“Toujours aussi bien!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon, France   |
Classé n°30 sur 189 hôtels à Lyon
“Toujours aussi bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Je fréquente exclusivement cet hôtel depuis des années, lorsque je me rend sur Lyon.

J'y suis retourné au mois d'Aout et il est toujours aussi bien.
L'hôtel est très beau et luxueux.
Le personnel à la réception est agréable et serviable.
Les chambres sont fonctionnelles et grandes.
Le spa est toujours aussi fantastique avec son parcours à l'extérieur, j'y retournerai tous les week end si je pouvais!

Le premier jour nous avons si bien dormi que nous nous sommes réveillés trop tard pour prendre le petit déjeuner. Un appel à la réception plus tard on nous propose de nous apporter les petits déjeuner en chambre. Nous avons apprécié cette attention.

J'ai hâte de revenir bientôt.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur la piscine olympique.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Madame,

Votre fidélité est notre plus belle récompense, et nous sommes ravis que vous ayez plaisir à revenir dans notre établissement.

A très bientôt.

Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa

• Suédois en premier
ANNEMASSE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons fait plusieurs escapades dans cette hôtel et sommes toujours très content d'y retourner.L’accueil y est très bien, les chambres sont toujours très propre, le petit déjeuner parfait ...bref vraiment rien a redire sur cet établissement.
Et le SPA bien sur, quel bonheur.
Je le conseille vivement !! nous avons hâte d'y retourner !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Voyageur,

Quel plaisir de lire votre retour.

Nous espérons vous accueillir, à nouveau, très prochainement.

Cordialement

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Pour notre premier anniversaire mon ami m'a surprise en m'invitant à passer 2 nuits dans cet hotel. Peu habituée à l'univers 4* je suis allé d'émerveillement en émerveillement.
Un accueil très chaleureux, soigné. Une chambre spacieuse, dans laquelle rien ne semble manquer. Un lit kingsize et ultra confortable. Un Spa très agréable avec son sauna (mon seul regret reste qu'il ne soit pas mixte), un hammam, une piscine d'une taille raisonnable, un large choix de transat tout autour, et surtout un parcours extérieur avec différents bain, le tout chauffé ! Il vaut mieux viser les heures creuses pour pouvoir en profiter à sa guise sinon une attente sera de mise pour profiter de certains bains à remous. Cependant, la chose est extrêmement agréable surtout lorsqu'il fait frais à l'extérieur et qu'une pluie fine tombe sur le visage.
Nous n'avons pas pu profiter du restaurant puisqu'il était complet mais ce séjour reste un excellent souvenir à re vivre sans hésitation.
En revanche, le petit déjeuner (une fois servie en chambre, une fois dans la salle commune) est très honnête, de bons produits et une immense variété !
Sa situation géographique n'est pas idéale pour ceux qui, comme nous, viennent profiter de la belle ville qu'est Lyon, puisque relativement excentré. Cela dit ça permet une douce parenthèse dans les folles escapades lyonnaises et un bon ressourcement.

Chère Madame,

Votre commentaire et vos compliments nous touchent.

C’est un réel plaisir de lire que vous gardez un si bon souvenir de votre séjour dans notre établissement et que les différents services à disposition de notre clientèle vous aient donné entière satisfaction.

J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir de nouveau.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hotel/spa.
notre avis : spa très bien. On a adoré le parcours en extérieur surtout que le dimanche matin nous étions seuls à en profiter à 9h.
Chambres spacieuses, lit king size mais déco un peu aspetisée et quelques petits bémols pour un hotel 4 étoiles

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous sommes heureux que votre séjour vous ait donné globalement satisfaction.
Nous avons pris note de votre remarque concernant la décoration des chambres, sachez qu’un programme de rénovation est en cours au sein de notre hôtel, la moitié de nos chambres ont été refaites récemment, et nous aurons le plaisir de vous proposer l’ensemble de nos chambres entièrement rénovées dans le courant de l’année 2014.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous revoir.

4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Très beau séjour a Lyon Métropole en amoureux , l'hotel est bien situé sur les quais de Saone dans un endroit paisible . Le hall d'accueil est grand et très bien décoré , le personnel est tout simplement au top , souriant , disponible . La chambre en elle meme et grande , avec un grand lit et une déco simple mais jolie . Quant a la piscine , spa et parcours extérieur c'est tout simplement une grande reussite avec sa salle de fitness qui est plutot grande aussi . Franchement pas decu de Lyon Métropole est en plus avec un prix très attractif .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher Monsieur,

Merci pour votre belle description de notre établissement et des services que nous proposons.

