires non plus.
En résumé, un hôtel que je ne recommande pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Cher voyageur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur l'Hôtel Lyon Métropole à la suite de votre séjour.

Nous sommes sincèrement désolés de lire que les prestations de l'hôtel ainsi que la situation n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons malgré votre déception, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Service Relations Clients
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

C'est vrai, le hall d'accueil en met plein les yeux, mais moins que l’accueil millimétré du desk. Personnel aux petits soins et toujours en quête de solution. Côté chambre, j'ai dormi dans une chambre qui donne sur les quais. Avec en prime, des travaux qui vont durer au minimum 6 mois. Pensez à demander une chambre avec vue sur le complexe aquatique. Hormis le fait que je fus réveillé par le bruit des marteau piqueurs, la chambre n'est pas digne d'une chambre d'un 4*. Déco Année fin 70, pas de mini bar, clim ne fonctionnant pas, et une douche à l'eau du Rhône (ou de la saone) vu la couleur ..... bref .....chambre inférieur à un 3*. Côté bistrot, car je ne peux appeler cela un restaurant, c'est très irrégulier !!! du très bon au très "pas bon" ... bref, je n'y emmènerai pas ma femme pour un dîner aux chandelles .... l'endroit pourtant pourrait s'y prêter .... le cadre près de la magnifique piscine est agréable ..... encore faut il vouloir se baigner. Si vous n'êtes pas très exigent sur la chambre, le resto, et que vous adorez nager alors c'est pour vous ........mais alors POURQUOI payer cher pour un aller retour en crawl .......

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012 par mobile

Bel hôtel, beau complexe, regrettable que le restaurant ne suive pas.
Difficile dans un hôtel 4* de se voir dire que les cuisines ferment à 22h00.
Y séjourner oui, nombreuses activites sportives sur place, personnel de salle agreable mais prévoir de dîner ailleurs et les bonnes adresses sur lyon ne manquent pas.

• Séjour du juin 2012
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Cher voyageur,

Nous vous remercions pour votre fidélité à l’Hôtel Lyon Métropole et vos nouveaux commentaires car nous remarquons que vous séjournez régulièrement dans notre établissement.

Pour rappel, le service de la Brasserie Lyon Plage ne s’arrête pas à 22h00 ! Nous prenons les dernières commandes à 22h00.
Pour notre clientèle qui souhaite dîner plus tard, il est possible de se restaurer au bar jusqu'à 1h00 du matin.

Nous restons à votre entière disposition et espérons vous revoir très bientôt.

Service Relations Clients du Groupe Métropole
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel et je n'ai pas de mots pour décrire la qualité incroyable du service, du personnel, la propreté des chambres, magnifiquement décorées. Extraordinaire!!

L'hotel est tres bien situé dans la ville, en plein centre et il est tout a fait sécurisé. La piscine et le spa sont divins, ideal pour un couple. Le petit dejeuner, et les repas en général sont variés et avec beaucoup de choix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

On aime :

- Les chambres rénovées sont fort sympathique pour un séjour de courte, moyenne ou longue durée

- Le Spa (Il faut dire qu'il est vraiment Magnifique et très complet)

On aime moins :

- Les chambres non rénovées, ultra vieillottes et défraichis

- La situation de l'hôtel, excentré et dans un quartier pas très jolie

- La non possibilité d'avoir accès au spa après le check out

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Cher voyageur,

Le Groupe Métropole vous remercie d’avoir pris le temps de poster votre commentaire.

A ce jour toutes les chambres de l’Hôtel ne sont pas d’origine. L’Hôtel a rénové ses chambres au cours des différentes années, les plus récentes en 2008.

L’Hôtel est situé sur les berges de la Saône dans un quartier réputé pour être calme et verdoyant, il est vrai qu’afin de proposer un city spa de 2500 m² il est impossible d’être en pur centre ville, mais nous situons à quelques minutes en voiture.

Nous tenons a apporter une précision sur votre commentaire concernant l’accès au Spa.
En effet, il est inclus dans le tarif de la chambre de 15h00 le jour de votre arrivée jusqu'à 12h00 le jour de votre départ. Néanmoins, nous proposons aux clients hébergés une offre « infinie détente » vous permettant de prolonger cet accès.

Nous restons à votre entière disposition et espérons vous accueillir très vite.
Saint-Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Hôtel situé pas loin du centre ville, lieu agréable au bord de Saône, accueil charmant, complexe aquatique de grande qualité, bref un endroit très agréable dans une ville très touristique et commerciale.
Literie très confortable, toutes commodités dans la chambre. Insonorisation impeccable.
Plein de services de prestations intérieures à l'hôtel, un gage de qualité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
du Groupe Metropole,

Cher voyageur,

Nous sommes heureux de vous avoir permis de passer un excellent séjour à l'Hôtel Lyon Metropole

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel.

Bien à vous.

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

N°19 des hôtels familiaux à Lyon
N°23 des hôtels d'affaires à Lyon
N°26 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Otel, Cancelon, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Odigeo et CityZen pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Avis Hotel Lyon
Metropole Lyon Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.