“Toujours un plaisir!” 5 5 étoiles

Classé n°27 sur 168 hôtels à Lyon
Villefranche sur Saône, France
“Toujours un plaisir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

C'est la troisième fois que nous allons au metropole et on y retournera volontier une autre fois. Le spa est génial, rien à redire, surtout que des maîtres nageurs sont toujours là et veillent à ce que les gens respectent l'hygiène du à un spa. Les chambres sont très bien : bonne literie, tout ce qu'il faut en kit pour la salle de bain, oreillers supplémentaires, plateau courtoisie bien garni, et bon choix de chaîne dont canalplus sur la tv. Petit déjeuner avec beaucoup de choix, c'est très appréciable. Le restaurant est bon, peut-être un peu cher niveau qualité prix mais c'est bon, le personnel est bien et la déco soignée. TRES BON SEJOUR, ON LE RECOMMANDE VIVEMENT POUR UN SEJOUR EN AMOUREUX. Surtout que le parking n'est pas payant, et à lyon c'est très rare.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour le retour d’expérience que vous faite suite à votre séjour dans notre établissement.
Sachez que votre fidélité est notre plus belle récompense et la description que vous faites de nos services est un véritable plaisir à lire.

Merci pour votre recommandation, et au plaisir de vous revoir prochainement.

408 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Mon ami a fait une réservation pour la saint valentin d'une nuit. la chambre rénovée était parfaite: très propre, belle, spacieuse. La literie est au top le lit très grand, nous avons très bien dormi, aucun beuit. Nous avons tout de suite profité du spa au top! Nous n'avons pas testé la piscine intérieure qui est assez grande mais plutôt de l'extérieur avec bain a remous. C'est très agréable d'être dehors dans l'eau chaude alors qu'il fait froid, pleins de petits recoins avec bains a remous pour garder une certaine "intimité". L'accueil etait aussi très bien. Chausson et peignoir a disposition dans la chambre. Le hammam est magnifique et grand. La salle de sport bien équipée. Le petit déjeuner est exceptionnel, tout ce dont vous pouvez avoir envie est là ! Certes la nuit est cher mais c'est un 4 étoiles et le prix vaut la prestation. Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel. Nous habitons a 10 min de cet hôtel et j'ai l'impression d'être parti très loin!

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher voyageur,

Merci a vous et votre ami de nous avoir fait confiance en séjournant dans notre établissement.
C’est toujours un plaisir de lire que nos services ont été à la hauteur des attentes de nos clients .

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Ce qui aurait pu être une jolie étape s'est transformé en désagréable simili arnaque....
Au niveau de l'hôtel, de 4 étoiles il n'a que le nom... Les chambres sont certes propres mais très étriquées, froides, fonctionnelles mais sans le moindre effort décoratif. La kitchenette est certes équipée d'une cafetière et bouilloire mais sans le moindre sachet de thé pour l'utiliser . La literie est d'une qualité très médiocre et les draps synthétiques bas de gamme ont déclenché des allergies à l'ensemble de la famille. L'odeur nauséabonde des couloirs et le petit déjeuner où manquaient à l'appel des produits frais contribuent également à l'impression que cet hôtel est sur-évalué et ne vaut que 3etoiles et certainement pas son prix (250 euros la nuit).

L'autre grosse déception provient du restaurant Lyon Plage où personne ne nous a prévenu au moment de la réservation qu'un menu St valentin serait imposé à tous (45 euros par personnes hors boisson). Et ce sans parler des plats qui ont été rajoutés sur l'addition finale de l'hôtel (total du dîner 540 euros pour 2 adultes et 2 enfants ?!) sans aucune excuses de leur part...

Un conseil, venez pour le Spa mais fuyez pour le reste....

Séjour du février 2014
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir exprimé votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.
Ayant essayé de vous contacter par téléphone en vain, je reviens vers vous afin de tenter de répondre aux difficultés que vous avez pu rencontrer.