Nous espérons vous accueillir, à nouveau, très prochainement.

Cordialement

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole Résidence & Spa
Saint-Peray
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons passé 2 jours à la résidence de l’hôtel pour le réveillon 2013 .Le spa est très bien:piscine intérieur de 25 m ,hammam,sauna et un parcours hydrojets extérieur avec une eau à 36°.
Nous avons déploré surtout le 31 décembre, une capacité insuffisante de l’accès au SPA à cause d'un nombre important de clients, aucun relax de libre autour de la piscine, attente et même inaccessibilité de jacuzzi extérieur, vraiment trop de monde.
Décoration de la résidence trop sobre, pas de jardin ou cour aménagés, pas l'impression d'être dans un hôtel 4 étoiles, plutôt dans un complexe sportif.Le restaurant est accueillant et l'on y mange bien.
Séjour déconseillé pour intimité en amoureux

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre à l’hôtel ,plutôt qu'à la résidence.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel, et suis heureuse que vous ayez apprécié les installations du Spa Lyon plage.

J’ai pris note de votre remarque concernant les difficultés que vous avez rencontré pour accéder au Spa Lyon Plage, et suis désolée que vous n’ayez pas trouvé la détente que vous recherchiez parmi les 2500 m² d’espace dédié au bien-être.
Sachez que votre avis nous est très précieux. En effet, il nous permet de constamment travailler sur l’amélioration de notre qualité de service et sur l’attention portée aux attentes de nos clients.

Je suis navrée de lire que la décoration des appartements ne soit pas à votre goût.
Sachez qu’un programme de rénovation totale de l’hôtel est en cours de finalisation pour 2014. N’hésitez pas lors d’un prochain séjour à faire la demande d’une chambre dans la partie hôtel.

J’espère que vous nous donnerez l’occasion de vous accueillir de nouveau.

Leslie MOREAU
Directrice Adjointe de l’hôtel Lyon Métropole & Spa
Courcelles sur seine
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Excellent séjour de 3 nuits pour le réveillon du 31/12.
Spa et parcours extérieur à jets très agréable ! Très propre.
Pas toujours des transats disponibles.
Hammam très beau.

Très bon petit déjeuner et personnel très sympathique.
Très bon accueil, avec toutes les explications

Soins de l'institut : cher et pas les meilleurs soins que j'ai reçus. Ils durent pas forcement le temps indiqué et à ce prix ce n'est pas très correct...

Nous avons demandé une chambre rénovée (car nous avions lu que d'autres vieillottes), et une chambre côté piscine (très au calme : aucun bruit). Nous avons pu en avoir une.
Chambre agréable (qu'une seule chaise cependant. Manque de gel douche. Chambre nettoyée qu'en fin de journée : peu pratique)

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre rénovée (contemporaine). Côté piscine : très calme
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher voyageur,

Je vous remercie pour votre retour d’expérience, et suis ravi de lire que votre séjour dans notre établissement s’est bien déroulé et que vous avez apprécié l’ensemble des services que nous proposons.

Sachez que votre remarque sur le respect de la durée des soins du Spa a retenu toute mon attention.
En effet nous mettons un point d’honneur à respecter les horaires de nos soins, c’est pourquoi, nous demandons a nos clients d’arriver en général 5 à 10 minutes avant le soin, afin de vous permettre de vous préparer et de commencer dans les temps.

Au sujet de votre remarque concernant le nettoyage de votre chambre, nous avons en effet rencontré au cours des fêtes de fin d’année, des soucis d’oubli de la part de notre service étage. L’intervention de notre équipe est pourtant mise en place d’après un planning précis, permettant la préparation des chambres avant l’arrivée de nos clients. Soyez assuré qu’un rappel de procédure a été mis en place afin d’éviter un renouvellement de cette mésaventure.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.

David HELENA
Directeur Hôtel Lyon Métropole & Spa

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lyon Metropole

N°19 des hôtels familiaux à Lyon
N°25 des hôtels d'affaires à Lyon
N°27 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelsClick, Expedia, Otel, Cancelon, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo, CityZen, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Avis Hotel Lyon
Metropole Lyon Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.