“Excellent hotel” 5 5 étoiles

N° 25 sur 190 hôtels à Lyon
Arles, France
“Excellent hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé un week end fin aout dans ce bel établissement. Les piscines, le spa, le jacuzzi ... sont d'une grande qualité. Nous avons bénéficié d'une très belle suite coté piscine olympique. Elle était parfaitement calme et très bien équipée. Pour finir, le service est à la hauteur du standing de l’établissement. En bref, nous avons passé un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté piscine sont particulièrement calmes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher voyageur,

Quel plaisir de lire votre retour d’expérience de votre séjour dans notre hôtel.

Je suis très heureux de lire que la suite que vous avez occupée vous a plu, et que le personnel de notre établissement a été à la hauteur de vos attentes.

J’espère que vous nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Nimes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Une très bonne adresse à Lyon, l'hôtel a été récemment rénové et malgré une allure extérieure un peu froide, il offre à l'intérieur tout ce qu'on peut attendre d'un établissement 4 étoiles.
Confort, espace, équipement de qualité, un personnel très professionnel, tout est réuni pour passer un agréable séjour.
Niveau restauration, le petit déjeuner est excellent.
L'espace bien être de l'hôtel est très complet et très agréable, à séjourner dans cet établissement il faut vraiment prévoir un forfait englobant l'accès au SPA.
Adresse à recommander !

Astuce pour la chambre : Les Junior Suites sont très spacieuses et offre une vue agréable.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie pour la description détaillée que vous faite de notre hôtel, et pour la recommandation.

Je suis ravi que votre séjour parmi nous suscite tant d’enthousiasme.
Au plaisir de vous revoir.

Cordialement.

2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel ce week end...

Un séjour contrasté, une piscine magnifique, des installations spa, sauna, salle de sport excellente...Mais que dire des chambres...Une vraie catastrophe, indigne d'un 4* et plus proche du 2*...Des couleurs vieillottes, du rouge flash dans la salle de bain, j'y ai retrouvé les rideaux de ma grand mère...Une chambre aux limites de la non conformité (une prise électrique sorti du mur extrêmement dangereuse).

Pour faire simple, la chambre ressemble à un vieux motel américain des années 70. Le must reste la radio des années 70 incrustée dans la table de nuit avec des molettes en guise de boutons...

La direction privilégie certainement sa clientèle "piscine" plutôt que la clientèle "hôtellerie".
170 euros pour une prestation de ce calibre est indigne.

Rajoutez un cela un certain amateurisme du personnel qui n'était même pas au courant des offres internet que l’hôtel avait mis en place sur son propre site...

Le site a un énorme potentiel, mais la ça mériterait vraiment que le ministère du tourisme se penche sur le nombre d'étoiles réservé à cet établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Monsieur,

Il arrive parfois que certaines chambres ne soient pas du gout de nos clients – nous en sommes désolés- mais permettez-moi de vous dire que vos propos sont déplacés quant à la non-conformité du site ou sa potentielle dangerosité.
Sachez que le Ministère du Tourisme, que vous citez, a validé en tous points notre classification 4 étoiles conformément à la nouvelle norme en vigueur, par le biais d’un bureau de contrôle agrémenté.

Nous mettons un point d’honneur à réserver un accueil privilégié à chacun de nos visiteurs, ainsi nous vous laisserons l’entière responsabilité de vos propos inconvenants quant au traitement de faveur supposément réservé aux clients du spa.

2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Après 3 jours de séjour dans cet établissement je me demande encore aujourd'hui d'où proviennent ces 4 étoiles. Habituée à fréquenter les hôtels je ne peux m'empêcher de faire le comparatif avec certains deux étoiles / 3 étoiles dont les emplacements sont bien mieux choisis. En revivant pourtant nous sommes averti sur le cadre!!!!
Quant au personnel et à la qualité des repas-je résumerai ces deux points en un mot: indigne d'un établissement se vantant d'un 4 étoiles. Tant au niveau des propos tenus lorsque ceux- ci oublient une partie de la commande, qu'au niveau de la disponibilité.
Une petite note positive cependant: les équipements et le personnel d'accueil.
Alors Messieurs/Mesdames qui êtes à la direction de cet établissement prenez en compte les remarques et ne vous vous suffisez pas à vous même en comptant uniquement sur votre réputation datant des années 70. Et améliorez la qualité de vos prestations et de vos chambres qui semblent s'être figées dans le temps.

• Séjour du août 2013
Chère Madame,

Votre commentaire fort dépréciatif sur nos services me laisse quelque peu sceptique et le terme de « honte » est à mon sens un lourd procès par rapport à la qualité de service que nous proposons…

Nous investissons continuellement afin d’offrir à nos clients le meilleur en termes de service et de nouveaux produits, comme en témoignent notre nouvelle résidence hôtelière, la décoration récente de la brasserie, les parkings, et plus encore, et nous ne serions plus là aujourd’hui s’il suffisait de se laisser vivre sur les acquis des premières années comme vous le prétendez !

Je vous propose de prendre contact directement avec moi par mail dhelena@groupemetropole.com, afin d’échanger sur vos griefs contre l’Hôtel Lyon Métropole & Spa, qui à mon sens ne sont pas justifiés.

