“Une honte” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France   |
N° 22 sur 190 hôtels à Lyon
“Une honte”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Après 3 jours de séjour dans cet établissement je me demande encore aujourd'hui d'où proviennent ces 4 étoiles. Habituée à fréquenter les hôtels je ne peux m'empêcher de faire le comparatif avec certains deux étoiles / 3 étoiles dont les emplacements sont bien mieux choisis. En revivant pourtant nous sommes averti sur le cadre!!!!
Quant au personnel et à la qualité des repas-je résumerai ces deux points en un mot: indigne d'un établissement se vantant d'un 4 étoiles. Tant au niveau des propos tenus lorsque ceux- ci oublient une partie de la commande, qu'au niveau de la disponibilité.
Une petite note positive cependant: les équipements et le personnel d'accueil.
Alors Messieurs/Mesdames qui êtes à la direction de cet établissement prenez en compte les remarques et ne vous vous suffisez pas à vous même en comptant uniquement sur votre réputation datant des années 70. Et améliorez la qualité de vos prestations et de vos chambres qui semblent s'être figées dans le temps.

• Séjour du août 2013
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chère Madame,

Votre commentaire fort dépréciatif sur nos services me laisse quelque peu sceptique et le terme de « honte » est à mon sens un lourd procès par rapport à la qualité de service que nous proposons…

Nous investissons continuellement afin d’offrir à nos clients le meilleur en termes de service et de nouveaux produits, comme en témoignent notre nouvelle résidence hôtelière, la décoration récente de la brasserie, les parkings, et plus encore, et nous ne serions plus là aujourd’hui s’il suffisait de se laisser vivre sur les acquis des premières années comme vous le prétendez !

Je vous propose de prendre contact directement avec moi par mail dhelena@groupemetropole.com, afin d’échanger sur vos griefs contre l’Hôtel Lyon Métropole & Spa, qui à mon sens ne sont pas justifiés.

Dans l’attente de votre contact,

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Ayant envie de feter la remise d'une bourse, j'ai eu besoin d'évasion, et pourquoi pas à coté de chez moi, parfois pas besoin de parcourir des kilomètres pour passer un bon moment.
Ni une ni deux, réservation de dernière minutes via le site Venere, pour un super tarif regroupant l'accès au SPA et les petits déjeuners...
Un peu d’appréhension à la lecture de certains commentaires... mais ouf, plus de peur que de mal!!
Un très jolie chambre nous avez été préparé, avec une superbe vue sur la piscine, et la forêt, nous n'avions plus l'impression d'être à Lyon, mais dans un endroit protégé des bruits de la ville et de ces éclairages!!
Quant au SPA, il est tout simplement parfait, l'interdiction aux enfants de moins de 14 ans permet un respect totale du silence et des installations, l'eau y est merveilleusement chaude, et la déco (bien qu'un peu kitsch du côté de la piscine) très soignée, les fauteuils ronds sont un vrai régal!!
Enfin la terrasse du bar permet de prendre un verre face à la piscine ce qui est très agréable les soirs d'été!
Nous sommes revenus de notre escapade dépaysés et détendus, et nous y retournerons ^^

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Merci pour votre appréciation si positive de notre hôtel.

Nous sommes ravis de vous avoir donné l'envie de revenir !

A très bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Chambre réservée en dernière minute sur le net via weekendesk.
Un peu d’appréhension vis-à-vis des autres commentaires sur tripadvisor assez négatifs. Pour nous, chambre tout à fait propre, sdb refaite à neuve, moderne, bien équipée (avec baignoire, sèche-cheveux, miroir grossissant).
Il est vrai que les chambres ne sont pas de la dernière génération, mais un effort a été fait, les peintures sont refaites, les meubles récents (moderne et épuré – couleur wengé et taupe), la literie est de bonne qualité et surtout l’isolation phonique est excellente. Vous n’entendez rien, ni de ce qui pourrait venir de l’extérieur de l’hôtel, ni des autres chambres ou couloir. Pas de store/volet aux fenêtres mais les rideaux épais cachent bien la lumière. Il n’y a bien que les toilettes, dont le sol et les faïences laissent penser que la chambre n’est pas d’aujourd’hui, cependant le toilette en lui – même et l’intérupteur ont été modernisés et changés.
Le SPA : neuf, propre, très bien. Piscine intérieure très bien, attention il n’y a pas suffisamment de transats pour tous les visiteurs, d’autant plus que l’espace bien être est accessible aux non résidents de l’hotel avec des abonnements annuels. Les enfants sont autorisés mais attention pas de ligne d’eau réservée à la nage, il faut jongler avec les éclaboussures, les maîtres nageurs n’intervenant pas laissant les parents gérer les enfants….. Spa extérieur, vraiment bien. Parfois un peu bondé, privilégier le matin. Certaines personnes « squattent » un bain à bulles de longues voire interminables minutes et ne partagent pas……….. les maitres nageurs n’interviennent pas non plus. Dommage. 2 espaces bains ne fonctionnaient pas. Mais la température du parcours chaude est très agréable et relaxante ! Espace propre et de qualité. Attention si vous désirez faire des soins, il faut réserver plusieurs jours avant votre arrivée.

