Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Vraiment pas mal” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lyon Metropole

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Lyon Metropole a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lyon Metropole
4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France   |  
Services
Classé n°27 sur 191 hôtels à Lyon
Mouscron
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Vraiment pas mal”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous y sommes restés 2 jours (2adultes + 2 enfants de 14 et 9 ans), les chambres sont très grandes et les lits de très très bonnes qualités (demander vue sur la piscine c'est trop beau), le personnel est à l'écoute de vos attentes.
Le seul mauvais point réside du fait que l'hotel est un peu loin de tout, donc il faut toujours prendre sa voiture.
Le restaurant de l'hotel propose une cuisine un peu trop raffinée (et donc chère) pour les enfants.
La piscine et le centre spa sont superbes

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Madame,Monsieur,

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour à l'Hôtel Lyon Métropole & Spa.

L’Hôtel est situé sur les berges de la Saône dans un quartier réputé pour être calme et verdoyant, il est vrai qu’afin de proposer un city spa de 2500 m² il est impossible d’être en pur centre ville, mais nous situons à quelques minutes en voiture ou en transports en communs situés au pied de l'Hôtel.

Nous espérons vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour à Lyon.

Service Relations Clients du Groupe Metropole.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

436 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    162
    171
    58
    30
    15
Consultez les avis pour
80
197
16
70
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (33)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Annecy, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Pour un professionnel, j'ai été gâté.
J'ai apprécié mes deux nuits là bas, et si je reviens à Lyon je demanderai à y retourner.

J'y retournerai peut être pas en couple, la chambre est un peu trop sobre est froide à mon gout. Malgré l'espace, j'aurai apprécié plus de couleur. Mais cela n'est propre qu'à moi.

Le spa est très bien et détendant( avec la salle de fitness pour ceux qui aiment se torturer)

En revanche, imbattable : le petit déjeuner, que j'ai mangé en bas (en me déplaçant avec mes petites jambes) c'était un pur bonheur. Indescriptible. Je crois que jamais j'aurai pu croire qu'un jour je mangerai du saumon au petit déjeuner! mais ma fois il faut avouer qu'il était excellent (et j'en ai repris)

Je recommande donc, et j'espère revenir à Lyon.

  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour à l'Hôtel Lyon Métropole & Spa.

Nous vous remercions pour vos commentaires, et espérons avoir l'immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Service Relations Clients du Groupe Métropole
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur
13 avis 13 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

3ème année où nous descendons dans cet hôtel et toujours au top. Bon accueil, chambre propre et soignée. Pas de problèmes de bruit. Spa toujours nickel.
Nous sommes arrivé d'un repas un samedi soir à minuit moins 2 (le bar ferme a minuit) et le barman ne s'est pas fait prié pour nous préparer diverses boissons. Merci.
Petit reproche le bruit des travaux (un samedi après-midi..) et le lecteur de carte de crédit qui ne fonctionnait pas.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Quel plaisir de lire votre commentaire suite à votre séjour à l'Hôtel Lyon Métropole !

Nous avons transmis vos appréciations à nos équipes, qui vous en remercient vivement !

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de sentiments les meilleurs.

Service Relations Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lausanne, Suisse
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
27 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
78 votes utiles 78 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons séjourné un weekend dans cet hôtel. Pour commencer l’hôtel est situé dans un quartier sympathique avec beaucoup de verdure en bord de rivière. La ville se trouve à seulement 10 minutes de trajet en voiture (il suffit de suivre le fleuve pour y arriver).

L'accueil est tout à fait correct avec du personnel souriant et toujours prêt à vous aider.

Concernant les chambres, ces dernières sont plutôt simple mais néanmoins tout à fait correct avec pas mal de places, une télévision, climatisation et une salle de bain avec toilettes séparées. Concernant la propreté nous n'avons rien à dire. Le matelas était très confortable et nous avons très bien dormi.

Le SPA est également magnifique, avec une piscine couverte très sympathique avec une belle décoration, des chaises longues ainsi qu'un parcours hydrojet qui vous permettra de vous ressourcer dans les bulles dans un cadre naturel super sympa (beaucoup de plantes). Vous aurez également accès à une piscine extérieur, très grande, chaude mais malheureusement accessible à touts publique et donc passablement remplie et bruyante. Cela reste néanmoins très très sympa.