Dans l’attente de votre contact,

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Ayant envie de feter la remise d'une bourse, j'ai eu besoin d'évasion, et pourquoi pas à coté de chez moi, parfois pas besoin de parcourir des kilomètres pour passer un bon moment.
Ni une ni deux, réservation de dernière minutes via le site Venere, pour un super tarif regroupant l'accès au SPA et les petits déjeuners...
Un peu d’appréhension à la lecture de certains commentaires... mais ouf, plus de peur que de mal!!
Un très jolie chambre nous avez été préparé, avec une superbe vue sur la piscine, et la forêt, nous n'avions plus l'impression d'être à Lyon, mais dans un endroit protégé des bruits de la ville et de ces éclairages!!
Quant au SPA, il est tout simplement parfait, l'interdiction aux enfants de moins de 14 ans permet un respect totale du silence et des installations, l'eau y est merveilleusement chaude, et la déco (bien qu'un peu kitsch du côté de la piscine) très soignée, les fauteuils ronds sont un vrai régal!!
Enfin la terrasse du bar permet de prendre un verre face à la piscine ce qui est très agréable les soirs d'été!
Nous sommes revenus de notre escapade dépaysés et détendus, et nous y retournerons ^^

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Merci pour votre appréciation si positive de notre hôtel.

Nous sommes ravis de vous avoir donné l'envie de revenir !

A très bientôt.

Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Chambre réservée en dernière minute sur le net via weekendesk.
Un peu d’appréhension vis-à-vis des autres commentaires sur tripadvisor assez négatifs. Pour nous, chambre tout à fait propre, sdb refaite à neuve, moderne, bien équipée (avec baignoire, sèche-cheveux, miroir grossissant).
Il est vrai que les chambres ne sont pas de la dernière génération, mais un effort a été fait, les peintures sont refaites, les meubles récents (moderne et épuré – couleur wengé et taupe), la literie est de bonne qualité et surtout l’isolation phonique est excellente. Vous n’entendez rien, ni de ce qui pourrait venir de l’extérieur de l’hôtel, ni des autres chambres ou couloir. Pas de store/volet aux fenêtres mais les rideaux épais cachent bien la lumière. Il n’y a bien que les toilettes, dont le sol et les faïences laissent penser que la chambre n’est pas d’aujourd’hui, cependant le toilette en lui – même et l’intérupteur ont été modernisés et changés.
Le SPA : neuf, propre, très bien. Piscine intérieure très bien, attention il n’y a pas suffisamment de transats pour tous les visiteurs, d’autant plus que l’espace bien être est accessible aux non résidents de l’hotel avec des abonnements annuels. Les enfants sont autorisés mais attention pas de ligne d’eau réservée à la nage, il faut jongler avec les éclaboussures, les maîtres nageurs n’intervenant pas laissant les parents gérer les enfants….. Spa extérieur, vraiment bien. Parfois un peu bondé, privilégier le matin. Certaines personnes « squattent » un bain à bulles de longues voire interminables minutes et ne partagent pas……….. les maitres nageurs n’interviennent pas non plus. Dommage. 2 espaces bains ne fonctionnaient pas. Mais la température du parcours chaude est très agréable et relaxante ! Espace propre et de qualité. Attention si vous désirez faire des soins, il faut réserver plusieurs jours avant votre arrivée.

Stationnement facile en face de l’hôtel, parking appartenant à l’établissement ou bien dans l’enceinte de l’établissement gratuitement. Très éloigné du centre ville de Lyon. Pas tellement de transport.
Accueil charmant et de bonne qualité, disponible et de bons conseils. Dommage simplement que les départs tardifs ne soient pas possibles.

En conclusion, très bon rapport qualité/prix. Je le conseille pour un weekend détente.

Chère Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole & spa.

Une partie de nos chambres a été refaite voilà maintenant 3 ans, et un programme de rénovation est en cours et devrait s’achever d’ici quelques mois.

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre week-end dans notre établissement et j’espère avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, très bientôt.

2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous sommes déçus .... La seule chose de bien c'est la piscine.
Hôtel datant des 70's on Etait au fond du couloir comme des parias... la Chambre était minuscule avec un bébé et le lit parapluie impossible de circuler de plus la vue sur le parking est superbe.
Personne nous a aidé a porter nos affaires et avec un bébé on en a !
La réception a un accueil digne d'un 2 étoiles ...
Le personnel idem
Les PDJ le buffet style campanile
Et alors le pire du pire c'est le restaurant : une véritable catastrophe plouf service de l'apéritif sans petits sales puis entrecôte a 25€ mauvaise cuisson trop salée pas de jus ou sauce le tout accompagné d'un bol de frites surgelées elles aussi trop salées... Les desserts Pas bons bref même Novotel fait mieux et pour moins cher que 150€ le repas pour 2 ... On aurait dû dîner à l'Ouest.
La seule chose que nous avons aimé c'est la piscine.
Nous sommes très déçus .

• Séjour du août 2013
Pourquoi tant d’animosité ?

Sachez qu’un membre du management est toujours de garde dans notre établissement, il est dommage que vous n’ayez pas exprimé votre ressenti sur place !

Nous mettons le bien-être de nos clients au centre de nos préoccupations et sommes toujours à l’écoute, quel dommage que votre réflexe soit « numérique », vous ne nous laissez là que peu de chances…

Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

N°16 des hôtels familiaux à Lyon
N°19 des hôtels romantiques à Lyon
N°26 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, CityZen, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Metropole Lyon Plage
Avis Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.