Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un sans faute” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Lyon Metropole

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Lyon Metropole a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lyon Metropole
4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France   |  
Services
N° 21 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence
Eysines, France
Auteur de niveau
90 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 139 votes utiles
“Un sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai eu l'occasion d'y aller 2 fois dans le cadre professionnel. Très bien mais je n'avais pas eu la possibilité de goûter au spa. Chose faite ce week end en amoureux ou tout s'est déroulé sans fausse note. Le personnel est très accueillant et souriant quelque soit son statut. Les chambres sont grandes, propres, agréables avec vue sur La saône. Le Top reste le SPA avec la piscine à Hydrojets, Hammam, Sauna, Jaccuzi et picine. De quoi décompresser profondément. Nous n'avons pas testé le restaurant suite aux avis mitigés. Nous avons préféré un petit bouchon lyonnais.
Le tarif reste élevé si on ne bénéficie pas de promotion et le petit déjeuner à 18 € est un peu excessif.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur La Saône, plus agréable de vue sur la piscine.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Nous sommes ravis que votre séjour à l’Hôtel Lyon Métropole se soit parfaitement déroulé et que vous ayez apprécié le Spa Lyon Plage.

Le bien être de nos clients étant notre priorité, votre commentaire est une belle récompense.

Au plaisir de vous revoir pour un très bientôt.

Cordialement.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

528 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    208
    210
    64
    31
    15
Consultez les avis pour
90
251
17
83
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (50)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
2 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Effectivement comme les avis précédents nous avons beaucoup apprécié les prestations Spa et piscines.
Une nuit d'hôtel en amoureux pour décompresser de nos 4 enfants et pouvoir de faire une soirée théâtre et bonne grasse mat avec petit dej' au lit.

Malheureusement la perceuse de 18:00 après le Spa aurait dû nous mettre la puce a l'oreille : les travaux dans des chambres concomitantes du lendemain matin ont débutés a 7:00 la perceuse a 7:30 avec les coups de marteaux......
Adieux la grasse mat et le repos...

Déjà a l'arrivée au lieu de prendre l'empreinte c'est un débit sur la carte qui a été fait...
Pas de proposition de contrepartie Ni de réduction ni pour le désagrément de l'empreinte ni pour la gène occasionnée des travaux .
Juste une proposition orale de surclassement pour un prochain séjour....
N'équivaut pas un 4 * sûrement tres bien pour des séminaires ou congrès mais au prix de la chambre mieux vaux voir ailleurs un séjour tranquille en amoureux....

  • Séjour du novembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience au sein de notre établissement .

Vous nous voyez désolés de constater que vous n’avez pas été pleinement satisfaite de votre séjour, eu égard notamment au bruit supporté un matin.

Nous finalisons en effet depuis quelques mois un vaste programme de rénovation des dernières chambres de notre établissement.
Bien que nous ayons mis en place un planning et des horaires de travaux uniquement du lundi au jeudi de 18 :00 à 19 :00 pour les plus bruyants afin de respecter le repos et le bien-être de nos clients, nous avons rencontré un matin des difficultés avec l’une des entreprises, dont l’un des ouvriers a cru bon devoir commencer plus tôt.
L’intervention des différents corps de métier devant se faire en totale transparence pour notre clientèle, je suis navré de lire que la règle n’a pas été respectée par l’un des employé. Soyez assurée qu’il s’agit d’une erreur, pour laquelle nous vous présentons toutes nos excuses, et qu’à l’issue des rappels de procédures plus formels ont été adressés aux différents responsables des entreprises.
Nous n’avons d’ailleurs pas eu d’autre problèmes depuis ce fameux jour où des travaux ont été entrepris tôt le matin.

Au sujet du débit sur la carte bancaire de votre mari, notre équipe a proposé sur le champ d’annuler l’opération – mais il m’est remonté que votre mari aurait finalement refusé.

