Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Je recommande !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lyon Metropole

Enregistrer Enregistré
Hotel Lyon Metropole a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Lyon Metropole
4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France   |  
Services
Classé n°27 sur 168 hôtels à Lyon
Grenoble, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
“Je recommande !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Hotel 4* repute pour etre le plus grand Spa de Lyon. Chambre avec terrasse bien situee, au-dessus de la piscine taille olympique!
Room-service limite mais tres bon (risotto avec poisson a gouter absolument!)
Petit dej plus que copieux et choix varies (type anglais, continental.. )
Lit KingSize ! Top!
Petit bemol de la chambre, la douche/baignoire.. Un peu haute et bonde cassee.
Le Spa : tres propre. Grand. Plein de possibilites. Grande salle de sport. 4 courts de tennis. Massages a reserver. Espace sensoriel pareil. Malheureusement, hammam en refection et piscine (olympique) exterieure ouverte seulement en plein ete...
Petit bemol general : attente un peu longue au moment de regler et rendre les cles.... Beaucoup de departs en meme temps et deux personnels seulement.

En somme, un tres bel hotel, cadre sympa, propre, beaucoup de Services tres agreables, personnel chaleureux. A faire !

  • Séjour du septembre 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Cher client,

Merci pour votre retour si positif de notre établissement, c’est un réel plaisir d’en prendre connaissance.
Je prends bonne note de votre remarque et me charge de faire un point sur les effectifs en réception afin de diminuer l’attente en réception.

J’espère que nous aurons l’occasion de vous revoir.

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

397 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    135
    157
    63
    30
    12
Consultez les avis pour
67
154
16
57
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Belley, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Il est vrai que le spa est superbe, mais c'est tout... Les chambres ne sont pas sensationnel, les services laissent a désirer... Lors de l'accueil on nous a enregistrer et laisser découvrir le lieu. Nous avions pris la demi pension mais malgré le fait qu'on l'ai spécifié lors du repas, rien ne nous a été expliqué par rapport au menu!!!!!!!!!, résultat lors du paiement, on nous facture notre repas et la demi pension et il a fallu plus d'une heure pour résoudre le soucis... Je suis déçu par notre séjour, cette hôtel aurait la possibilité d’être merveilleux, mais il faudrait revoir la qualité des services.

Astuce pour la chambre : Les chambres du second étages ont un ascenseur direct au spa!!!!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Avec ma copine (20 ans et 22 ans) Nous avons passé un bon week-end début septembre dans ce bel hôtel situé à Lyon Ouest. (A coté de la brasserie l'OUESTde Bocuse).
Celui-ci est très bien équipé ( notamment le parcours aquatique, le jacuzzi, la piscine, le sauna hammam ...). Très bon hôtel pour un tourisme de sportif, avec des terrains de tennis intérieur et extérieur ainsi qu'une belle salle de sport. La chambre est très propre avec une vue sur la piscine exterieur. En résumé : Je vous conseille cet hôtel.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher Monsieur,

Je suis ravi de lire que notre hôtel et ses équipements vous ont satisfait.
C’est un plaisir d'avoir répondu parfaitement à vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Blois, France
Auteur
17 avis 17 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

L'hôtel nous a appelé une heure avant notre arrivée pour nous dire qu'un client malade occupait notre chambre...Quand nous sommes arrivés ils n'ont trouvé aucune solution alors que la réservation avait été faite un mois avant et que tous les hôtels de Lyon étaient complets. Ils n'ont pas assumé leur erreur. Par contre, nous y sommes retournés car l'hotel se situe près de chez Bocuse et le Spa est très bien. Lors de notre 2eme venue la réception s'est montrée à nouveau défaillante en oubliant d'appeler le taxi qu'on lui avait commandé.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère Madame Laure F,

J’ai pris connaissance de votre commentaire sur Trip Advisor et je vous remercie tout d’abord pour avoir séjourné dans notre établissement.