Nous avons également mangé au restaurant le soir: c'était très bon et surtout très fin même si le service semblait un peu dépassé. Le déjeuner était parfait: une magnifique buffet de fruits frais, des petits pains au chocolat, des crêpes....

Au final je ne saurai que vous conseillé cet hôtel, un peu en dehors de Lyon pour le calme et la détente mais suffisamment proche pour accéder rapidement au centre de la ville.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'Hôtel Lyon Métropole et d'avoir pris le temps de poster un commentaire.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour en notre compagnie, et espérons avoir l'immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Service Relations Clients.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Le Lyon Métropole est un grand hôtel impersonnel situé aux confins de Lyon dans une zone sans grand intérêt.
Le personnel est vraiment très bien et la piscine superbe. L’hôtel offre aussi un service de SPA (que je n’ai pas essayé).
En revanche, la chambre était quelconque et sans confort particulier au regard des prix annoncés. Les petits déjeuners buffets n’étaient vraiment pas terribles et se situent parmi les moins bons que j’ai pu avoir aux cours de mes voyages. Les repas buffets (j’étais en séminaire) n’étaient pas extraordinaires non plus.
En résumé, un hôtel que je ne recommande pas.

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Cher voyageur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur l'Hôtel Lyon Métropole à la suite de votre séjour.

Nous sommes sincèrement désolés de lire que les prestations de l'hôtel ainsi que la situation n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons malgré votre déception, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Service Relations Clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec
Auteur
15 avis 15 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

C'est vrai, le hall d'accueil en met plein les yeux, mais moins que l’accueil millimétré du desk. Personnel aux petits soins et toujours en quête de solution. Côté chambre, j'ai dormi dans une chambre qui donne sur les quais. Avec en prime, des travaux qui vont durer au minimum 6 mois. Pensez à demander une chambre avec vue sur le complexe aquatique. Hormis le fait que je fus réveillé par le bruit des marteau piqueurs, la chambre n'est pas digne d'une chambre d'un 4*. Déco Année fin 70, pas de mini bar, clim ne fonctionnant pas, et une douche à l'eau du Rhône (ou de la saone) vu la couleur ..... bref .....chambre inférieur à un 3*. Côté bistrot, car je ne peux appeler cela un restaurant, c'est très irrégulier !!! du très bon au très "pas bon" ... bref, je n'y emmènerai pas ma femme pour un dîner aux chandelles .... l'endroit pourtant pourrait s'y prêter .... le cadre près de la magnifique piscine est agréable ..... encore faut il vouloir se baigner. Si vous n'êtes pas très exigent sur la chambre, le resto, et que vous adorez nager alors c'est pour vous ........mais alors POURQUOI payer cher pour un aller retour en crawl .......

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012 par mobile

Bel hôtel, beau complexe, regrettable que le restaurant ne suive pas.
Difficile dans un hôtel 4* de se voir dire que les cuisines ferment à 22h00.
Y séjourner oui, nombreuses activites sportives sur place, personnel de salle agreable mais prévoir de dîner ailleurs et les bonnes adresses sur lyon ne manquent pas.

  • Séjour du juin 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Cher voyageur,

Nous vous remercions pour votre fidélité à l’Hôtel Lyon Métropole et vos nouveaux commentaires car nous remarquons que vous séjournez régulièrement dans notre établissement.

Pour rappel, le service de la Brasserie Lyon Plage ne s’arrête pas à 22h00 ! Nous prenons les dernières commandes à 22h00.
Pour notre clientèle qui souhaite dîner plus tard, il est possible de se restaurer au bar jusqu'à 1h00 du matin.

Nous restons à votre entière disposition et espérons vous revoir très bientôt.


Service Relations Clients du Groupe Métropole
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

Adresse: 85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Lyon
N°15 des hôtels de luxe à Lyon
N°15 des hôtels d'affaires à Lyon
N°20 des hôtels familiaux à Lyon
N°23 des hôtels romantiques à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 100 € - 182 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, CityZen, Cancelon, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Metropole Lyon Plage
Avis Hotel Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.