Il n’en est pas moins que je ne souhaite pas vous laisser sur une mauvaise impression sur notre établissement, qui est un véritable lieu de ressourcement pour nos clients.
Je vous propose donc de me rappeler à votre convenance afin d’aborder ensemble votre prochain séjour parmi nous.

David HELENA
Directeur de l'Hôtel Lyon Métropole & spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
LYON
Auteur de niveau
111 avis
45 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 58 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Je suis très déçu par mon sejour.
Premier contact a la réception assez moyen. Une seule personne qui répond au telephone toute les 2 minutes, qui réponds au réponses des autres clients tput en essayant de trouver ma resa !!!On me parle d'une partie rénovée mais qu'il n'y a plus de chambre dispo...on m affirme que dans tout les cas la literie est parfaite...ca promet !!!après un très long moment d'enregistrement j'accède a mes clés qui m'ouvre une chambre OCCUPÉ !!!! Je redescend a la reception qui ignore cette occupation !!!! Moyen pour un hotel de ce standing !!! On me communique une autre chambre et ne prend plus le temps de faire le point car ayant perdu 1 heure mon accès au spa réduit vu qu'il ferme dans 30 minutes !!!!rien a redire par rapport au spa !!!!
Je retourne a ma chambre dès plus ringarde...vu le prix j'estime que c'est une honte !
Je constate rapidement que l'isolation est tres mauvaise et en quelques minutes je m'aperçois que la rue est tres circulante donc bruyante !!!!
Je demande donc une chambre côté piscine mais l'hôtel est complet...par contre on me propose une chambre dans le nouveau bâtiment !!!
J'accepte car je souhaite etre au calme. Je me retrouve dans une chambre appartement avec kitchenette propre mes très standard !!!!
Bref un prix EXORBITANT !!!!
Je fais l'impasse sur mon chek out!!! Un bus de sportif est arrivé et ils ont était prioritaire par rapport aux autres client...une heure d'attente pour rendre les clés et réglé !!!! Même a l'ibis l'organisation est meilleur !!!!
De plus l'hôtel est loin de tout...pas du tout pratique si vous n'avez pas de voiture !!!!
Je ne conseille donc pas cette adresse

  • Séjour du octobre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

......pour l accueil chaleureux et tres professionnel du staff du restaurant (en plus de la qualité de la cuisine )..et bien sur , pour la grande gentillesse et le savoir faire du chef de bar , Luca , qui font de cet hotel , exceptionnellement situé et entouré de verdure , un havre de décontraction et de bien-etre parmi les plus agréables .....

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher clo m,

Toute l'équipe de l’Hôtel Lyon Métropole est ravie que vous ayez tant apprécié votre séjour, et la Brasserie Lyon Plage.
Lire autant d’ enthousiasme est une véritable plaisir.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé un séjour agréable sur Lyon grâce à l'Hôtel Lyon Métropole où nous avons été très bien accueilli. Le cadre est charmant, le restaurant offre une belle carte et un très bon service. Les chambres sont impeccables et le personnel irréprochable.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher Voyageur,

C’est toujours un plaisir de lire un retour d’expérience comme le votre.
Merci d’avoir pris le temps de le partager avec les voyageur Tripadvisor.
J’espère avoir le plaisir de vous revoir.

Cordialement.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Chambre spacieuse, propre et calme - forfait avec spa inclus vraiment intéressant - petit déjeuner correct (salle un peu défraichie) - restaurant de l'hôtel vraiment très sympa pour un diner léger et savoureux.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre renovée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

très bon séjour dans cet hotel récemment rénové
appartement spacieux et bien équipé
piscine trop froide pour se baigner,
restaurant un peu cher mais très agréable, joli cadre
seul défaut, loin du centre ville

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher Benoit,

Je vous remercie pour votre retour positif de votre séjour dans notre établissement.
Je suis très heureux de lire que nos services, et en particulier l’appartement dans lequel vous avez séjourné vous a plu.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement.

David HELENA
Directeur de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

Adresse: 85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°12 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°23 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 180 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
Nombre de chambres: 174
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Avis Hotel Lyon
Metropole Lyon Plage

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.