A l’étude de votre commentaire et du déroulement des opérations sur notre établissement ces derniers mois, je n’ai pas trouvé trace d’un problème de délogement pour cause d’un client malade à qui nous aurions laissé la chambre qui vous était réservée.
En effet, dans ce genre de situation, nous nous efforçons systématiquement de trouver une solution la plus acceptable possible pour nos clients.
Par contre, en ce qui concerne l’oubli du taxi par notre réception, vous m’en voyez désolé pour vous et j’espère sincèrement que cet oubli n’a pas trop perturbé votre organisation de voyage ce jour-là.
Pour avoir supporté ces derniers temps beaucoup d’écarts dans la planification des taxis pour cause d’annulations, ou de déprogrammation unilatérale de la part des exploitants de Taxis, et sans vouloir nous défausser du problème que vous avez rencontré, sachez que nous mettons tout en œuvre avec ces sociétés pour améliorer leur disponibilité pour notre Hôtel et pour nos clients, et que nous sommes également en réflexion sur la mise en place d’une navette interne dédiée au transport de nos clients, déjà en place sur un des hôtels de notre Groupe.

Je serais très heureux d’échanger avec vous à votre convenance sur votre séjour chez nous et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement

Email : dhelena@lyonmetropole.com ou Tél : 04.72.10.44.44

Bien cordialement

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Arles, France
Auteur
11 avis 11 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé un week end fin aout dans ce bel établissement. Les piscines, le spa, le jacuzzi ... sont d'une grande qualité. Nous avons bénéficié d'une très belle suite coté piscine olympique. Elle était parfaitement calme et très bien équipée. Pour finir, le service est à la hauteur du standing de l’établissement. En bref, nous avons passé un très agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté piscine sont particulièrement calmes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher voyageur,

Quel plaisir de lire votre retour d’expérience de votre séjour dans notre hôtel.

Je suis très heureux de lire que la suite que vous avez occupée vous a plu, et que le personnel de notre établissement a été à la hauteur de vos attentes.

J’espère que vous nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nimes, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Une très bonne adresse à Lyon, l'hôtel a été récemment rénové et malgré une allure extérieure un peu froide, il offre à l'intérieur tout ce qu'on peut attendre d'un établissement 4 étoiles.
Confort, espace, équipement de qualité, un personnel très professionnel, tout est réuni pour passer un agréable séjour.
Niveau restauration, le petit déjeuner est excellent.
L'espace bien être de l'hôtel est très complet et très agréable, à séjourner dans cet établissement il faut vraiment prévoir un forfait englobant l'accès au SPA.
Adresse à recommander !

Astuce pour la chambre : Les Junior Suites sont très spacieuses et offre une vue agréable.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie pour la description détaillée que vous faite de notre hôtel, et pour la recommandation.

Je suis ravi que votre séjour parmi nous suscite tant d’enthousiasme.
Au plaisir de vous revoir.

Cordialement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel ce week end...

Un séjour contrasté, une piscine magnifique, des installations spa, sauna, salle de sport excellente...Mais que dire des chambres...Une vraie catastrophe, indigne d'un 4* et plus proche du 2*...Des couleurs vieillottes, du rouge flash dans la salle de bain, j'y ai retrouvé les rideaux de ma grand mère...Une chambre aux limites de la non conformité (une prise électrique sorti du mur extrêmement dangereuse).

Pour faire simple, la chambre ressemble à un vieux motel américain des années 70. Le must reste la radio des années 70 incrustée dans la table de nuit avec des molettes en guise de boutons...

La direction privilégie certainement sa clientèle "piscine" plutôt que la clientèle "hôtellerie".
170 euros pour une prestation de ce calibre est indigne.

Rajoutez un cela un certain amateurisme du personnel qui n'était même pas au courant des offres internet que l’hôtel avait mis en place sur son propre site...

Le site a un énorme potentiel, mais la ça mériterait vraiment que le ministère du tourisme se penche sur le nombre d'étoiles réservé à cet établissement.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher Monsieur,

Il arrive parfois que certaines chambres ne soient pas du gout de nos clients – nous en sommes désolés- mais permettez-moi de vous dire que vos propos sont déplacés quant à la non-conformité du site ou sa potentielle dangerosité.
Sachez que le Ministère du Tourisme, que vous citez, a validé en tous points notre classification 4 étoiles conformément à la nouvelle norme en vigueur, par le biais d’un bureau de contrôle agrémenté.

Nous mettons un point d’honneur à réserver un accueil privilégié à chacun de nos visiteurs, ainsi nous vous laisserons l’entière responsabilité de vos propos inconvenants quant au traitement de faveur supposément réservé aux clients du spa.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Lyon Metropole

Adresse : 85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°19 des hôtels familiaux à Lyon
N°22 des hôtels romantiques à Lyon
N°24 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 129 € - 180 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Priceline, Tingo, Expedia, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Avis Hotel Lyon
Metropole Lyon Plage

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.