Stationnement facile en face de l’hôtel, parking appartenant à l’établissement ou bien dans l’enceinte de l’établissement gratuitement. Très éloigné du centre ville de Lyon. Pas tellement de transport.
Accueil charmant et de bonne qualité, disponible et de bons conseils. Dommage simplement que les départs tardifs ne soient pas possibles.

En conclusion, très bon rapport qualité/prix. Je le conseille pour un weekend détente.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole & spa.

Une partie de nos chambres a été refaite voilà maintenant 3 ans, et un programme de rénovation est en cours et devrait s’achever d’ici quelques mois.

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre week-end dans notre établissement et j’espère avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, très bientôt.

2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous sommes déçus .... La seule chose de bien c'est la piscine.
Hôtel datant des 70's on Etait au fond du couloir comme des parias... la Chambre était minuscule avec un bébé et le lit parapluie impossible de circuler de plus la vue sur le parking est superbe.
Personne nous a aidé a porter nos affaires et avec un bébé on en a !
La réception a un accueil digne d'un 2 étoiles ...
Le personnel idem
Les PDJ le buffet style campanile
Et alors le pire du pire c'est le restaurant : une véritable catastrophe plouf service de l'apéritif sans petits sales puis entrecôte a 25€ mauvaise cuisson trop salée pas de jus ou sauce le tout accompagné d'un bol de frites surgelées elles aussi trop salées... Les desserts Pas bons bref même Novotel fait mieux et pour moins cher que 150€ le repas pour 2 ... On aurait dû dîner à l'Ouest.
La seule chose que nous avons aimé c'est la piscine.
Nous sommes très déçus .

• Séjour du août 2013
Pourquoi tant d’animosité ?

Sachez qu’un membre du management est toujours de garde dans notre établissement, il est dommage que vous n’ayez pas exprimé votre ressenti sur place !

Nous mettons le bien-être de nos clients au centre de nos préoccupations et sommes toujours à l’écoute, quel dommage que votre réflexe soit « numérique », vous ne nous laissez là que peu de chances…

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un accueil très sympathique et professionnel dans un établissement superbement situé. Une piscine de 50 metres spa et tout un equipement pour garder la forme.Bonne restauration. Lyon une ville magnifique à découvrir pour ses spécialités et sa vieille ville.

Cher voyageur,

Merci pour votre commentaire sur l’hôtel Lyon Métropole & Spa.

Je suis heureux de lire que la situation et le personnel de notre établissement vous a donné satisfaction.

J’aurai grand plaisir à vous accueillir de nouveau en famille.

Cordialement.

3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Séjournant régulièrement à Lyon, j'avais renoncé à cet hôtel dont les chambres vieillottes ne sont pas à la hauteur d'un 4 étoiles. J'ai réservé à nouveau cet été une chambre "rénovée" pour profiter de la piscine extérieure. En fait, cette chambre conserve quelques "vestiges" de la chambre d'origine telles les affreuses chaises démodées...Toujours pas de fauteuil devant le bureau et pas de mini bar. La chambre manque toujours de rangements pour le linge. La nouvelle décoration est correcte, neutre et sans originalité. La piscine est superbe, mais très fréquentée le week-end par les adhérents du club qui ne sont pas clients de l'hotel. Petit déjeuner excellent. Mais les prix sont exagérément élevés pour les prestations globales.

Astuce pour la chambre : Chambres côté Saône, très belle vue mais très légèrement bruyantes. Chambres côté piscine, jolie vue...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Deuxième arrêt dans cet établissement lors de notre descente dans le sud. Une piscine magnifique. La nouvelle partie appartement que nous avons testé cette année nous a déçus car elle correspond plus à du 2-3 étoiles. Nous y retournerons mais uniquement dans la partie hôtel en suite familiale.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourné une seconde fois à l’Hôtel Lyon Métropole & spa.

Je note votre remarque et suis heureux de lire que vous nous laisserez la chance de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour en famille.

Merci pour votre fidélité.

Cordialement.

Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°15 des hôtels de luxe à Lyon
N°24 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, CityZen, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Metropole Lyon Plage
Avis Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.