C’est avec surprise que j’ai découvert que votre expérience n’avait pas été à la hauteur de vos attentes, ayant personnellement eu l’occasion d’échanger avec vous à plusieurs reprises lors de votre séjour.

La qualité de nos prestations a été particulièrement appréciée de nos clients sur ce week-end de St valentin, et je regrette vivement de ne pas avoir été au fait de vos difficultés, ce qui nous aurait permis de réagir immédiatement pour vous donner j’en suis certaine, entière satisfaction.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau, et que vous nous laisserez la chance de vous prouver notre volonté d’assurer le bien-être à l'ensemble de notre clientèle.

Cordialement

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Un hôtel parfait pour se détendre! Les chambres sont agréables et ont une très bonne literie. Le petit déjeuner était juste royal (viennoiserie, pancake, charcuterie, saumon fumé...). Le spa un vrai bonheur, nous avions pris le massage en duo 30min qui a été très agréable et ensuite nous avons profités de la piscine, sauna, hamam et des bains remuants à l'extérieur, superbe!!! Le personnel était très sympatique et professionnel. A proximité du centre ville et des magasins parfait pour se faire une journée shopping. C'est avec plaisir que nous reviendrons y passer quelques jours! A réserver sans hésitation!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre beau retour d’expérience ainsi que pour votre recommandation.
Je suis ravie de lire que vous avez passé un excellent week-end dans notre établissement, et j’espère avoir le plaisir vous accueillir de nouveau très prochainement.

Leslie Moreau
Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Hotel très sympa. Spa incontournable. Nouvelle résidence de tourisme attenante à l'hôtel. La réception fait son maximum pour vendre ses nouvelles chambres ce qui est très désagréable, d'autant plus lorsqu'on insiste au moment de la réservation pour avoir une chambre dans l'hôtel et non dans la résidence.
Bon restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris de votre précieux temps pour me faire part de votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Je suis navrée de lire que vous ayez eu ce sentiment désagréable. Sachez que nous sommes actuellement en cours de rénovation de certaine de nos chambres de la partie hôtel et afin de veillez au bien-être de nos clients, nous préférons proposer un séjour en résidence.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

Directrice Adjointe Hôtel Lyon Métropole & Spa
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Chambres spacieuses et bien équipée. J'y suis allé depuis sa construction vers 1983. Depuis le SPA est intervenu en faisant un hôtel extraordinaire, notamment quand on fait un salon : le soir détente dans la piscine et le SPA extérieur et chauffé.
Le restaurant de Paul Bocuse n'est pas loin... ainsi que d'autres bonnes adresses lyonnaises.
Le personnel est agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux de lire que notre établissement vous donne toujours autant de satisfaction, et que l’ensemble des services que nous mettons à la disposition de notre clientèle sont à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous revoir.

Leslie MOREAU
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Je fréquente exclusivement cet hôtel depuis des années, lorsque je me rend sur Lyon.

J'y suis retourné au mois d'Aout et il est toujours aussi bien.
L'hôtel est très beau et luxueux.
Le personnel à la réception est agréable et serviable.
Les chambres sont fonctionnelles et grandes.
Le spa est toujours aussi fantastique avec son parcours à l'extérieur, j'y retournerai tous les week end si je pouvais!

Le premier jour nous avons si bien dormi que nous nous sommes réveillés trop tard pour prendre le petit déjeuner. Un appel à la réception plus tard on nous propose de nous apporter les petits déjeuner en chambre. Nous avons apprécié cette attention.

J'ai hâte de revenir bientôt.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue sur la piscine olympique.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Madame,

Votre fidélité est notre plus belle récompense, et nous sommes ravis que vous ayez plaisir à revenir dans notre établissement.

A très bientôt.

Directrice Adjointe de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lyon Metropole

N°18 des hôtels familiaux à Lyon
N°22 des hôtels romantiques à Lyon
N°23 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelsClick, Booking.com, Voyages SNCF, Cancelon, Otel, BookingOdigeoWL, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, CityZen, LogiTravel, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Avis Hotel Lyon
Metropole Lyon Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.